Le lendemain, on se retrouve tous les trois au casier. Eliza prends ses affaires tandis que Zed se masse le poignet de douleur. On se regarde avant qu'elle ne ferme son casier et qu'on aille le confronter.
Eliza - Écoute, on est grave pour que t'écrases le système et l'équipe d'en face mais faut arrêter de trafiquer ton bracelet Z. C'est pas sûr.
Zed - Il ne reste qu'un seul match à finir.
Zea - Et plus de piratage de Bracelet Z ?
Zed - Ouais. Absolument.
Eliza - D'accord.On va en cours. En fin d'après-midi, on se retrouve tous au match.
Commentateur - Hé, bien, c'était une saison mémorable. Et tout se résume aux dernières secondes du match de la fête des anciens élèves.
Pendant le match, Zed est plaqué au sol.
Coach - Temps mort, temps mort !
Commentateur - Incroyable ! Mighty Shrimp perd de cinq points. C'est leur dernier temps mort.L'équipe va voir le Coach et se remotive. Addison motive la foule.
Addison - Donnez-moi un ''zom'' !
Foule - Zom...
Addison - Donnez-moi un ''bie'' !
Foule - Bie !Son cousin va la voir et lui parle mais ça a pas l'air de faire grand effet. Elle le repousse et reprends de plus belle.
Addison - Donnez-moi un ''zom'' !
Foule - Zom...Son cousin revient vers elle.
Addison - Donnez-moi un ''bie'' !
Foule - Bie !Il regarde la foule puis sa cousine qui regarde la foule.
Addison - Quel est ce mot ?
Foule - Zombie !Elle regarde son cousin avant de reprendre.
Addison - Quel est ce mot ?
Foule - Zombie !
Bucky - Tu es viré de l'équipe, sale monstre !L'amie d'Addison, Bree, va à ses côtés.
Bree - Allez, les Zombies ! Allez, Zed !
Elle motive elle aussi la foule.
Bucky - Toi aussi, tu es viré !
Les deux amies se regardent et se prennent dans les bras. Le match reprends. Zed regarde son bracelet avant de nous regarder. On regarde les nôtres. Un zombie s'active sur l'écran.
Eliza - Le logiciel est corrompu ? Comment ?
On regarde Bonzo.
Bonzo - A graza bug.
Je regarde Zed en soupirant.
Zea - Zed, qu'est-ce que tu as fais ?
Les dernières secondes du match débute. Zed arrive à passer un adversaire. Les autres le poursuivent et l'un d'eux le plaque au sol.
Commentateur - Touchdown ! Et Seabrook remporte le match !
D'un coup, la joie fait place à la panique quand Zed se transforme en zombie sur le terrain. Tout le monde dégagent du terrain. L'alarme alerte zombie sonne. Je regarde les autres.
Zea - On doit y aller.
On se faufile à travers la foule. Je vais vers Zed quand on me retient. Je me tourne vers Addison.
Addison - Qu'est-ce qui se passe ?
Zea - Quelqu'un a piraté le logiciel d'Eliza pour qu'il se transforme.Addison regarde Zed.
Zea - Tu te rappelles de quelque chose ?
Addison - Je...Elle me regarde.
Addison - Zed a réussi à paraître humain pour rencontrer mes parents.
Zea - Humain ?Elle hoche la tête.
Zea - Et c'est cette erreur qui nous condamne tous. Je savais qu'on n'aurait jamais dû accepter.
Je vois Zed poursuivre Bucky.
Zea - Excuse moi.
Je les poursuit à mon tour. Bucky ne serait pas une grande perte mais hors de question que mon frère deviennent un tueur. Je les rattrape sous les gradins. Bucky est au sol et Zed s'approche de lui, prêt à manger son cerveau. Je met mes deux mains sur ses tempes et utilise ma magie pour le faire revenir à lui. Son côté zombie lutte pour garder le contrôle.
Zea - Allez !
Finalement, j'arrive à le faire revenir à lui mais il tombe dans les pommes. Je vois que mes cheveux sont devenus bleu. Je regarde Bucky qui fronce les sourcils.
Bucky - Tu es sensé te transformer. On a désactivé ton bracelet à toi aussi.
Zea - Ce n'est pas le bracelet qui me permet de me contrôler, c'est ma magie. C'est pourquoi je ne suis jamais devenu zombie.J'entends une voiture de flic derrière moi. Je soupire et me retourne en levant les mains.
Addison - Zea !
Je vois Addison courir vers moi mais elle est retenue par un agent. Deux autres viennent vers nous. Ils regardent Zed inconscient au sol avant de me regarder. Mes cheveux redeviennent blanc tandis qu'ils attrapent mes bras et me passe les menottes.
Addison - Gus, ne fais pas ça ! Gus !
On me traîne dehors pour m'emmener vers les autres qui sont pousser dans le fourgon tandis que les humains nous méprisent une nouvelle fois en nous incitant à rentrer chez nous. Ils embarquent également Zed dans le fourgon. Addison vient vers les agents.
Addison - Hé ! Gus ! Ce sont mes amis.
Eliza la regarde, les larmes aux yeux.
Eliza - Nous n'avons pas d'amis humains.
Un couple va vers Addison.
Missy - On te l'avait dit, Addison, les zombies sont dangereux.
Dale - Donnez-leur ça...
Missy - Et ils vous arrachent le visage.
Dale - Et ils vous arrachent le visage.Papa est ramené vers nous. Il les regarde.
Papa - Hé ! C'est de mon fils dont vous parlez...
Mme.Lee - Je vous suggère d'avancer, M.Necrodopolis. Je m'assurerai qu'ils soient bien traités. Désolée.
Gus - Allez.
Addison - Zea, s'il te plaît.Je me stop et tourne la tête sur le côté.
Zea - Oublie le, Addison. Parce que moi, je ferai en sorte qu'il t'oublie.
Je vois le cousin d'Addison sortir de sa cachette. Je l'interpelle.
Zea - Tu as eu ce que tu voulais. Félicitation. Profite de ta reprise du pouvoir parce qu'elle ne va pas durer longtemps, crois-moi.
On nous fait monter dans le fourgon tandis que les autres zombies sont chassés de Seabrook jusqu'à Zombietown. Super boulot Zed. Je savais que ça allait mal se terminer.
VOUS LISEZ
Zea Necrodopolis Tome I [TERMINER]
FanfictionBienvenue à Seabrook, une petite bourgade aussi joyeuse que renfermée, cinquante ans après une apocalypse zombie. Même si les zombies ne sont plus dangereux, ils sont obligés de vivre à Zombietown, un quartier isolé et délabré. Le jour où les zombie...