Début des hostilités

116 22 3
                                    

— Oh mon Dieu ! On mon Dieu !

— Que se passe-t-il, Mestre ? Ses campagnards sont-ils si mauvais que ça ?

Se frottant les mains, l'assistant-lézard se réjouit intérieurement, il n'aurait peut-être pas besoin de ressortir chercher du bois pour le feu.

Relevant lentement les yeux, le barde fixa son assistant-lézard. Soudain, une lueur transparut dans le regard de Thomdrill et un sourire se dessina sur son épais visage rougeaud, plissant généreusement ses flasques bajoues, tel un sanglier particulièrement satisfait.

— Pour être honnête, Krrkippaal, je suis stupéfait par la qualité des manuscrits présentés. Ces prétendants possèdent une plume solide et une imagination intarissable. Il sera difficile d'en écarter huit.

— Je suis heureux pour vous, Mestre. Et pour la Reine, gloire à son nom. Et quand pensez-vous être à même de rendre votre divin jugement ?

— Très bientôt, Krrkippaal. Fin voctaire certainement. Va l'annoncer aux candidats.

— Fin voctaire, certes. Et quelle est son équivalence dans le calendrier local ?

Après une brève réflexion, Thomdrill, plus à l'aise en rhétorique qu'en arithmétique, répondit :

— le sept janvier, Krrkippaal. Le sept janvier.

— Bien, Mestre.

Krrkippaal sortit, espérant que son maître reste objectif. Le barde royal se disait sage, mais souvent le lézard l'était bien davantage.

CONCOURS : Le rassemblement des Cinq Corbeaux [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant