Origine :
Apparu dans la série Stark Trek (1960) et adopté ensuite dans un style contemporain par des communautés de fans, principalement celle de la série Supernatural. Très présent également dans le monde des loups-garous.
Des romans omégaverse sont déjà édités, le style n'est donc pas réservé aux fandoms.
Description :
Directement inspiré de la hiérarchie animale avec une attraction phéromonale, chaleurs, ruts, nouage, marquage olfactif, etc... Ces points là réalistes seront donc omniprésents.
L'omégaverse est un univers très vaste, car il ne comporte aucune règle. Mais dans une grande majorité, il s'agit de HxH. Les seuls codes qui restent d'une histoire à une autre sont les suivent :
• Dans le monde de l'Omégaverse, il existe trois genres supplémentaires : Alpha, Bêta et Oméga.
• Les hommes ont aussi la particularité de pouvoir donner vie à un enfant.
Les caractéristiques :
Alpha
• Les hommes alphas sont plus grands et plus développés physiquement que les deux autres genres. Ils possèdent des phéromones offensives et attirantes. Ils ont le pouvoir de marquer leurs partenaires, par une morsure dans la nuque pour l'unir à lui pour toujours. Pour la reproduction et en période de rut, ils peuvent nuer leur partenaire pour avoir des chances optimales d'avoir un enfant.
Bêta
• Les bêtas sont des êtres humains normaux, ils ne possèdent pas de particularités. Par contre, ils peuvent sentir les chaleurs des omégas.
Oméga
• Les omégas sont plus petits et plus chétifs que les autres genres. Ils ont un cycle de reproduction, appelé chaleur. Ils dégagent des phéromones attirantes et peuvent être mis enceintes.
Les genres d'omégaverses:
Classique
* Romance entre les caractéristiques (Hétéro, HxH et FxF).
Mpreg
* C'est une abréviation de "Male pregnancy" dont la traduction française est "Grossesse masculine".
Vous lirai une histoire d'amour ou le couple aura des enfants, mais se terme est plutôt réserver à l'homoromance omégaverse.
Hybride:
* Cela dépend d'une histoire à l'autre.
Hydribe mi-Oméga-mi-Alpha ou un alpha devant un oméga ou l'inverse et même un bêta devenant un alpha ou un oméga.
Furry:
* On retrouve ce style dans les romand loup-garou ou le personnages est loup à la pleine lune.
On peut aussi le retrouver dans des histoire ou le personnages est à moitié humain (comme oreille et queue de chat et ect.).
Voilà vous venez de prendre connaissance de l'univer, si il ne vous convient pas... Alors passer votre chemin...
VOUS LISEZ
Le festival de l'omégaverse 2022
FantasyVoilà la première édition du Festival de l'omégaverse... Si vous aimez les omégaverse ou que vous en écrivez... Vous êtes au bon endroit...