Chiasme

115 8 0
                                    

Dans cette vieille armoire, elle trouva un verre couvert de poussière et s'en approcha pour laisser son souffle le débarrasser de ses années de négligence.
Elle le prit dans ses mains et en observait les motifs dont il était si joliment orné.
D'un mouvement de doigt, le son atroce du cristal résonnait à travers la pièce vide et sinistre de ce manoir abandonné.
Dans ce cadre si peu avenant, elle souriait.

Lui se tenait là lors d'une insomnie, sur le toit d'un immeuble d'une ville bannie. A l'abris des regards indiscrets du jour, il décida de partir cette nuit là en franchissant la barrière.
Par delà la mer tourmentée de son chagrin et au son du vent, il balançait ses jambes dans le vide.

Elle laissait le verre en équilibre entre ses doigts en le faisant valser d'une main à l'autre.

Lui ne voyait plus rien ; la brume s'était levée pour remplacer son sourire.

Le verre bascula soudainement dans une seconde d'inattention et de maladresse, et tomba en d'innombrables fragments de cristal. Avant que sa gorge ne se resserre pour crier.

Il bascula dans une seconde d'hésitation dont il regrettera là-bas, et tomba en laissant derrière lui d'innombrables sourires déchirés. Avant que sa gorge ne se resserre pour un dernier soupir.

DécadenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant