Une nouvelle vie dans une vraie école loin des sous-sol ? Quelle blague. Nous avons juste quitté notre sous-sol miteux pour nous retrouver dans un autre sous-sol miteux. Génial.
Eliza - Tu disais ?
On regarde Zed qui soupire. Une femme habillait en bonbon rose nous regarde avec dégoût.
Mme.Lee - Je suis Mme.Lee, la proviseur. Nous sommes heureux d'être forcés de vous avoir... ici. Ne quittez pas le sous-sol.
Elle s'avance vers la sortie en évitant soigneusement tout contact avec les zombies. Elle arrive devant nous.
Mme.Lee - Très bien. Passez une bonne année.
Zed - Mme.Lee ?Elle se tourne vers nous.
Mme.Lee - Jeune homme ?
Zed - Je me demandais... comment auditionner pour le foot ?
Eliza - Et le club informatique ?
Bonzo - Gruzic.
Zea - Ah oui, les cours de musique. Bonzo est un artiste, il a une formation classique.Bonzo joue de la trompette et montra son talent pour le chant à Mme.Lee qui grimace d'horreur.
Mme.Lee - Stop. Stop. Stop.
Je pose ma main sur l'épaule de Bonzo et lui fit signe d'arrêter. Il regarde Mme.Lee, fier de lui. Elle nous regarde.
Mme.Lee - Une petite question. Est-ce que ça demanderait de quitter le sous-sol ?
Mes trois camarades se regarde en souriant.
Zed - Hé, bien... je crois que oui.
Mme.Lee - Alors, vous connaissez la réponse. Ces activités ne sont pas pour vous.Ils se regardent, déçus. À quoi s'attendre d'une communauté qui nous méprise ?
Mme.Lee - Désolée. Non, pas désolée. Bonne journée. C'est juste une expression, laissez-moi passer.
Elle passe entre nous et sort.
Zea - Génial.
Je soupire et regarde le prof qui a l'allure d'un homme d'entretien.
Prof - Ok. Faisons... de la grammaire ou autre.
Zea - C'est censé être un cours de chimie.
Prof - Hé, il y a 45 minutes j'étais concierge, gamine. Donc, soyez indulgent.Donc on est encore dans un sous-sol miteux où on doit rester enfermé jusqu'à la fin des cours avec un prof qui n'en ait pas un ? Super. On va apprendre quoi ? Passer la serpillière ? On a pas besoin de cours pour ça. On s'assoit tous sur une chose. Je regarde vers les autres mais voit que Zed a disparu. Il est passé où ? D'un coup, une alarme sonne. Tout le monde paniquent.
Prof - Restez calme ! Tout va bien. Il n'y a pas de feu !
Bonzo se lève et nous regarde.
Bonzo - Feu ?
On se lève et le regardons.
Zea - Bonzo, non.
Prof - Il n'y a pas de feu !Eliza le prends par le col.
Eliza - Hé, on n'a pas fait tout ça pour avoir encore peur du feu.
Elle le lâche.
Bonzo - Feu !
Zea - Bonzo !Bonzo court vers la porte qui s'ouvre et l'assome. Des agents entrent. On les regarde tandis qu'ils s'approchent de nous.
Agent - Tous contre le mur ! Allez !
Eliza - Ces entraînements sont blessants et guidés par la zombophobie.
Agent - On parle pas ! Contre le mur !On grogne de dégoût avant d'exécuter les ordres de madame-je-me-la-pete-avec-mon-flingue. Après un petit flicage, le ''cours'' reprends. On finit par en sortir et retrouvons Zed qui nous explique qu'il a été recalé direct des sélections de foot américain.
Eliza - Le foot c'est nul de toute façon.
Zed - Merci pour l'encouragement.
Bonzo - Sa panata nusga.On regarde Bonzo en souriant tandis que Zed lui montre clairement qu'il rigole pas.
Zed - Très drôle. Je pense que la cheerleader m'aime bien.
Eliza - Celle qui t'a frappé au visage.
Zed - Ouais.
Zea - Drôle de façon de te le montrer.Je regarde Eliza qui sourit.
Zed - Y a un truc.
On commence à monter les escaliers quand on se tourne vers lui.
Zea - Les humains sont mauvais, mais les pires ce sont les cheerleaders.
Je pousse son épaule pour qu'il voit un graffiti en notre honneur fait par les humains. Ça dit : ''NO ZOMBIES !!''
Eliza - Les choses doivent changer.
On se retourne et montons les escaliers. Comme j'ai hâte de rentrer chez moi.
VOUS LISEZ
Zea Necrodopolis Tome I [TERMINER]
FanfictionBienvenue à Seabrook, une petite bourgade aussi joyeuse que renfermée, cinquante ans après une apocalypse zombie. Même si les zombies ne sont plus dangereux, ils sont obligés de vivre à Zombietown, un quartier isolé et délabré. Le jour où les zombie...