✦✧✦ diary ✦✧✦Les cours de potions sont mes préférés pour plusieurs raisons :
Le professeur Slughorn est mon professeur favori, je fais partie de son club privé et il me donne toujours des surnoms auxquels les autres n'ont pas le droit. Je suis sa chouchoute.
J'aime le fait de pouvoir bavarder et me déplacer, ainsi tout le monde peut profiter d'une délicieuse vue sur ma tenue et ma démarche gracieuse.
Je suis douée en potions, si jamais je ne trouve personne avant la fin de l'année, je choisirai un garçon et je lui ferai boire un filtre d'amour jusqu'à ce qu'il soit trop vieux pour s'en souvenir.Daphné revint, elle était partie voir un de nos camarades Serdaigle qui avait pour particularité de toujours avoir un couteau à bord plat dans ses affaires de potions. Celui ci permettait d'écraser les dattes avec sa tranche, technique qui abimait moins les manucures que d'utiliser une lame classique. Comme il était fou de Daphné, il ne refusait jamais de nous le prêter.
Elle posa le couteau sur notre table et grimaça.-Il sent l'œuf.
-Pourquoi tu t'es mis avec lui pour le devoir à rendre ? Tu vas devoir le sentir même en dehors des cours.
-Par charité. J'ai pour résolution de devenir une meilleure personne en cette nouvelle année scolaire, me dit-elle sans conviction.Daphné est une fille gentille et douce, plus que moi. Elle a tout pour être une vraie petite femme au foyer mais rien pour être une bonne élève. Sa tête est vide, elle essaye d'y faire entrer ses leçons mais n'y parvient pas. La seule raison pour laquelle elle a de bonnes notes est qu'elle a une bonne mémoire. Et peut donc apprendre ses leçons par cœur. D'ailleurs, elle est capable de remettre sur le tapis n'importe quelle phrase sortie des années plus tôt pour gagner une dispute.
-T'es pas faite pour la charité, lui dis-je.
Elle secoua la tête, elle le savait très bien. Il n'y avait pas plus délicate et fragile que Daphné Greengrass.
-Blaise veut se mettre à côté de toi à la soirée film.
-Il te l'a dit ?
-Non, je l'ai entendu parler, répondis-je.J'étais un peu agacée que Blaise m'échappe mais j'avais l'espoir qu'il change d'avis avant le soir venu. Daphné avait toujours été sa crush mais j'avais une proposition bien plus alléchante que celle de restée plantée à ses côtés durant tout le film comme elle le ferait.
-Tu comptes conclure avec lui ? demandai-je.
-Je ne suis pas intéressée pour le moment, j'attends toujours la bague de saphir que je lui ai très explicitement demandé pour mon anniversaire.
-Il ne te l'a toujours pas offerte ?Elle tendit sa longue main devant mon visage.
-Nulle part à mon doigt.
-C'est honteux.Et je le pensais sincèrement. Malgré notre rivalité éphémère, je devais reconnaitre à ma meilleure amie qu'il était stupide de lui refuser un cadeau. Elle aussi était un bon parti, mieux valait la pêcher avant qu'il ne soit trop tard et Blaise passait à côté d'une porte grande ouverte.
VOUS LISEZ
Hestia « 𝕭𝒐𝒚𝒔 𝒐𝒇 𝕾𝒍𝒚𝒕𝒉𝒆𝒓𝒊𝒏»
FanfictionLe problème avec les garçons, c'est qu'il y en a trop. ▇▇▇▇▇▇ Hestia est une élève de septième année à Poudlard et elle a décidé de trouver l'amour avant de terminer sa scolarité. Le problème étant : qui choisir quand chacun semble parfait ? ▇▇▇▇▇...