Epilogue

80 8 0
                                    

La pluie tombe fort. James, Thomas et Stéfan sont devant une tombe. Alia a été enterré ce matin. Le soleil se couche doucement, sur un dernier rayon de soleil, l'astre de la lune apparait. Les trois garçons n'ont pas parlé depuis l'enterrement. Ils sont plongé dans un silence de mort. C'est maintenant le vrai recueillement. Ce matin, presque personne n'est venu. Seul eux trois. Vers midi Le Bourreau est venu. Il a posé sa main sur la pierre tombale et il est resté comme ça une minute avant de partir. Il n'a jetté qu'un regard à son frère. Serpenta est venu lui aussi. Il a regardé la photo d'Alia et il a dit: "Tu as été la meilleure, j'aurais vraiment aimé te connaitre" avant de partir à son tour. Un lycéen est venu. Il a regardé la tombe avec un mélange de crainte et de tristesse. Et il a prit la parole: "Personne ne s'attendait à ça de ta part, mais c'est un peu logique. Tu es venue sans crainte dans notre lycée et tu as maitrisé ces mecs. Qui aurait pu faire ça a part toi? Repose en paix. Tu vas me manquer." Et il est parti. Plus personne ne s'est présenté. La presse est bien venue, mais elle ne compte pas. Plusieurs journalistes ont posés des questions aux garçons, mais ils n'ont pas répondu trop perdu dans leurs pensées, alors ils sont partis. Une étoile apparaît. Thomas lève la tête.

-Alia adorait regarder les étoiles... aujourd'hui elle est partie les rejoindre.

-Ouais... c'était sa passion.

-Dans ses moments de contemplation, c'était juste une fille normale, fasciné par le ciel.

-On rentre?

-La maison va être vide.

-Elle est sans défense maintenant.

-Non... elle a ses lames.

En effets, dans le cercueil avec Alia, il y a la lame que son frère lui a offert avant qu'elle parte chez sa tante et, planté dans la terre, jusqu'à la planche en bois du cercueil, trois lames reposent pour l'éternité. Les trois garçons se retournent et rentre chez eux.


Trois ans plus tard:

Trois ans se sont écoulés. La vie a reprit son cours. ENTA reste gravé dans les mémoires. BLACK ROSA est devenue la menace numéro 1 mondiale, mais dans le monde des assassins, tous les assassins n'ont qu'un nom à la bouche ENTA. Night, Cobra et Fantôme se sont retirés du métier. James à retrouvé sa petite soeur Mélanie et la protège, il est devenu hackeur professionnel. Stéfan a retrouvé le Boureau, depuis ils ne se quittent plus. Il a réussi à devenir "normal" et a reprit ses études. Thomas quand à lui s'est reconvertit en voleur. Tout trois sont resté en contact.

D'ailleur, aujourd'hui, ils sont tous les trois devant la tombe de leur amie.

-Alia est partie depuis trois ans. commence James.

-Je me souviens toujours de chaqu'une de ses mimiques.

-Je me souvient pour mon anniversaire, quand elle a dit qu'elle était un phoque à écaille ailé. enchaine Thomas.

-Elle était toujours sure d'elle.

-Une vrai pro.

-Une soeur.

-Bien dit Stéfan. Une soeur.

-Même si nous étions ses grands frères, je crois qu'on ne la connaissait pas bien.

-Personne ne la connait entièrement. Elle avait un visage pour chaque situation.

-Un regard pour chaque personne.

-Elle était unique.

-Unique et dangereuse.

-J'ai remarqué que chaqu'un de nos surnoms la qualifiait.

-Comment ça?

-Fantôme: incesissable, invisible; Cobra: dangereuse, tueuse, sang froid; Night: une créture de la nuit.

-J'avais jamais remarqué ça.

-Moi non plus. C'est pour ça que James etait notre informateur.

-Ouais...

Ils se tournent tous vers la tombe.

-Trois ans...

Un rayon de soleil se pose sur la photo d'Alia. Elle est et elle restera la meilleure des assassines.


_________

C'est la fin. La vrai fin. j'espère que cette histoire vous a plu. Merci à vous tous.

Ikibou.

La vengeance de Démone.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant