Les Lyons part2

109 2 1
                                    

Le déjeuner se poursuit, on peut sentir une ambiance électrique dans la salle. Je n'ose même pas lancer un sujet de conversation.
Oh non...Je vois Keith qui essaye de se jeter dans la gueule du loup.

Keith, en s'adressant à mon père :
Vous êtes tous rattachés d'une manière à Empire si je comprends bien ?

Hakeem, en rigolant :
Tu sais pas dans quelle histoire tu t'es embarqué là Keith.

Jamal, en tchekant Hakeem :
Il va commencé à remonter dans les années 70 là !

On se met tous à rire y compris mon père. Ouf, il a un peu détendu l'atmosphère.

Lucious :
Rigolez bien. Bon Keith on va faire court. Je suis le PDG d'Empire. Je l'ai crée c'est mon bébé.

Cookie :
C'est notre bébé, Lucious. On l'a crée ensemble. T'as tendance à l'oublier.

Lucious, en regardant Cookie droit devant lui :
J'allais y venir. Cookie est la directrice artistique d'Empire, mais on a bâtit le label ensemble.
André se charge des finances ainsi que de la compta d'Empire. Et Jamal et Hakeem font partie des artistes les plus douées du label.

Jamal :
Et bien c'est gentil.

Lucious, en regardant Jamal avec insistance et en mangeant :
Comment va ton ami Jamal ?

Sofia, s'arrêtant de manger et en regardant son père :
Papa.

Cookie, en regardant Lucious :
Ne commence pas Lucious.

Lucious :
Je pose une question. Je n'ai pas le droit ?

Jamal :
Tu cherches quoi enfaite ?

Lucious, en commençant à hausser le ton :
Je cherche à te dire que si tu ne te concentres pas sur ta carrière musicale tu vas couler. Les ventes de ton album ont chuté et tu as du mal à sortir de l'eau, au lieu de te concentrer tu vas aller te faire n'importe quel mec que tu croises.

Sofia, en haussant le ton énervée :
Papa arrête !

Jamal, en rigolant nerveusement :
Nan mais laisse Sofia on sait tous que papa a toujours eu un problème avec mon homosexualité et c'est un prétexte qu'il utilise pour tout et n'importe quoi.

Lucious, en buvant :
En tout cas je suis inquiet pour l'avenir d'Empire je ne sais toujours pas à qui va revenir la boîte.

Cookie, en parlant de manière agressive :
On est pas là pour parler de ça, Lucious.

André, en rétorquant :
Et c'est pas comme si, j'avais tout fait pour que cette boîte décolle aussi.

Hakeem :
Oh n'en rajoute pas monsieur j'ai eu 2 Doctorat en finance de mes couilles.

Sofia :
Hakeem !

Hakeem :
Oublie pas que pendant que tu tapes tes crises de bipolarité à la con ta connasse de femme est entrain de te dépouiller et ouais , c'est elle qui contrôle ta vie.

Mon père rigole. Keith est absolument choqué de tout ce qui se passe dans cette pièce.

Jamal :
Eh c'est bon les gars.

What's up Keith..?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant