CHAPITRE 4

1K 85 64
                                    

J'avais pris mon petit-déjeuner seul étant donné que je m'étais réveillé très tôt. Ganyu et Kaeya avaient déjeuné rapidement et nous nous étions remis en route. Nous avions marché en conversant longuement si bien que le voyage pour la ville de Liyue fut rapide.

•••

Nous étions déjà arrivés dans cette belle ville. La vue en arrivant était tout aussi sublime que celle de l'auberge Wangshu. Les rues animées étaient si joyeuses que j'en eus le sourire aux lèvres en parcourant celles-ci. Les gens ici étaient tous occupés mais gardaient un sourire sincère sur leurs visages. Pendant que je zieutais dans tous les sens les moindres recoins des rues, je n'arrêtais pas de ramener Kaeya dans notre petite troupe parce que celui-ci s'éclipsait à la moindre occasion. Ganyu nous avait conduit dans un restaurant appelé Pavillon Liuli. Nous y avions rencontré mon fameux associé commercial. Je me souviens que ce jeune homme avait été en retard. Ganyu nous avait alors expliqué que son camarade n'était pas des plus ponctuels. Nous avions donc mangé à notre faim tandis que la secrétaire des Sept Etoiles nous racontait des anecdotes sur son travail. C'est alors qu'une femme qui travaillait pour l'établissement se permit de rentrer.

« Le reste de vos invités vient d'arriver. »

Elle s'éclipsa s'en en attendre plus et deux hommes firent leur apparition. Le premier était comme je l'avais imaginé. Un jeune homme à la chevelure bleutée foncée et à la fange asymétrique. Ses yeux ambrés et sa tenue assortie à la couleur générale qu'il portait fièrement lui donnait une douceur étrangère. Sa voix douce et calme accentuait son côté réservé. De l'autre côté, un homme bien plus grand et au sourire semblable à mon camarade de Mondstadt bombait le torse. Il avait des cheveux courts et roux et des yeux bleus ternes. Le masque qu'il portait sur le côté droit de sa tête arborait l'emblème des Fatui. Quand je le vis et qu'il s'installa, je ne pus que me taire et fermer les yeux en espérant pouvoir calmer mes ardeurs.

« Enchanté. » Avait commencé l'homme aux cheveux bleus. « Je m'appelle Xingqiu. Pour ceux qui ne le savent pas, je suis le second fils de la guilde des Marchands de Liyue et c'est donc avec joie que je me présente pour commencer notre commerce. L'homme qui m'accompagne s'appelle Tartaglia.
-Enchanté de faire votre connaissance. Dit-il, d'un ton assuré.
-Il fait parti de la Banque du Nord de Schnezaya et est donc assurément, une aide précieuse. »

J'ouvris un oeil pour voir la réaction de la locale, mais celle-ci semblait au courant.

« Nous allons pouvoir partir en direction de la chambre de Jade pour voir Madame Nigguang. Dit-elle, d'une voix calme. »

Elle se leva et nous suivâmes. Kaeya se mit à mes côtés et semblait vouloir me faire signe de ralentir. Sous son caprice, je cédais en soupirant et me mis à sa hauteur.

« Que penses-tu de l'ami aux cheveux roux ? Me chuchota-t-il, à l'oreille. »

Je ne lui répondis pas tout de suite et pris un temps pour réfléchir.

« Il m'a l'air normal, mais je ne peux pas omettre le détail de son masque de Fatui. S'il est une menace pour mon commerce ou pour nous, je le mettrai hors d'état de nuire. »

Je reprenais ma cadence et laissais Kaeya derrière moi. Nous arpentâmes les rues animées de la nouvelle ville. Mon âme d'enfant et -sans doute- de touriste me demandaient à m'écarter du petit groupe que nous formions pour découvrir cette ville aux couleurs chatoyantes. Mais je me reprenais à chaque fois. Tu n'es pas là pour faire du tourisme, mais faire affaires. L'homme aux cheveux roux se mit à ma hauteur, et je sentis le regard perçant de Kaeya sur nous.

« C'est donc vous, Diluc Ragnvindr.
-Vous me connaissez ? Demandai-je, étonné que l'on connaisse mon nom dans un pays frontalier.
-J'ai pu entendre parler de vous oui. Je n'ai jamais pu vous rencontrer en personne, mais je suis ravi de pouvoir y remédier aujourd'hui. »

Une Passion GlacialeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant