Brayann et Alexy arrivent donc devant la maison de Tifenn. Il fait déjà presque que nuit et on entends de la musique venant de la maison. Ils entrent et voient la maîtresse de maison leur souhaitant la bienvenue. Ils voient aussi d'autres personnes de leur classe comme Anaïs, leurs amis Ugo Dawid et plein d'autres personnes qu'ils ne connaissent pas.
« Whaouh y'a déjà une bonne ambiance, et plusieurs personnes ont commencé à boire... Je vais aller poser les bouteilles de bière et vais essayer de parler avec d'autres personnes. Tient où est passé Brayann ? » se dit Alexy
Brayann était parti dire Bonsoir aux autres invités. Il fait la connaissance de pleins de nouvelles personnes, mais il a une sorte de pressentiment. Alors, il devient un peu nerveux, et taxe des clopes à une connaissance fumeuse. Alexy le cherchait dans cette énorme maison, sans le trouver. Brayann était parti fumer dehors sur la terrasse, près de la piscine.
- Alexy : À te voilà enfin, je le demandais où tu étais !
- Brayann : Merci de t'inquiéter mon pote, j'avais juste besoin de me détendre.
- Alexy : Ça va bien se passer, t'inquiète pas, les gens sont grave cool, tu reviens ?
- Brayann : Je vais rester un peu dehors, j'arrive dans 5 min.- Alexy : Je t'attends dans la verranda, à toute !
Nos deux amis se sont donc retrouvés plus tard à l'intérieur, et déjà une heure c'était écoulé, il était environ 21h00. Brayann, Alexy et Ugo en sont à leur deuxième bière, et ce ne serra pas la dernière... La fête commence à battre son plein, les gens discutent et rient, la musique se fait de plus en plus forte quand certaines personnes veulent déjà commencer à danser. La pièce commençait à être enfumée, malgré les reproches de Tifenn. Cette atmosphère ne plaisait pas vraiment à Brayann, et pour la deuxième fois de la soirée, il sortit dans le jardin. Alexy, partit alors discrètement le rejoindre.
- Alexy : Tu es sur que ça va ? On s'amuse bien pourtant.
- Brayann : Tu sais quoi ? Je me sens pas trop bien là... Je vais me rouler un joint plutôt, un mec tout à l'heure m'en a passer un peu pour essayer, tu voudras goûter ? Je suis un peu nerveux c'est tout, t'inquiète pas trop pour moi.
- Alexy : Euhhhh, écoute j'en ai jamais pris donc bon... Après il faut bien essayer ? (Mon Dieu mais qu'est ce que je suis en train de faire ?)
- Brayann : D'accord attend que je le roule (Tient je pensais qu'il allait dire non se dit-il)
(Brayann roule le joint, l'allume puis le porte à sa bouche pour le fumer. Il prends une grande inspiration, et sens l'effet de l'herbe remplir son corps) Putain ça fait du bien, elle est bonne en plus, la je suis vraiment détendu. Tu es sûr que tu veux essayer aujourd'hui ? Te force pas hein. (Alexy prend directement le joint dans les doigts de Brayann, qui était surprit de la témérité de son ami, qui lui habituellement étais plus timide, même avec lui. Les effets de l'alcool ont l'avantage de rendre Alexy moins rougissant et timide. Il colle ses lèvres à l'enveloppe déjà mouillé par la bouche de son ami et prend une grande inspiration, mais de suite tousse. Mais appréciant la sensation, reprend une bouffée de cette drogue. Pour la première fois, il apprécie le fait de se détendre et de laisser couler. Tout cela devant les yeux sidérés de son ami)
- Alexy : Whaouh j'adore... (Reprenant un peu ses esprits, il se dit : On vient pas de se faire un baiser accidentel ? Bref) Regarde les étoiles, elles sont belles n'est ce pas ? J'adore regarder le ciel... Celle là c'est la Grande Ourse (il pointe l'étoile du bout du doigt).
- Brayann : Je n'y avais jamais vraiment fait attention mais maintenant que tu le dis, elles sont magnifiques. La lune est belle aussi tu ne trouve pas ?
