Une fois les matchs finis, le prof debriefa rapidement le cours puis nous retournons aux vestiaires, je me dépêche et je sors première comme à mon habitude, je déteste sortir dernière.
Vous devez me trouver de plus en plus bizarre je pense.Le cours a duré plus de deux heures...malheureusement.
Le bus arrive seulement à 18h30 désormais, il est 18h20, j'attends donc le bus et il arrive pile à l'heure. Surprenant !
Finalement, rentre chez moi, il est 18h45. Pas de bruit, je suppose qu'il n'y a personne. On va vérifier comme même- y'a quelqu'un demandais-je en criant dans la maison
- ouais entendis-je dans haut
Sûrement mon petit frère, Matthys. Je monte, je vais vers sa porte de chambre et je toque. Je déteste qu'on entre dans ma chambre sans toquer ou sans ma simple autorisation si je ne suis pas là donc je fais ce que j'aimerai qu'on fasse. On va dire que j'ai du respect.
- entre crit il depuis l'intérieur de ça chambre
J'entre et il est sur son lit entrain de je suppose faire ses devoirs.
- salut sœurette comment ça va me demande t-il en relevant la tête de ses bouquins
- journée de merde disais-je en me laissant tomber comme un sac de patate sur le lit de mon frère
- expliques moi
- déjà encore la bande de l'autre con qui est venue insulté mes deux amis ensuite mes amis justement me reproche de les défendre limite
- sérieux ils sont cons eux, tu les défends et eux même te reproche de les défendre alors qu'ils ne savent pas se défendre seuls
- qu'est-ce que tu veux que j'y fasse après je peux comprendre que se soit agaçant enfin bref ensuite Clément m'a envoyé un message pour que je le rejoigne derrière le bahut. La bas, il m'a dit qu'il avait trouvé une idée, se serait de dire à tout le monde que je suis sa sœur comme ça il aura une mauvaise réputation s'il continue d'harceler les amis de la sœur de son meilleur pote
- pas si con pour une fois Clément
Nous rigolons
- non mais sérieusement vous pouvez essayer, c'est vrai qu'il tient pas mal à sa réputation donc ça peut marcher puis au fond de lui je suis sûr il a un bon coeur me dit Matthys
Je lui raconte également l'épisode du club de sport cette après-midi. Il s'est encore foutu de ma gueule puis il m'a dit sérieusement je cite "quand cette histoire avec tes amis sera fini vous allez devenir amis ou meme plus qui sait car vous êtes presque pareil exemple vous êtes têtu tout les deux vous allez bien vous entendre après j'en suis persuadé"
Mon frère oublie un détail, "l'histoire" comme il dit n'est pas prête d'être finie.
J'ai continué de parler avec lui jusqu'à 19h45 soit 1h de discussion. Entre temps j'ai écouté ma mère rentrée du travail mais elle est directement allée dans son bureau pour le travail, quant à mon père, il n'est pas revenu, c'est rare de le voir à la maison le soir, c'est rare qu'il rentre tout court.
Le point positif de cette situation, c'est que moi et mes frères sommes très soudés enfin normalement quand ils harcèlent pas quelqu'un...
Je descends prendre des gâteaux apéritifs, j'adore ça, je peux tout manger à moi toute seule puis je vais dans ma chambre pour jouer avec mon meilleur ami, comme d'habitude.
Nous passons plusieurs heures à jouer, à discuter. Ma mère est venue pour me demande si je voulais du pain pour manger plus tard. Puis ensuite plus personne n'est venu me voir. J'ai fini de jouer vers 23h30, ensuite j'ai relu un cours pour un contrôle demain, j'ai fait mes exercices de maths après j'ai pris une bonne douche et je me suis couchée dans mon lit vers 00h15 puis je suis tombée dans les bras de Morphée de suite.
__
Il est 11h et je suis en cours de philosophie, cette matière est si chiante et cool à la fois. J'aime beaucoup ça permet d'apporter une autre vision du monde je trouve comme même de temps en temps que c'est tellement chiant, voir même souvent. Vous remarquerez également que je suis très contradictoire dans mes propos.
J'étais concentré quand je sens mon téléphone vibrait, je regarde
Clément
Que me veut il lui ? Nous sommes en cours comme même. Je décide de regarder son message
- salut sœurette est-ce que je peux venir m'excuser auprès de tes amis aujourd'hui enfin surtout auprès d'Éva ?
Pourquoi me demande t-il ça ? Il sait pas prendre de décision seul ou quoi ?
Je décide de pas lui répondre et de me reconcentrer sur le cours mais c'était sans la nouvelle intervention de mon frère par message- je te vois et je sais que t'as lu mon message x) alors réponds moi je peux ou pas ?
C'est vrai que nous avions le même cours et donc qu'il était dans la même pièce que moi.
J'allais lui répondre quand mon téléphone disparu de mes mains. Je compris pas tout de suite, je relèva la tête et je vis mon prof se philo qui se tenait devant moi avec mon téléphone dans les mains. Eh merde ! Grillée !- Il me semble pas que dans le règlement le téléphone soit autorisé en cours ?
- je..euh..suis désolée bégayais-je
La classe rigola
- bien, vous viendrez le récupérer à la fin de l'heure
- merci disais-je en baissant ma tête
- vous avez de la chance pour cette fois me dit-il d'un ton autoritaire
Tout ça à cause de Clément. Il va me le payer lui ! Jamais je me suis fait prendre mon téléphone, en même temps jamais je ne l'utilisais en cours avant.
~~
Tout d'abord merci énormément pour les commentaires, ça me fait tellement plaisir de les lire, merci aussi pour les votes,
Merci de lire cette fiction, je finirai ce petit texte par juste merci beaucoup <3J'espère que vous avez apprécié ce chapitre, je m'excuse des fautes.
N'hésitez pas à commenter et à voter ^^
VOUS LISEZ
Only until the end
RomanceDans un lycée, il y a différents "groupes de personnes": les populaires alias les "badboy", les pétasses, les "normaux" et les timides. Elle s'appelle Ambre, elle est en Terminal et elle fait partie des personnes timides et geek, elle n'a pas toujo...