Chapitre 7

519 28 1
                                    

On a passé un bon moment en isolation. Ils nous ont fait à tous une mise à jour de nos bracelet pour qu'on ne puisse plus les pirater. Ils nous ramènent enfin à la maison. Ils ouvrent les portes arrière.

Agent - Allez, sortez.

On sort du fourgon. Eliza et moi, on se regarde. Je crois qu'on a la même idée pour qu'on soit vraiment accepté. Zed vient vers nous.

Zed - Cool. Les filles, on a le wifi.

On le regarde.

Zed - Trop tôt ?
Eliza - Les cheerleaders volent mon PC... sabotent tout, pourtant c'est les zombies qu'on accuse.
Zea - C'était stupide de croire que les humains changeraient.
Eliza - On a tenté la façon douce.
Zea - Ça n'a pas marché alors on va le faire à notre façon.
Eliza - Il y aura une révolte zombie !
Zea - Les forcer à ce qu'on soit égaux ou on cassera tout.
Eliza - On a attendu toute notre vie. On en a marre d'attendre.

Eliza va vers sa mère. Je vais vers papa. Il me prends dans ses bras. Je le rassure. Zed s'approche de nous. Il me lâche et va vers lui.

Papa - À quoi pensais-tu ? Hein ? T'aurais pu mourir en trafiquant ton bracelet, Zed. T'as pas à changer qui tu es, fiston. J'aime qui tu es.
Zed - Mais pas eux.

Papa le prends dans ses bras.

Papa - Allez, on rentre.

Il nous entraîne à la maison où on retrouve Zoey qui nous saute dessus. Par la suite, on nous annonce qu'on nous renvoie à l'école de Zombietown mais que ce serait temporaire. Hypocrite. On s'est réunis avec Eliza. On va passer à l'acte pendant le Championnat de cheerleading. Elle réunis le matériel puis on se met en route. On va sous les gradins où on installe la bombe qu'elle a fabriqué contre un pilier en fer. Zed et Bonzo viennent vers nous en courant.

Zed - Hé, non, non, non ! Posez ça ! Stop ! Personne ne bouge !

Bonzo nous soulève, Eliza et moi, pour nous empêcher de continuer.

Eliza - Lâche-nous, idiot.
Zed - Eliza, Zea, vous ne pouvez pas faire ça.
Zea - Quoi ? Profitez du Championnat de cheerleading avec mes amis zombies ?
Bonzo - Zagra sabotage.
Zea - Du sabotage.

Bonzo nous lâche.

Eliza - Ouah.
Zea - On est très vexée.
Eliza - Ouais, on ferait jamais ça.

Zed nous regarde, pas convaincu. On se regarde avant de sourire.

Eliza - Ok, peut-être un minuscule sabotage.
Zea - Mais rien de bien méchant.

Zed lève les yeux au ciel.

Zed - Gâcher le Championnat de cheerleading ne fera qu'approuver leurs peurs, que les zombies sont des monstres.
Addison - Ils le pensent déjà.

Addison nous rejoint.

Addison - Au moins, vous avez les tripes de vous défendre. Faites-le.
Zea - Tu sais quoi, Addison ? En aucun cas, tu ne nous feras changer...

On regarde Addison, réalisant ce qu'elle vient de dire.

Eliza - Attends, t'es d'accord ?

Elle hoche la tête. Je regarde Zed.

Zea - Ok, j'adore cette fille.
Zed - Les zombies ne sabotent pas. C'est pas qui on est ou qui vous êtes.

Il regarde Addison.

Zed - Je suis un zombie, pas un monstre. Et tu es une cheerleader. Tu changeras pas le monde en sabotant, tu changeras le monde en scandant.

Les deux amoureux se regardent. On les regarde, attendant quoi faire.

Eliza - Ok, donc, pas de sabotage ?

Addison nous regarde.

Addison - Pas de sabotage, les filles. On vaux mieux que ça. Beaucoup mieux que ça.

On se regarde quand Bree arrive vers nous.

Bree - Seabrook va commencer.

