Chapitre 10

161 16 0
                                    

Remus attendait, sans réel espoir, et les journées étaient affreusement longues. Lundi, ça avait été. C'était sa journée la plus remplie, et il n'avait pas trop pensé à la lettre, puisqu'elle venait seulement d'être envoyée. Harry était venu, comme à son habitude, et apparemment, Sirius lui avait épargné les détails de leur dispute, si on pouvait appeler ça une dispute, car l'adolescent était toujours aussi souriant et bavard qu'à son habitude.

Mardi, il avait commencé à se demander si Sirius avait reçu sa lettre. S'il l'avait lu. Mais c'était encore supportable. Il avait été s'occuper des serres du château avec le professeur de botanique, et même si ça lui avait un peu trop fait penser au brun, ça lui avait également changé les idées.

Mercredi, il commençait à tourner en rond. Il n'avait aucune nouvelle, mais il songea que la poste avait peut-être un peu de retard. Ça ne serait pas très étonnant. Il avait failli craquer, tenter de l'appeler ou lui laisser un message, mais il s'était ravisé au dernier moment. Il devait le laisser venir vers lui de lui-même, s'il le voulait.

Jeudi, ça commençait à devenir réellement insoutenable. Parce que sa lettre avait dû arriver, c'était presque certain, et que Sirius ne lui donnait aucun signe de vie. Remus avait fondu en larmes devant le dernier bouquet qu'il lui avait envoyé, dont les fleurs commençaient à faner, et il se sentait atrocement idiot.

Et à présent, la semaine arrivait à sa fin, et il s'était levé sans aucune envie. Il avait regardé son portable machinalement, pour n'y voir absolument aucun message, sans très grande surprise.

La matinée s'était déroulée calmement, presque trop, et vers midi, son portable avait vibré dans sa poche. Remus avait hésité à regarder, mais ça n'était pas vraiment ce qu'il attendait.

«(Inconnu) C'est Regulus. J'ai acheté un portable. Donc... Je pensais que je pourrais prendre de tes nouvelles directement. Je voulais t'appeler, mais tu dois être occupé j'imagine. Comment ça va ? -11h49»

Remus avait presque honte d'avouer qu'il était déçu. Évidemment, ça lui faisait plaisir de pouvoir discuter avec Regulus plus simplement. Mais ça n'était pas de lui qu'il attendait un message, et la fausse joie qu'il avait ressentit donnait un peu un goût amer à son message.

Il se demanda une seconde comment le brun avait pu avoir son numéro, avant de se souvenir qu'il lui avait donné dans une lettre, quelques mois plus tôt, dans le cas où il aurait droit à un appel. Ça n'avait pas été le cas d'ailleurs.

Remus le renomma rapidement avant de lui répondre, abandonnant le livre qu'il avait sous les yeux une minute. Il cherchait quel genre de passage de la littérature du XVIème siècle il pourrait faire étudier à ses élèves de dernière année, et ça n'était pas vraiment pressant.

«Salut Reg'. Je vais bien, et toi ? Tu réussis à te servir de ton téléphone, ou tu vas avoir besoin de cours ? -11h52»

«(Reggie) Ça va, j'ai enfin récupéré mes comptes, et j'en ai profité pour aménager un peu mieux l'appartement. Tu devrais venir à l'occasion, j'aurai sûrement besoin d'aide avec quelques nouveaux trucs. Et... J'ai vu Sirius. Il est venu pour discuter. -11h53»

Remus savait que c'était mal, mais il ne put s'empêcher de ressentir une jalousie sourde à son égard. Parce que Sirius était allé le voir, comme ça, et qu'il ne prenait même pas la peine de lui envoyer un ridicule message.

Il la fit taire rapidement, parce que c'était totalement déplacé d'être jaloux de son ami parce que son frère voulait renouer le contact avec lui, et parce qu'en réalité, il était même plus qu'heureux pour lui.

«Je trouverai un moment pour passer te voir. Ça s'est bien passé ? -11h54»

«(Reggie) On a... Beaucoup parlé. Il m'a posé des questions, sur Peter. Et sur toi aussi. Je lui ai dit la vérité. -11h55»

Dear professor [WOLFSTAR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant