Chapitre 1

85 3 0
                                    

Nous sommes le jour de la rentrée scolaire. C'est un jour important pour les Secondes, qui découvrent leur nouvel établissement scolaire. L'excitation est à son comble ici, entre pleurs et rires dans ce hall où sont affichés la liste des classes. De nombreux élèves se connaissent déjà, mais ce n'est pas le cas de tous... En effet, Alexy, l'un de nos protagonistes arrive, nerveux et stressé à l'idée d'être seul dès le premier jour.

« Ça y est, c'est mon premier jour au lycée. Je stresse un peu, comme d'habitude... Je passe ce portail, et je rentre dans cette cour. Il y a vraiment beaucoup de monde à regarder les classes... Tient, je suis en Seconde A. Allons-y... Il y a presque une trentaine d'élève dans cette salle... Il y a quelques personnes qui sont seules, comme moi... Il y a un grand blond là bas, il a l'air très sympa. Je m'installe donc, personne ne s'assoie à côté de moi ! Et le blond est assis à côté d'un autre mec... Dommage. La professeur fait l'appel, j'espère qu'elle sera gentille. Apparemment ce mec s'appelle Brayann. Original comme prénom mais il me dit quelque chose. Je me présente et je croise son regard. Il a de grands yeux marrons... »

De son côté, nous avons le second protagoniste. Brayann est plutôt populaire, son physique attractif, et bon élève.
«Y' a ce mec qui me fait des eyes-contacts depuis tout à l'heure, je devrai peut être aller lui parler, il a l'air sympa... Je crois qu'il s'appelle Alexy ? Pourquoi pas lui proposer de manger avec moi, il a l'air tout seul. »

Alexy se balade dans le lycée pendant la récréation de 10 heures. Il croise soudainement Brayann. Celui ci lui demande donc de manger au self avec lui. Alexy accepte rapidement.
« Heureusement que Brayann m'a demandé de manger avec lui ! J'avais pas envie de demander aux autres vu que je suis tout seul. J'ai d'ailleurs fais la connaissance d'Ugo et de Dawid, en plus de Brayann, ils sont cool et on s'entend bien ! Pour une première journée c'est plutôt pas mal, je me suis fait 3 amis. Je sens que le courant passe bien avec Brayann, je pense qu'on deviendra bons amis ! »

En rentrant chez lui, Brayann joua aux jeux vidéos, alla sur les réseaux sociaux afin de retrouver peut être Alexy. Sa curiosité ne lui permettra pas de trouver son ami... Alexy de son côté raconta la journée à ses famille, heureux de s'être fait des amis. Quand il entra dans sa chambre, il sentit que cette année allait être bonne !

Le lendemain, Alexy arriva en retard, comme presque tout les jours dans le futur. Il arriva donc en courant en cours de Mathématique, ouvrit la porte rapidement et tout essoufflé, se trouva un bureau dans la salle. Il s'excusa auprès de la professeur, mais sentit que bon nombres de personnes ici le jugeait du regard. Il devint rouge comme une tomate, et honteux s'assied donc à côté de Brayann, qui lui avait garder un siège. Après cette entrée fracassante, les amis, firent plus amplement connaissance. Pendant près d'un mois, ils se fréquentèrent ainsi que Dawid et Ugo, ils sortaient souvent, mais jamais nos amis ne se sont échangés de numéros. Alexy racontait leurs aventures avec enthousiasme à sa famille, une grande amitié s'était crée, en temps assez court. Donc un mois après leur rencontre, nous voici en octobre 2020. Tifenn, une amie à eux allait fêter son anniversaire. Elle décida donc d'inviter nos protagoniste.

- Alexy : Brayann, je sais pas si tu as entendu parler, mais apparemment y'a une soirée chez Tifenn ce week-end pour son anniv. Tu y vas ? J'ai été invité mais j'ai pas trop envie d'y aller tout seul...
- Brayann : Oui j'y vais, je crois qu'il y aura de l'alcool donc ça va être chaud ! Et puis j'ai grave envie de me taper quelqu'un... Si tu vois ce que je veux dire...
- Ugo : A bah d'accord ça parle de faire une soirée sans moi ici ?
- Alexy : Non mais on parlait de la soirée chez Tifenn, tu sais, pour son anniversaire.
- Ugo : Ahhh oui, je viens c'est vrai, déso... Je vais voir Anaïs vite fait attendez moi.
- Alexy : Ouai du coup je vois ce que tu veux dire. Tu veux qu'on y aille ensemble ? Je passe te chercher si tu veux.
- Brayann : Ok super, je te passe mon numéro et mon adresse attend deux sec.
(Il prend alors le téléphone d'Alexy et y ajoute ses coordonnées. Il lui rend son téléphone et touche la main d'Alexy qui rompt rapidement le contact par gêne). Bon, c'est fait.
- Alexy : Merci, je passe te prendre vers 18h00. (Oula, heureusement qu'il y a le masque je suis rouge).

_______________________________________
Dans le prochain chapitre aura lieu la rencontre d'Alexy et Brayann chez lui !
Anyways bye

BranlexOù les histoires vivent. Découvrez maintenant