Fin du premier tour de joute

123 21 35
                                    

Blotti près du feu, l'assistant-lézard Krrkippaal baillait à s'en décrocher la mâchoire. Il profitait de ce rare moment de paix. Dans quelques instants, le gros barde aurait probablement une nouvelle requête. Et comme « travail » ne faisait pas partie de son noble vocabulaire, Krrkippaal se questionnait déjà sur l'étrange demande qui serait formulée. Avec les nombreuses années passées au service de Thomdrill, plus rien n'étonnait le lézard.

— Krrkippaal !

Bondissant sur ses jambes, l'assistant contourna l'immense bergère et se présenta face à son maître.

— Meeeeestre ?

— J'ai achevé mes lectures, Krrkippaal. Tu peux inscrire la dernière appréciation sur ton tableau.

Ce faisant, il transmit une note à son assistant qui se précipita vers sa table. D'une écriture en pattes de mouche, il satisfit à la demande de Thomdrill.

Une fois fait, Krrkippaal exposa le parchemin au barde qui lui l'ôta des mains pour l'examiner. L'assistant-lézard resta planté là, se tortillant les doigts.

Thomdrill, une pipe au groin, fronçait les sourcils, poussait de faibles grognements et soupirait assidûment.

— Quelle écriture lamentable, jugea-t-il en rapprochant le papier de ces petits yeux noirs !

Après un long monologue dans lequel Krrkippaal perçut des formules comme « aime la grivoiserie », « avant-gardiste » ou encore « embarrassant », Thomdrill tendit la main droite en direction de son serviteur. Décodant sans effort le geste, Krrkippaal s'élança vers sa modeste table et revint prestement avec la plume sollicitée. Thomdrill commença alors à tracer avec vigueur certaines lignes. Une fois fait, il rendit le parchemin – tout du moins ce qu'il en restait – à l'assistant-lézard.

— Je sais que ce n'est pas ton fort, Krrkippaal, mais je te prierais de faire preuve de diplomatie.

La queue littéralement entre les jambes, Krrkippaal s'en fut.

Sans enthousiasme, l'assistant-lézard arriva dans la salle commune de l'auberge des Cinq Corbeaux, muni d'un petit tambourin. Le moins que l'on pouvait dire, c'était qu'il avait l'air bien ridicule.

Remarquant que les aventuriers le fixaient, il ouvrit grand ses yeux et afficha son plus beau sourire.

Frappant ardemment son instrument, il déclama d'une voix de stentor qui collait parfaitement avec son apparence chétive :

— Assoyez-vous ! Assoyez-vous ! Voici mon bon plaisir de vous présenter le résultat des méditations de notre barde royal, Mestre Thomdrill.

« Sans plus attendre, sont qualifiés pour le prochain tour de joute... »

Krrkippaal battit plus énergiquement que jamais son tambourin, sa voix monta encore en intensité :

— @AdrianMestre75, @aislenn, @Arrabella1121, @AUmalec, @DaneeshaKat, @Dragoness_Blue, @EzyriaK, @Hinatalou84, @LaekhTraumen, @LeodeGalGal, @Luiz_Esc, @Lyhors, @Lynkha3, @Oritis74, @Ourale04, @Paquerette_bleue, @phanietwin, @Ryuko_Miyamura, @SpatiaGalaxya, @Thomdup91, @tristantiti18, @ValentineP1, @ValessiaGo, @Vasilyphalt.

Krrkippaal avala à grande peine une profonde goulée d'air, puis déclara :

— Mestre Thomdrill m'a expliqué qu'un écrit avait été égaré, excluant par là même un aspirant. De plus, il vous fait savoir que les œuvres non retenues ont tout de même retenu toute son attention.

Fixant l'assemblée, et après avoir compris qu'aucune réaction ne viendrait ponctuer son minable jeu de mots, il continua :

— Si les aventuriers écartés souhaitent un retour, annoncez-vous à moi et je transmettrai votre requête à notre imminent barde, peut-être prendra-t-il le temps de vous honorer d'une réponse.

« Néanmoins, au nom de notre Roi bien-aimé, gloire à son nom, et de notre Reine adorée, gloire à sa beauté, je vous remercie de votre engagement. »



CONCOURS : Le rassemblement des Cinq Corbeaux [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant