Chapitre 2 :

62 0 0
                                    

       Les nuits sont calmes a Los Santos, elles y sont douces aussi. Mais peu importe la douceur des nuits, rien ne pourra apaiser Lenny. Personne ne pourra apaiser Lenny. De toute manière sans un gros coup de chance, personne ne pourra même lui parler. Peu de temps après avoir su que les médecins arrivaient, Lenny avait détruit son téléphone et était parti marcher. A part ses jambes un peu engourdies, il n'a pas la moindre idée de combien de temps il a marché, ou où il est allé pendant sa balade, il est presque perdu dans sa propre ville. Lenny aurait bien voulu regarder l'heure mais n'ayant ni téléphone et le cadran de sa montre s'étant cassé a cause d'une chute, il ne pouvait pas regarder l'heure.

Son esprit commence enfin a s'éclaircir. Et au fur et a mesure des secondes, le silence devint de plus en plus étouffant. Lenny manque d'air, alors il se met a courir, courir, courir pour sentir l'air fouetter son visage. Courir pour se sentir vivant, courir pour sentir ses jambes marteler le sol, courir pour fuir ses problèmes, courir pour fuir Miguel. Courir pour fuir son quartier, courir pour décompresser, courir pour relâcher la pression. Courir pour oublier. Courir pour se sentir mieux. Courir puis s'arrêter.

Il d'adossa contre un mur d'immeuble et se laissa glisser contre celui ci. Il sent son sang pulser dans sa tête au rythme des battements effrénés de son cœur. Il ressent toujours. En sentant ce mal être familier, Lenny décida de ne pas mourrir, du moins pour l'instant. Il a des choses a finir, et après, peut être, il se laissera partir comblé. Alors il se reprends en main, il entre dans une de ces supérettes ouvertes 24/24 et achète un nouveau téléphone et transfère sa carte SIM. Bien évidemment il a beaucoup de message, surtout des siens et des médecins. Dans tout ce beau bordel, un seul contact l'intéresse. Haylie. La sonnerie n'a même pas le temps de retenir qu'elle décroche. Mais aucun des deux ne parle. Au bout de quelques secondes, Lenny lacha:

« Faut que je te parle. En vrai. Rendez vous derrière le Paradise, dépêche toi. »

•••

Liam est stressé. A cause de ses mauvaises paroles, Marcello a pris plusieurs balles d'uzi. Heureusement pour lui, les médecins sont arrivés peu après l'incident. MT et lui furent alors rapidement soignés mais Marcello ne revenait pas à lui. Ça fait maintenant plusieurs heures que Liam attends dans le hall de l'hôpital à faire les 100 pas. Au début, Béa leur tenait compagnie, à lui et à MT. Mais rapidement le devoir l'avait appelé. Et, étonnamment, son boss s'était endormi peu de temps après. Liam aussi se sent faible, il a quand même reçu une balle et a perdu du sang. Mais rien ne pourra l'arrêter excepté le sourire de Marcello.

Heureusement pour la santé de Liam, à 18h52, docteur Maison, le directeur des EMS, accompagné de son adjoint Holloway, étaient venus annoncer la nouvelle que Luigi était stabilisé. D'un coup l'annonce avait fait l'effet d'une balle chez le rouquin qui s'effondra presque de soulagement. Après s'être rapidement repris, Lili demanda a voir son ami, ce que les médecins acceptèrent.

Sans attendre une seconde de plus - et sans réveiller son boss - Liam fonça vers les chambres de repos de l'hôpital. Après quelques minutes de recherches laborieuses, il trouva enfin la chambre de Marcello. Sa peur s'adoucît directement en voyant le visage ensoleillé de Marcello. Liam prit une chaise et s'assit à côté de son ami. Mais le visage de Luigi de ferma en voyant la blessure de Liam, alors, rompant le silence:

« Ça va Lili? T'as besoin d'un médecin ? Je suis désolé ! »

Liam sourit doucement, il s'excuse encore alors qu'il n'a rien fait. Décidément c'est bien son Marcello en face de lui.

« C'est toi qui m'a fait peur à être inconscient mon pote ! »

La conversation continua naturellement, accompagnés de quelques petits rires pour pas rouvrir leurs blessures. Malgré la bonne humeur, le sujet tourna inévitablement vers la cause de leur présence à l'hôpital.

« D'ailleurs, il me semble que Lenny avait dit un truc à propos de messages. Tu sais de quoi il parlait Lili ? »

« Si je te réponds que non tu me crois ? »

Marcello ronchonna un peu en fronçant les sourcils.

« T'as envoyé quoi encore Stupido ! »

Liam sait pertinemment que ce genre de conversation tend à vite l'énerver alors il tente de se contrôler et il mit la main de sa poche pour en sortir son téléphone.

« T'énerve pas ok ! Je vais te dire précisément ce que j'ai envoyé ! »

C'est alors qu'il remarqua quelque chose d'étrange. Un message de la part de Lenny, peut être pas si étrange, c'est sûrement un message pour se foutre de sa gueule. Mais maintenant Liam s'en fiche. Marcello va bien, il va bien et MT va bien, alors comment Lenny pourrait l'atteindre. Il cliqua sur le message. Cinq longues secondes passèrent dans un silence complet alors que le visage de Liam se décompose.

« Lili ça va ? »

Brutalement Liam posa son téléphone sur la table de chevet, face cachée. Il se retourna légèrement et mît une main devant sa bouche, comme si ça pouvait faire passer son envie de vomir. Marcello se redressa alors et vint poser une main sur l'épaule de Liam.

« Parle moi Liam, qu'est-ce qui a ? »

Liam soupira longuement, il n'est pas seul, tout va bien. Il posa sa propre main sur celle de Marcello, prit une grande inspiration et regarda vers son ami.

« On est dans la merde, dans une belle merde. » Il marqua une pause « On a tué Miguel Marcello. Lenny m'a envoyé en photo son putain de cadavre. »

Liam serra ses propres lèvres pour refouler ses sentiments, en attendant de voir la réaction de Marcello. L'Italien soupira à nouveau.

« T'en fait pas Lili, on est en sécurité. Au moins ici. Et puis on sais se défendre. Qui oserait venir dans une chambre d'hôpital ? »

Un silence agréable s'installa.

« D'ailleurs il est où le boss? » reprit Marcello.

Liam releva la tête. Mais qu'il est bête ! Il a oublié MT! Il sort son tazer et le pose sur la table de chevet, fourre son téléphone dans sa poche et sors en trombe de la chambre. Sans dire un mot de plus.

Il marche aussi vite qu'il peut supporter la douleur qui accompagne ses pas. Il pousse précipitamment une porte double et il retombe sur MT. Un MT calme, apaisé. Surtout un MT avachi sur une chaise trop petite pour lui, mais il va bien. Alors, stoppé par sa douleur Liam s'assît aussi. Tout va bien, ils vont bien. Liam va trouver une solution et tout rentrera dans l'ordre. Et si il n'y arrive pas, il peut compter sur ses deux frères pour rattraper ses erreurs. La main sur la crosse de son pistolet, il s'endormit, en sécurité.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila un chapitre un peu plus tranquille car on peut pas être QUE méchants pas vrai? Reposez vous bien car ca va arriver vite muahahaha D'ailleurs j'espère ne pas être trop ooc !

AcharnementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant