1944

59 6 0
                                    

Inspiré d'un sombre chapitre de l'histoire humaine.

Judith

Elle se rappelait de l'odeur du train ; des corps négligés mêlées à d'autres inertes. Des enfants sanglotant dans les bras maigres de leurs parents dont le regard fixait délibérément le sol. D'autres étaient assis, presque écrasés à défaut d'espace, à bout même des forces qui les maintenaient encore conscients.

Un matin, très tôt, le train s'arrêta.
Elle entendait hurler au dehors des mots qu'elle ne comprenait pas ; de l'allemand. Le vieux bois du wagon, fissuré et humide, tremblait sous les coups de crosse qu'ils jetaient inlassablement.

Les pleurs des enfants étaient retenus par leurs mains innocentes et sales ; le silence était la meilleure réaction à leur porté. Judith ferma les yeux un instant, au moment où la porte s'ouvrît violemment sur un nouveau cauchemar.

Ils obligèrent les premiers à descendre sous une pluie d'injures jusqu'à ce que son tour vienne.
Un coup de feu.
Elle sortie sous la poigne ferme et douloureuse de l'un d'eux autour de son bras frêle. Ses yeux restèrent soumis devant la lumière blanche et aveuglante du soleil hivernal, qui contrastait avec la marre de sang se formant sous ses pieds.
Elle tomba parmi les autres...

William

Il regardait ces enfants ne savant encore parler que l'on avait déjà condamné pour être né autre qu'Aryen. Ces femmes et ces hommes innocents jugés non méritant de leur propre existence pour des raisons raciales.
Depuis sa jeunesse, on l'avait formé à développer indifférence et haine à leur égard, chose qu'il avait finit par éprouver.

Mais en voyant toutes ces âmes s'envoler chaque jour, sa vision changeait.
La vue du sang, la mort et la violence avec laquelle ils les traitaient si durement lui devinrent insupportable.
William paya de sa vie pour racheter celles de ces personnes sur lesquelles il avait tiré sans aucune émotion.

Quand l'horreur prit fin, on expliqua la disparition de ce peuple par la soudaine colère d'un ange ; une triste catastrophe naturelle.

DécadenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant