Me voilà logée sur mon téléphone en direction de l'endroit me servant officiellement de lycée et officieusement de supplice pour un bon nombre d'élèves, fort tristement.
J'atteins avec appréhension le lycée où se trouvent déjà mes amis depuis plusieurs minutes.
Pourquoi sont-ils toujours obligés de rentrer dès que le portail ouvre ?
Je les repère facilement sachant qu'ils sont comme chaque matin au même endroit puis me dirige avec légèrement plus d'envie vers eux.
- Salut le moustique, lance Hugo à mon arrivée.
- À peine j'arrive, tu commences déjà, dis-je en le frappant légèrement au bras gauche.
- Énervée ce matin minimoys ? Me demande-t-il.
- Quelqu'un peut lui dire de fermer sa bouche ? Demandé-je aux groupes.
Aucun d'eux ne réponds et se contentent de regarder notre échange.
- Énervée, conclue Hugo en levant son doigt comme s'il avait résolu un problème de maths.
- À cause de qui ? le regardé-je en levant un sourcil.
- Pas moi ça c'est sur, répond-il souriant, je suis un ange.
Je ne peux m'empêcher d'éclater de rire. Il me regarde faussement outré et se met à bouder tel un enfant de 5 ans. Des temps en temps, je doute sur son âge au vu de ses comportements enfantins.
La musique résonne dans tout le lycée annonçant le début des cours. Nous nous dirigeons à l'intérieur du bâtiments et chacun se sépare pour aller à sa classe.
Maintenant qu'Hugo n'est plus là, je vais tenter de parler à Ninon. Je bouscule un peu des gens et m'approche de lui tout en continuant à me diriger vers notre classe.- Dis Ninon, on pourrait parler seul à seul un moment mais discrétos ? lui chuchoté-je.
Je ne suis pas forcément très à l'aise de vouloir parler à Ninon de ça. Mais je veux le faire pour Hugo et pour Ninon aussi, ils méritent une belle histoire. Je veux juste que Ninon sache que je suis au courant et lui parler de quelques petites choses.
- Euh ouais, me répond-il confus, mais pourquoi ?
- T'inquiète pas ce n'est rien de grave, lui souris-je pour tenter de le rassurer.
- T'es bizarre toi aujourd'hui.
Je le regarde et tourne la tête un peu sur le côté, ne comprenant pas pourquoi dit-il ça. Nous arrivons à notre classe, le prof étant déjà là nous rentrons dans celle-ci.
Il est vrai qu'en temps normal, il est rare que je demande de parler à quelqu'un seule sans personne. Est-ce un bon changement ? Comment les autres le perçoivent ? Après tout, je fais ça pour eux, je ne devrais pas me casser la tête.
L'heure passe et le prof nous laisse sortir dehors pour l'intercours. Je regarde Ninon et celui-ci comprend de suite. On sort les derniers et se mettons à côté de la porte où personne se trouve préférant être dans l'intersection des couloirs et des escaliers.
- Tu voulais me parler de quoi, me dit-il en s'adossant au mur de la porte de notre salle.
- Je sais pas trop comment amener cette discussion j'avoue. Lors de la fête, je vous ai vu.
- Qui ?
- Toi et Hugo. J'ai été parlé avec lui et il m'a avoué qu'il se passait quelque chose entre vous.
Il parait surpris alors je continue.
- Il m'a expliqué la situation et saches qu'il ne m'a aucunement missionné pour venir te parler. Je le fais de mon pleins gré. D'ailleurs s'il le sait, il va me tuer.
VOUS LISEZ
Only until the end
RomanceDans un lycée, il y a différents "groupes de personnes": les populaires alias les "badboy", les pétasses, les "normaux" et les timides. Elle s'appelle Ambre, elle est en Terminal et elle fait partie des personnes timides et geek, elle n'a pas toujo...