Les messages de Sirius, ses photos surprises et les colis qu'il lui envoya pendant les vacances ne furent pas les seules correspondances de Remus pendant ce laps de temps. Les lettres venant de la prison du Dartmoor étaient beaucoup plus nombreuses à cette période, c'était toujours le cas. Les prisonniers étaient autorisés à envoyer plus de courrier pour les fêtes de fin d'année, et Remus recevait toujours plus de lettres.
Il fut également bien plus occupé que ce qu'il laissait entendre lorsque Sirius lui demandait ce qu'il avait fait de sa journée. Mais ça n'était pas comme s'il pouvait lui dire exactement ce qu'il faisait. D'ailleurs, Remus commençait à prendre conscience que cette situation allait être atrocement délicate pour qu'il parvienne à s'en sortir.
Il n'avait pas prévu de reprendre contact avec Sirius, il avait encore moins prévu que les choses prennent cette direction, et ça compliquait tout, très clairement. Mais pour le moment, il parvenait à garder un certain équilibre. Pour le moment, tout allait bien, et avec un peu d'optimisme, ça resterait ainsi.
Remus avait reçu des chocolats de la part de Sirius, évidemment qu'il avait profité de se faire entraîner en Suisse pour lui en faire parvenir, malgré ses protestations. Il lui avait également envoyé un recueil de poèmes français, qu'il avait trouvé pendant une sortie dans l'hexagone apparemment, et Remus avait trouvé l'attention adorable. Sirius n'avait apparemment pas oublié son point faible pour la langue de Molière et les poèmes. C'était une attention vraiment touchante, et il l'avait lu entièrement plusieurs fois avant la fin des vacances.
Il lui avait également envoyé quelque chose, un cadeau de Noël en quelque sorte. Sirius s'était plaint un soir qu'il allait devoir faire les magasins à leur retour, pour trouver une nouvelle veste. Et Remus avait profité d'une sortie en ville pour fouiller un peu, finissant par trouver quelque chose qui lui plairait sûrement, et par l'envoyer chez lui.
Sirius le verrait lorsqu'il rentrerait, et il ne lui en avait pas parlé pour le moment. Il voulait garder la surprise intacte. Et il espérait ne pas s'être lamentablement trompé.
Les vacances étaient passées à une vitesse affolante, sans doute parce qu'il était toujours occupé, et la veille de la rentrée, Remus reçut un appel de Sirius, alors qu'il somnolait à son bureau en tentant de boucler les derniers détails de ses prochains cours.
- Tu as l'air épuisé, fit Sirius lorsqu'il lui répondit, après avoir essayé d'avoir l'air un peu plus présentable.
- J'ai juste travaillé là-dessus toute la journée. Vous êtes enfin rentrés ?
Sirius hocha la tête, attrapant quelque chose à côté de lui et lui montrant le paquet qu'il lui avait envoyé.
- On est arrivé il y a à peine une heure. Qu'est-ce que c'est ça Moons ?
- Tu ne l'as pas ouvert ? C'est juste... Un cadeau de Noël, lança-t-il avec un léger sourire. Aller, ouvre le, je veux savoir si ça te plaît.
Finalement, c'était plutôt une bonne chose que le brun n'ait pas encore vu ce dont il s'agissait, il pouvait voir sa réaction en direct de cette façon, et ça lui plaisait beaucoup.
Et Remus savait que ça n'était pas grand chose, mais le regard de Sirius lorsqu'il ouvrit le paquet, et le sourire qu'il lui adressa, ça fit battre son cœur un peu plus fort.
- Mais Moony, c'est presque la même que celle que j'avais à l'époque, lui dit-il avec les yeux brillants.
- Je suis... Je suis tombé dessus un peu par hasard et j'ai directement pensé à toi, tu disais qu'il t'en fallait une nouvelle alors je l'ai prise. C'est la bonne taille ? Elle te plaît ?
VOUS LISEZ
Dear professor [WOLFSTAR]
FanfictionUNIVERS ALTERNATIF SANS MAGIE. Remus est devenu professeur dans la célèbre école Poudlard. Un pensionnat privé réputé, dans lequel il a lui-même fait ses études. Harry Potter entre en première année, et il amène avec lui un tas de souvenirs que Remu...