Chapitre IV : La Duchesse aux Emeraudes

21 2 2
                                    

Il était déjà dix-neuf heures et cela faisait près d'une demi-heure qu'Alan et moi attendions devant la porte, quand Darren arriva enfin, l'oeil brillant et tirant derrière lui une valise à roulettes qui semblait peser lourd. Nous étions visiblement tous excités à l'idée de pouvoir profiter de toute une nuit dans le théâtre et, surtout, nous attendions avec impatience de rencontrer la jeune femme qui accompagnait David. Je fumais clope sur clope pendant que les deux frères échangeaient avec entrain sur la possible reformation des Blur, quand nous vîmes apparaître David à l'angle de la rue. Il nous aperçut et nous fit un signe de la main.

Une jeune femme, légèrement plus grande que lui, marchait à ses côtés. Ses cheveux auburn étaient coupés au carré et deux mèches plus longues encadraient l'ovale de son visage. Elle portait une robe courte d'un vert bouteille, et sa taille était rehaussée par une large ceinture de cuir marron. Ses jambes interminables qu'elle croisait et décroisait avec grâce étaient chaussées de cuissardes noires d'où dépassaient des chaussettes blanches, tirées jusqu'aux genoux. Elle dégageait une aura lumineuse et une aisance naturelle et il suffisait de l'entrevoir pour tomber fou d'elle.

Ils traversèrent l'avenue et se dirigèrent vers nous. Je fus le premier que David salua et j'expédiais la poignée de main assez rapidement pour pouvoir me dédier entièrement à la jeune femme.

« Salut, je m'appelle Kay ». Dit-elle d'une voix chantante.

Ses yeux de jade, légèrement bridés, brillaient d'une lumière vive et ses épais sourcils bruns lui donnaient un charme primal. Elle me fixait droit dans les yeux et je ne pouvais détourner mon retard, comme hypnotisé. Les secondes durèrent des heures avant que je ne me présente à mon tour.

« Max, enchanté.

- Ah ! c'est toi le magicien ? » me demanda-t-elle avec engouement.

Mes joues s'empourprèrent et je bégayais quelques mots inintelligibles, avant qu'Alan et Darren ne se présentent à leur tour, me bousculant au passage.

« Bon, on se bouge ? » interrogea David, impatient.

« Ouais, allons-y. On trace tout droit jusqu'aux toilettes. Vous faites pas repérer. Je rentrerai en premier pour m'assurer qu'il n'y a personne. Ne bougez pas tant que je ne vous ai pas fait signe. »

Darren avait la situation bien en main. C'était un leader dans l'âme et il réussissait toujours à s'imposer naturellement, sans créer d'animosité chez les autres.

« On te suit, Darren. » Lui répondit son frère.

Il ouvrit la porte et s'élança dans la salle bondée du Princess Louise. Nous le suivions au pas de charge. Kay était juste derrière moi et je l'entendis souffler un mot à David.

« C'est aussi secret que ça votre truc ?

- Tu n'as encore rien vu. »

Je me retournais avec l'envie d'ajouter quelque chose, mais fut pris dans le faisceau du regard de Kay. Je lui adressai un sourire timide avant de me retourner et de buter contre le dos d'Alan. Darren passait déjà la porte des toilettes en nous faisant signe de l'attendre. Nous restâmes quelques instants en file indienne quand enfin, la porte s'ouvrit, laissant passer un homme d'une trentaine d'années qui nous observa, surpris de se retrouver encadré par notre haie d'honneur improvisée. Dans l'encadrement de la porte, nous vîmes Darren nous faire signe d'entrer et nous nous engouffrâmes dans les toilettes. Darren était face au mur et l'observait.

« Elle est toujours là...

- Indéniablement.

- De quoi est-ce que vous parlez ? » nous demanda Kay visiblement mal à l'aise de se retrouver dans les toilettes des hommes.

Lost TheaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant