Après une dizaine jour de voyage, la calèche s'arrêta devant l'imposante porte du château. Sous le parvis, le roi et la reine attendaient. Enfin, ils allaient rencontrer l'homme ou la femme taillés pour remplacer Maître Thomdrill à la cour comme barde royal.
Le roi rit intérieurement, car il savait la tâche ardue tant sa chère compagne était femme difficile. Mais si l'héritier de Thomdrill avait passé les épreuves du barde, c'était que ces écrits en étaient dignes.
La porte de la calèche s'ouvrit alors et une étrange créature y descendit. Était-ce un homme ? Était-ce une grenouille ? De loin, il était difficile pour le suzerain d'en être sûr. Tout ce qu'il pouvait certifier, c'était qu'il portait un étrange casque qui ne semblait ni de métal, ni de paille, ni d'aucun matériau que le roi connaissait. De plus, il tenait en main une étrange boîte de fer rouge d'où semblait sortir une paille. Le roi allongea légèrement le cou et vit que l'étranger portait d'étranges lunettes aux lentilles violettes. Quelle étrange créature ! Mais d'où qu'elle vienne et quoiqu'elle fût, cette « chose » devait être marquée au bon coin. Personne ne pouvait tromper Maître Thomdrill.
La créature s'approcha et s'agenouilla devant les monarques.
— Relève toi, jeune... homme ? et dis-nous ton nom.
— Je m'appelle Luiz_Esc, et je viens vous servir !
Au loin, Mestre Thomdrill posa une main sur l'épaule de LeodeGalGal.
— Ton parcours fut magnifique et ta plume l'est tout autant. Mais ne sois pas peiné. Comme on dit, tel qui pleure à midi rit le soir.
Le maintenant retraité barde royal, après un ultime regard vers la porte du château, tourna les talons en murmurant quelques mots qui n'étaient pas destinés à être entendus. Seuls quelques mots furent perceptibles : « gloire à son Âme ! »
# Félicitations à Luiz_Esc et LeodeGalGal pour leur respective 1e et 2e place au concours des Cinq Corbeaux. Félicitations aussi à Aislenn pour sa magnifique troisième place et bien sur félicitations à tous le monde et merci pour votre participation et votre bienveillance !
# Les gagnants peuvent m'écrire pour recevoir leur sceau s'ils le souhaitent.
VOUS LISEZ
CONCOURS : Le rassemblement des Cinq Corbeaux [TERMINE]
Fantasy- Oyez ! Oyez, voyageurs, marchands et manants, forgerons ou paysans, aventuriers et nobles en quête de sensations. Bienvenue à la taverne des Cinq Corbeaux. Si vous êtes ici, c'est sûrement que vous avez ouï les messages portés par nos valeureux h...