- Alexy : Oui c'est magique... (Alexy était un peu choqué de la phrase de son ami : j'ai bien entendu ce que je viens d'entendre ?! On est défoncés, ça doit être une erreur de sa part)
- Ugo : Salut les potos, ça gaze ? Ça fait déjà presque deux heures qu'on vous a pas vu... À je comprends mieux vous êtes défoncés. Je vous ai ramené des bières vous venez ?
- Alexy : Merci Ugo je rentre aussi j'ai froid. Tu viens Brayann ?
- Brayann : Ouai je viens, bordel ça fait du bien quand même.Pendant ce temps, Tifenn réfléchissait à sa soirée :
« Ma soirée se déroule bien, rien est cassé pour l'instant. Il est presque minuit, déjà quelques personnes sont parties, on doit être à peu près 20. Voilà Ugo, Alexy et Brayann qui revienne. Oulala ils ont les yeux rouges, bon ils font ce qu'ils veulent après tout. Dommage pour Brayann, je préférerai qu'il ait ses esprits »Elypse de 3 heures, il est 3h00
- Alexy : Putain j'ai encore perdu au bière pong. Laissez moi gagner la !
- Brayann : Tu rêve mon pote, je ne perdrai pas contre toi !
- Alexy : Ouai Ouai, courre toujours je te rattraperai... Pfff crâneur !
- Tifenn : Les garçons, je peux jouer avec vous ?
- Brayann : Comment ça crâneur ? Oui bien sur vient ! (il dit discrètement à Alexy), Quand je te disais que je voulais me taper quelqu'un, tu vois de qui je veux parler maintenant ? (En s'adressant à Tifenn) On fait équipe? Tu n'as pas l'air très forte.
- Alexy : Ah Ouai d'accord... je vois.
- Tifenn : Merci Brayann, t'es un amour !
- Alexy : Vous ne perdez rien pour attendre (Alexy, un petit énervé se dit alors : Elle vient vraiment de l'appeler 'un amour' ? Pour qui elle se prends cette pick me... Attend. Attend quoi ?! C'est quoi cette pointe de jalousie dans ma voie ? Reprends toi Alexy, voyons)Ils jouent alors pendant presque une heure, alternant fou rires, verres d'alcool, et regards noirs envers Tifenn de la part d'Alexy. Il ne reste que 6 personnes à la soirée : Ugo, Anaïs, Tifenn, Dawid, Brayann et Alexy. Pendant que nos amis jouaient, les deux autres garçons jetaient leur dévolu sur Anaïs, qui refusaient leurs avances par jeu. La soiréé s'est bien déroulée en général, Alexy par conre est un petit peu perturbé par Brayann et Tifenn. Il ne se comprends pas, mais n'ose non plus se questionner là dessus. Brayann de son côté n'à d'yeux que pour Tifenn, la reine de la soirée. C'est vrai qu'elle est magnifique dans sa robe bleu marine moulante. Son maquillage, sa démarche, ses formes, tout chez lui l'attire comme un aimant. Mais quand il croise le regard d'Alexy, il ressent une pointe de tristesse. D'où vient-elle ? Lui non plus ne comprends pas ses sentiments.
- Tifenn : Les gens venez ! Vu qu'on est pas beaucoup ça vous dit de faire un action ou vérité ?
- Brayann : Ouai pourquoi pas ça va être marrant
(tout le monde acquiesce et veut participer)
- Tifenn : Par contre pour les règles du jeu, on est obligé de le faire ou de le dire pour les vérités et il n'y a pas de retour en arrière. Oki ?
(Les 6 personnes sont en rond, avec Brayann et Alexy l'un en face de l'autre) Je commence alors, (la bouteille tourne et tourne, et tombe sur Alexy. Tifenn semble déçue), Très bien alors, action ou vérité ?
- Alexy : je prend vérité._______________________________________
Le prochain chapitre sera sur le action ou vérité et la fin de la soirée !
Anyway bye
VOUS LISEZ
Branlex
RomanceAlexy et Brayann sont amis depuis leur première rencontre. Mais leur relation va changer au fur et à mesure...