On se dépêche d'aller les voir. L'équipe entre en scène. Mais ils ne sont que la moitié. Je sens que ça va être une catastrophe. Ils commencent leur show mais c'est catastrophique. Bucky essaie de gérer ça avec sa pose ridicule.

Eliza - Le meilleur des sabotages....
Zea - L'auto-sabotage.

Je regarde Eliza et lui tend mon poing fermé. Elle m'en fait une avant qu'on ne regarde la catastrophique équipe de Seabrook. Les cheerleaders se réunissent dans un coin de la scène tandis que Bucky reste sous les projecteurs.

Foule - Quitte la scène, Bucky !

Bucky rejoint les autres. Il a pas l'air de comprendre ce qu'il lui arrive. C'est drôle.

Foule - Sortez tous de scène ! Bouh !

On entends un bruit assourdissant.

Juge - On dirait qu'il y a quelques difficultés avec la piste audio de Seabrook.

Je vois Zoey aller devant la foule avec des pom-poms.

Zoey - Allez, Seabrook !

Elle se fait huer.

Zoey - Quitte la scène, Zombie !

On la regarde faire. Elle ne se décourage pas.

Bree - Qu'est-ce qu'elle fait ?
Addison - Elle change les choses... en scandant.
Eliza - Ça ne fonctionne pas.
Zea - On ne change pas les choses avec une personne et des pom-poms.
Addison - Ouais, t'as raison. Il faut plus qu'une personne. On doit tous y aller.
Eliza - Il nous verront pas comme des gens normaux.
Zed - Non. Parce qu'on ne l'est pas.
Addison - Et il faut qu'ils voient ça. Les zombies célèbrent leurs différences. Donc, allons-y et célébrons. Dans le style du Championnat de cheerleading.
Zed - Vous êtes partants ?
Bonzo - Za.
Zea - C'est notre révolution ?
Addison - Ouais, c'est notre révolution.

Eliza regarde Addison.

Eliza - Ça doit vraiment être en scandant ?

Addison rit.

Addison - On y va.

Elle nous entraîne tous sur scène vers Bucky. Zoey nous rejoint.

Zed - Bucky... les choses peuvent changer.
Eliza - Le changement arrive, Bucky. Et on va pas s'en aller.
Zea - Donc, tu peux nous combattre et perdre... ou en faire partie.

On le fixe tous. Il nous regarde à tour de rôle. Il enlève son sifflet et le donne à Addison.

Bucky - Je peux pas.

On le regarde tous partir pour se mettre sur le côté de la scène, dans l'ombre. Addison nous regarde.

Addison - Il faut un nouveau capitaine.

Je regarde Addison en souriant avant de lui designer Zoey du regard. Elle la regarde avant de nous regarder. On hoche la tête avant de se concerter. Même les Acey mettent leur mépris de côté.

Zed - Ok, voilà le plan. On va leur en mettre plein la vue.

On se redresse. Addison met le sifflet autour du cou de Zoey avant qu'on ne se mettent en place. Et c'est partie.

*Chanson Fired up - Compétition*

Tout le monde nous applaudit. Eliza me prends dans ses bras. Les Acey se rajoute à notre câlin. Le cousin d'Addison se rajoute aussi. On se lâche tous. Bonzo vient me soulever dans ses bras et nous fait tourner. Il me repose tout content avant d'aller voir Bree. Je souris et me tourne pour tomber nez à nez avec Bucky.

Bucky - Tu t'es très bien débrouillé.
Zea - Je sais.
Bucky - Tu as déjà pensé à rentrer dans l'équipe ?
Zea - Non, jamais. Et tout façon, c'est une équipe anti-zombie donc...
Bucky - Les choses changent. L'équipe est ouverte à tous.
Zea - Peut-être que oui, alors. Mais à une condition.
Bucky - Laquelle ?
Zea - Je veux m'occuper des tenues parce que les actuellement sont catastrophiques.
Bucky - C'est d'accord.

Il me tend la main. Je la serre. Bon, peut-être que les choses vont changer, maintenant que les anti-zombie ont changer de point de vue.

Zea Necrodopolis Tome I [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant