11

18K 450 170
                                    

Il est parti.
J'ai vu Kaïs sortir de sa chambre.

Kaïs : T'a ramené un mec ici ?

Moi : Non, longue histoire laisse tomber.

Il est reparti dans sa chambre. En temps normal il aurait insisté à mort pour pouvoir savoir mais là on dirait qu'il s'en foutait. Ça me rendait triste qu'il ait autant changé...

J'ai terminé mon kebab et comme j'avais rien à faire j'ai décidé de repartir au rocher de la dernière fois.
j'ai envoyé un message à Aïcha pour la prévenir quand même puis je suis partie.

pour y aller il fallait une bonne vingtaine de minutes mais ça valait vraiment le coup. là où j'ai décidé d'appeler Amir. Il me manquait vraiment en plus ici j'ai pas tellement d'amis à part ma cousine mais elle aussi a des amis alors je comprends qu'elle ne soit pas tout le temps là...

il n'a pas répondu.
Je suis donc restée la toute seule à regarder la ville de haut. J'ai mis mes écouteurs et à ce moment là j'étais plutôt heureuse.

J'ai repensé à Riadh je sais pas trop pourquoi, j'ai débloqué son numéro juste comme ça, au cas où.
Je me suis forcée à penser à autre chose et je me suis contentée de regarder le paysage vaguement.

J'ai reçu un appel de Aïcha qui me disait qu'elle était rentrée, je lui ai vite fait dit que j'allais rester pour la rentrée elle était trop contente, elle m'a dit qu'elle commençait à préparer à manger alors je suis rentrée.

En arrivant le hall était vide mais en montant les escaliers j'ai croisé Riadh, j'ai baissé les yeux.  Je suis passée devant lui et il m'a pris le bras quand je l'ai dépassé.

Riadh: On t'a pas appris la politesse ?

Moi : Tu peux pas disparaître pendant 5 jours et me dire ça mdr.

Riadh : ah parce que ça t'a dérangé ? Il me semble que t'a dit à Aïcha que je te « collais » ça t'a dérangé peut être ça aussi?

Moi : ...

Riadh : T'inquiète j'ai très bien compris, je te parlerais plus jamais, on s'est jamais connu, ni parlé. Excuse moi d'avoir pensé que tu étais sympa comme meuf.

Moi : ...

Riadh : J'reviendrais passer du temps chez Kaïs quand tu seras parti, tu m'attires trop d'ennuis.

Moi : C'est bon j'ai compris. Je dirais plus rien à Aïcha.

J'avais pas réfléchis disant ça.

Riadh : Hein? Maintenant tu veux que je reste ?

Moi : Euh.... non, je sais pas je dis juste que c'est bon tu peux venir voir Kaïs.

Il sourit.

Riadh : Yasmine Yasmine.

Moi : Riadh Riadh ?

Il me lâcha le bras et se retourna. Il commença a partir dans le sens inverse d'où j'allais et maintenant c'est moi qui lui ai attrapé le bras.
Il s'est retourné et a arqué un sourcil.

Moi : Reste stp. Je m'ennuie.

Il rigola.

Riadh : Tu veux faire quoi?

Je sais même plus ce que je disais. Pourquoi je l'ai retenue ? Je me plains depuis le début qu'il est bizarre et maintenant je lui demande de rester ? C'est moi la bizarre.

J'ai haussé les épaules et il me fit signe de le suivre.
J'ai pensé à Aïcha, j'avais oublié qu'elle était toute seule. Mais bon j'étais bien toute seule toute la journée pendant qu'elle était avec ses potes...
J'ai donc décidé de suivre Riadh.

Il m'a amené jusqu'à sa voiture, et il a démarré.

Moi : Tu vas où?

Riadh : Tu verras.

Pendant le trajet on a parlé, y'a eu direct de la conversation, on a parlé de tout et de rien comme si ce qui s'était passé au début s'était effacé.
On est arrivé et il sorti de la voiture. On était au bord d'un lac, et dans l'eau se reflétait le coucher du soleil.

Riadh : Un de mes endroits préféré !

J'étais émerveillée. En fait il y a des trucs jolis dans le coin, je pensais pas.

Riadh : Eh ben t'a jamais vu un lac ou quoi mdrr ?

Il me poussa pour me faire croire que j'allais atterrir dans l'eau.

Moi : Eh je te vois venir, fais surtout pas ça.

J'aurais pas du dire ça car il me prena par la taille et me jeta dans l'eau, lui avec.

Moi : RIAAAADH TES UN HOMME MORT.

Il sorti quelques secondes après moi sa tête de l'eau, et on se mît face à face.

Riadh : Alors, on est pas bien la?

Chronique de YasmineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant