Chapitre 2

273 12 5
                                    

2 semaines et demi plus tard.

TOI:Lucie debout! On doit aller faire du shopping pour ton départ!
LUCIE(en pleurant):Je...je...je ne peux pas y aller...

Je me dépêcha d'aller dans sa chambre puis la vis parterre, devant son lit, en larmes.

TOI:Qu'est ce qu'il y a, mon bébé?
LUCIE:Je viens d'avoir un appel de l'hopital...ma mère a un cancer et elle va peut-être mourir...

Je couru lui faire un câlin qui, j'espère, peut la réconforter.

TOI:Je suis tellement désolé Lucie, tu veux qu'on aille la voir?
LUCIE:Oui j'ai besoin que tu viennes avec moi...
TOI:Vas t'habiller, on y va ensemble
LUCIE:Merci d'être là pour moi
TOI:Je serai toujours là pour toi Lucie

Elle partit s'habiller puis quand elle eût fini nous partîmes à l'hopital voir sa mère.

LUCIE:Maman...
ELIZABETH:Ma fille tu es là!

Lucie s'avança vers Elizabeth et la prit dans ses bras avec délicatesse par peur de lui faire mal.

LUCIE:Pourquoi tu ne m'as pas dit avant que tu étais malade maman?
ELIZABETH:Je ne voulais pas que tu t'inquiètes pour moi alors que tu avais beaucoup de travail
LUCIE:Maman là tu n'as pas juste un rhume, tu as le cancer alors biens sûr que tu devais me le dire!
ELIZABETH:Je pensais pouvoir le combattre seule
LUCIE:La preuve que non, mais maintenant je suis là alors tu as intêret à te battre pour moi, papa et même T/P
ELIZABETH:D'ailleurs salut T/P
TOI:Bonjour Elizabeth, j'espère que tu vas te rétablir...
ELIZABETH:J'en suis sûre j'ai ma fille et toi maintenant
LUCIE:Non tu n'auras pas T/P parce qu'elle va partir à New York à ma place
TOI:Quoi?!

Elle se retourna puis se leva vers moi.

LUCIE:Je t'en prie T/P j'ai besoin de cette argent pour sauver ma mère mais je ne veux pas la laisser seule ici...Est-ce que tu peux te faire passer pour moi à New York?
TOI:Si c'est pour qu'Elizabeth aille mieux bien sûr que je vais le faire!

Lucie me prit fortement dans ses bras.

LUCIE:Merci T/P...On va aller faire les boutiques pour toi et je t'amènerai à l'aéroport
TOI:Très bien!

Après cette discussion assez douloureuse, on resta toute la journée avec Elizabeth puis vers 21h nous retournâmes chez nous car demain nous aurons une grosse journée.

Le lendemain

On se réveilla à 9h pour pouvoir aller faire les boutiques avec ce grand voyage qui m'attend. Je me vêtu d'un maillot noir avec une jupe à carreau noire et blanche suivis de bottes qui m'arrivent aux genoux noires également. Puis nous partâmes au centre commercial. Lucie n'était pas au top de sa forme, elle avait les yeux rouges et gonflés, sûrement dû au fait qu'elle a pleuré toute la nuit.

LUCIE:T'as besoin de quoi pour le voyage?TOI:D'un blazer parce que j'ai que des gros manteauxLUCIE:Je pense qu'on peut aller à Bershka, il y a vraiment pas mal de trucs là-basTOI:Je te suis!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

LUCIE:T'as besoin de quoi pour le voyage?
TOI:D'un blazer parce que j'ai que des gros manteaux
LUCIE:Je pense qu'on peut aller à Bershka, il y a vraiment pas mal de trucs là-bas
TOI:Je te suis!

C'est Lucie qui me dit où aller parce que je ne vais pas souvent faire les boutiques parce que je n'aime pas ça, alors je ne sais pas quel magasin est bien ou non.

LUCIE:Regardes ce blazer! Je suis sûre qu'il sera incroyable sur toi
TOI:Je vais l'essayer alors, mais j'aimerai acheter 4 pulls parce que j'en ai plus
LUCIE:Vas en cabine je t'amène tout ça
TOI:Merci Lucie!

Je me dirigea donc vers les cabines comme elle me l'a demandé puis essaya la blazer.

*Il est vraiment magnifique! Je vais le prendre, Lucie a toujours raison quand nous parlons de vêtement*

LUCIE:T/P t'es dans quelle cabine?
TOI:Regardes parterre je vais faire dépasser mon pied

Je mis mon pied hors de la cabine où je me trouvais et j'entendis Lucie se dirigeait vers moi.

LUCIE:Tiens! Essayes ça

J'ai essaya donc les pulls qu'elle m'a trouvé et j'ai bien aimé donc je les ai pris.

LUCIE:Tu vois que ce n'est pas horrible de faire les magasins
TOI:Je déteste malgré tout les faire
LUCIE:Je ne te comprendrai donc jamais
TOI:Effectivement!

Nous rentrâmes à l'appartement et je prépara des pâtes à la carbonara en les mettants dans trois lunch boxes puisque nous allons voir Elizabeth.

TOI:Lucie, j'ai fini nous pouvons aller à l'hôpital!
LUCIE:Oe je suis là!

Nous retournâmes dans ma voiture pour la deuxième fois de la journée et nous rendîmes à l'hôpital. En voyant le devant de l'hôpital, Lucie souffla un bon coup avant d'entrer dans cet endroit qu'elle déteste tant. Nous montâmes dans la chambre de sa mère puis toquâmes pour la prévenir que c'était nous.

ELIZABETH:Entrez les filles!

Nous rentrâmes donc dans sa chambre et la vîmes dans son lit branchée à des machines.

ELIZABETH:Comment ça va?
LUCIE:Bien et toi?
ELIZABETH:Mieux depuis que je t'ai auprès de moi
TOI:Tiens j'ai fait des pâtes à la carbonara, j'ai appris que la nourriture de l'hôpital est immangeable!
ELIZABETH:Merci ma puce

Je donna les lunch boxes à Elizabeth et Lucie puis nous mangeâmes toutes les trois.

Quelques jours plus tard, l'heure de mon départ était arrivée. Lucie m'accompagna à l'aéroport comme elle me l'avait promis.

LUCIE:Tu vas me manquer T/P...
TOI:Toi aussi tu vas me manquer mais c'est le mieux à faire. Occupes-toi bien de ta mère
LUCIE:C'est promis! Encore merci de faire ça pour moi
TOI:C'est normal, j'ai déjà perdu mes deux parents donc je sais ce que ça fait. Je ne veux pas que tu vives la même chose

Et oui, mes parents sont décédés lors d'un crash d'avion. Ils étaient partis ensemble pour le travail mais leur avion a eu un problème et plus jamais je ne les ai revu vivant.

Je monta dans l'avion et décolla pour New York.

8h21 plus tard, j'atteris enfin. Ce voyage m'a épuisé alors je décida d'aller à mon hôtel. Je pris un taxi et il m'emmena là-bas. Ensuite, j'entra dans celui-ci et demanda la clé de ma chambre. Arrivée dans ma chambre, je déposa ma valise dans le dressing et m'endorma parce que demain est un grand jour!

Notre secret...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant