Chapitre 1

258 20 3
                                    


C'était sa première rentrée. Le début de sa carrière d'enseignant. Et Remus n'avait jamais été aussi stressé.

Mais, contrairement à ce que l'angoisse lui faisait penser, tout s'était parfaitement bien passé. L'école dans laquelle il enseignait était celle où il avait passé ses études, et ses nouveaux collègues étaient pratiquement tous ses anciens professeurs.

Il avait imaginé que ça serait sans doute un peu étrange, de revenir ici après autant de temps. Après avoir erré un moment, à se demander ce qu'il allait faire de sa vie, après avoir décidé de prendre cette voie et de devenir professeur. Après quinze ans, il avait pensé que tout serait différent.

Mais lorsqu'il était arrivé, lorsqu'on lui avait attribué des quartiers et que la pression était un peu retombée, c'était comme être rentré à la maison. Comme si ce lieu était exactement l'endroit où il devait se trouver.

Remus avait trente-trois ans, et c'était la première fois qu'il se sentait à sa place depuis que ses dix-huit ans s'étaient envolés. Depuis qu'il avait eu l'impression que tout s'était écroulé autour de lui.

Les choses avaient commencé à se compliquer lorsque les élèves étaient arrivés. C'était un pensionnat, ils restaient dans l'établissement toute la durée de l'année scolaire, et rentraient pour les grandes vacances. Certains rentraient également chez eux pour les vacances, mais la plupart du temps, les professeurs vivaient avec leurs élèves en permanence.

Pendant la cérémonie de rentrée, où les dortoirs étaient attribués et où chaque nouvel élève se présentait, Remus avait bien eu l'impression de se faire foudroyer sur sa chaise lorsqu'un jeune garçon s'était avancé.

Un petit brun à lunettes, avec des yeux incroyablement verts, qui avait fait ressurgir des tonnes de souvenirs que Remus avait tenté d'enfouir quelque part dans son esprit. Des souvenirs d'un adolescent qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau, en plein milieu d'un entraînement de foot. Des souvenirs de ce même garçon, au beau milieu de leur dortoir, en train de lui demander des conseils pour écrire une stupide lettre d'amour. Et forcément, des souvenirs d'autres personnes, que Remus s'efforça de chasser.

Harry, Harry Potter. Remus n'avait jamais prêté attention à tout ce qui entourait son ancien ami. Il avait entendu qu'il avait été recruté dans une équipe professionnelle, d'ailleurs, tout le monde semblait être au courant alors qu'Harry se faisait aborder de tous les côtés une fois installé. Mais il n'avait aucune idée qu'il avait eu un enfant. Peut-être même plusieurs.

Cette soirée lui avait laissé un goût amer dans la bouche, et la nuit qui avait suivi avait été catastrophique. Parce que tout était revenu avec force, tous les bons moments qu'il avait passé ici, les blagues stupides, les heures de cours qu'ils avaient séchés pour s'enfuir dans le petit village tout proche, simplement pour passer du temps ensemble. Tous les quatre.

Remus avait été incapable de vraiment dormir. Il se sentait mal, nauséeux, et ses pensées étaient un véritable capharnaüm. Alors qu'il était parvenu à tout garder sous clé pendant des années, alors qu'il était parvenu à ne plus y penser ou presque, il suffisait d'un adolescent pour tout lui rappeler.

Sa première heure de cours avait été compliquée. Pas parce que ses élèves avaient été dissipés, bien au contraire ils avaient été parfaits. Mais parce que tout était embrouillé dans son esprit. Et ce fut le cas pendant une bonne semaine, avant qu'il ne parvienne à s'y faire.

Harry était un jeune garçon absolument adorable. Remus avait cours avec lui, évidemment, et il avait presque espéré qu'il soit insupportable. Il avait presque espéré finir par le détester. Et ça ne lui ressemblait pas, d'avoir ce genre de souhaits. Mais s'il s'était mis à le détester, ça aurait sans doute été plus simple d'enfouir ses vieux souvenirs, de se mettre à haïr ses vieux amis.

Dear professor [WOLFSTAR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant