Encumbered forever by desire and ambition
There's a hunger still unsatisfied
Our weary eyes still stray to the horizon
Though down this road we've been so many timesThe Pink Floyd – High Hopes
L'homme qui n'en était pas un émergea de l'ombre. Une fumée âcre et noire s'élevait derrière lui, tourbillonnant jusqu'au ciel et se mêlant au fog londonien. Le vent soufflait si fort sur les braises que les flammes léchaient bientôt les maisons aux murs en bois, s'élevant au dessus des toits de chaumes. Une rafale balaya son manteau élimé de velours noir, laissant apparaître ses longues jambes maigres. L'homme qui n'en était pas un marchait d'un pas léger dans les ruelles sombres de la cité, sans se soucier des vagues de flammes qu'il entraînait derrière lui. Bloc après bloc, quartier après quartier, la ville s'embrasait, et seuls les hurlements des mourants couvraient encore les craquements des poutres dévorées par le feu. Quelque part, un chien aboya.
L'homme qui n'en était pas un avança sans s'arrêter et se retrouva bientôt sur les quais de Black Friar. Il ne se retourna pas pour regarder derrière son épaule l'ampleur du désastre qu'il avait créé. Une jeune femme, dont les longs cheveux s'étaient dressés en torche, se jeta dans la Tamise à quelques pas de lui. Il la regarda plonger la tête dans l'eau puis la relever avec soulagement. Son visage était dévoré de bubons noirs et l'homme qui n'en était pas un savait qu'elle n'en avait plus pour très longtemps. Il s'approcha d'elle et enserra son cou de sa puissante main gauche. Il la maintint sous l'eau assez longtemps pour qu'elle cesse de se débattre, puis la laissa dériver dans les flots sombres. Quelque part, un chien aboya.
L’homme qui n’en était pas un traversa la Tamise à pied, glissant sur les flots sans être dérangé par le courant. Quand il arriva sur l’autre rive, ses vêtements toujours secs, il continua imperturbable son chemin d’un pas constant. Seule la Tamise avait pu arrêter le feu dont la lueur rougeâtre embrasait à présent toute la ville. Il se dirigea vers la colline de Greenwich que la lune découpait dans l’obscurité et traversa le parc sans éveiller de soupçons chez les gardes royaux qui regardaient, incrédules, la ville se consumer face à eux. Quelque part, un chien aboya.
L'homme qui n'en était pas un gravit la colline à grandes enjambées. Quand il arriva au sommet, il se retourna enfin pour admirer son œuvre, plongeant ses yeux dorées dans ceux de la cité mourante, puis il se dirigea vers le monolithe érigée par les hommes d'avant les hommes. Il était le seul à pouvoir le voir, ce vestige d'un monde oublié qui marquait la fin du temps et de l'espace. Il posa sa grande main dessus, mais rien de ce qui aurait du arriver n'arriva. Il chercha dans sa poche mais ne trouva pas sa clé. Quelqu'un devait l'avoir subtilisée, car il ne s'en séparait jamais. Il pesta et tambourina contre la roche, mais rien n'y fit. Longtemps, il resta prostré à prononcer des mots dans une langue qui n'existait plus, sans jamais recevoir de réponses. Quelque part, un chien aboya.
L'homme qui n'en était pas un était seul et abandonné et n'avait aucun moyen de rentrer chez lui. Il comprit alors que son pacte l'avait lié à cette terre, et il maudit l'âme de Shirley de tant de façon, qu'elle ne trouverait jamais la paix. Il savait que de toutes façon, le cycle le ramènerait à lui et qu'il saurait alors se venger. Toute fin n'était qu'un nouveau commencement et il savait que cette âme qu'il maudissait, ainsi que toutes celles des acteurs de sa déchéance, reviendrait dans cette même ville, sous une autre forme, mais toujours lié à son pacte. Quelque part, un chien aboya.
L'homme qui n'en était pas un s'assit et regarda longuement Londres brûler. Comme il n'y avait rien d'autre à faire, il se résigna à attendre. Les siècles à venir seraient sûrement pleins de nouveautés et l'homme qui n'en était pas un décida de profiter de toutes les occasions de s'amuser qui s'offriraient à lui. Il se mit à sourire et l'éclat de la lune fit briller son immense rangée de dents. Quelque part, un chien se tut.
VOUS LISEZ
Lost Theater
Mystery / ThrillerMax est un étudiant français qui vit à Londres. Alors qu’il profite de ses vacances estivales avec ses amis Darren et Alan, tout trois font une étrange découverte. Dans les toilettes de leur pub préféré se trouve une porte qui mène dans un théâtre o...