CHAPITRE 3

130 4 0
                                    

Ah la gueule de bois du samedi matin, un réel plaisir ! Éléana n'avait pas bu autant depuis bien longtemps, c'est pourquoi elle ne s'est pas gênée pour vomir dans chaque recoin de notre appartement. L'alcoolique est de sortie.

Je me dirige dans la cuisine où je m'y prépare un bon café pour tenter d'émerger plus facilement. Je décide de préparer le petit déjeuner pour les filles, comme j'ai l'habitude de le faire quand Éléana vient dormir à la maison. Je dépose quelques tranches de pain de mie dans le grille pain et apporte tout ce qu'il faut sur la table du salon. Les déjeuner de lendemain de soirée sont toujours les meilleurs.

- Regardez comme c'est mignon, madame nous a préparé le petit dej ! s'exclame Rachel qui vient tout juste de se réveiller.

- C'est la moindre des choses non ? Je lui souris.

Connaissant Éléana sur le bout des doigts, elle ne compte pas se lever de si tôt. D'autant plus que nous avons terminé de faire la fête vers 5h00 du matin.

- Tu sais que Gabriel été là hier ? me lance subitement Rachel.

Je manque de m'étouffer avec ma tartine de nutella et mon jus d'orange.

- Tu te fou de ma gueule ? Pourquoi tu me l'as pas dit hier ? je dis en fronçant les sourcils.

- Il était avec une fille alors je voulais pas te gâcher ta soirée...

C'est définitif, je déteste la gente masculine.
J'ai rencontré Gabriel pendant notre dernière année de lycée car nous avions quelques amis en commun. En 22 ans d'existence, il est le seul garçon avec lequel j'arrivais à peu près à me projeter. Je lui faisais confiance sur certains points et plus précisément sur le fait de ne pas voir d'autres filles dans mon dos.

- Je suis désolée, dit-elle afin de combler le silence de mort qui régnait dans la pièce.

- C'est pas ta faute.

- Je sais mais ça faisait quelques temps que vous vous parliez tous les deux alors je voulais attendre le bon moment pour pouvoir te le dire.

Je lui souris, touchée par son extrême bienveillance envers moi.

- Simple question, il m'a vu ? je demande intriguée.

- Je crois pas non.

Je décide d'envoyer un message à Gabriel pour tester sa sincérité.

gabriel
@giulucas
coucou

@gabrivas
hello toi, ça va ?

@giulucas
très bien ! alors enfin en week end ?

@gabrivas
ouais, c'est la libération

@giulucas
je te comprend mdr, t'as un truc de prévu ce soir ?

@gabrivas
je sais pas encore, je suis super fatigué en ce moment avec les cours et tout

@giulucas
ah mince, tu voulais pas sortir de base hier ?

@gabrivas
bof je me sentais pas trop, j'suis kao

Je décide de ne pas répondre et verrouille mon téléphone, fatiguée d'entendre ses vieux mensonges.

- En plus de passer la soirée entouré de meufs, c'est un menteur, m'exclamai-je. J'ai choppé le gros lot.

- Un de perdu dix de retrouvé, me lance mon amie.

YOURS TRULYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant