- Père : Brayann. On t'avais prévenu que si tu recommençais, ça se passerait mal, plus mal que la dernière fois.
- Brayann : Mais, euhh, je peux savoir de quoi vous parlez ?
(Brayann : jouons la carte de l'incompréhension, même si je n'ai rien fais de mal... A part avec Alexy... Je me sens mal, j'ai tellement peur !)
- Mère : Chloé nous as téléphoné samedi soir, et nous as tout dit. On a pris le premier avion depuis New York pour venir te voir, alors tu as intérêt à tout nous dire sans faire d'histoire.
- Brayann, haussant le ton : Je vois pas de quoi vous parlez ! Je n'ai rien fais !
- Père, en criant presque : N'hausse pas le ton devant moi, et baisse les yeux quand je te parle ! Je vais essayer d'être calme...
(En baissant le ton)
Chloé nous a dit que tu fréquentais quelqu'un. Et un garçon en plus ! Tu aurai pu être normal comme tout le monde non ?! Chloé était parfaite pour toi, on l'avais choisi pour toi, vous auriez été si beaux ensemble ! Et toi, comme toujours, tu fout tout en l'air ! J'en ai marre d'un fils comme ça !
- Brayann, en pleurant : S'il vous plaît, essayez de me comprendre-
- Mère : Brayann, tu es différent. Tu n'es pas normal. On avais tout essayé pourtant, pour ton bien ! Toi, notre fils, être attiré par les garçons ?! Impossible. Je t'ai pourtant bien élevé, pour que tu ne devienne pas comme ça. Tu me déçois beaucoup.
- Brayann : S'il... vous.. plaît... Arrêtez !
- Père : On arrêtera pas tant quand tu nous aura promis, de ne plus t'approcher de lui. De plus, Chloé va s'occuper de lui. La dernière fois, tu n'étais qu'un enfant, tu ne savais pas ce que tu faisais. Mais maintenant, je n'ose l'imaginer plus longtemps.
Jure le. Maintenant.
- Brayann : Papa... Maman ! Pourquoi, pourquoi ? Je ne veux pas ! Je.. Je l'aime trop pour ça !
(Dit-il d'une voix mourante)Pdv externe
Il était recroquevillé sur sa chaise, son visage mouillé entre ses mains. Ses parents n'eurent besoin que d'un regard. Son père se leva, le front plissé sous les traits de la colère, s'approcha de lui, et le pris par les épaules, pour le lever. Brayann se laissa faire sans broncher, il savait déjà à quoi il allait faire face. Son père leva son bras, et avec une force inouïe, frappa la joue de son fils. Brayann, sous le choc, tomba à terre, sonné par la force du coup. La mère de Brayann regardait la scène depuis sa chaise, sans broncher.
Brayann reprit ses esprits quand son père le releva et le replaça sur sa chaise. Son père repartit à sa place. Comme si de rien n'était. Brayann sentait les larmes couler le long de ses joues, il prit ses couverts au ralenti, et porta la nourriture à sa bouche. Il savait que la discussion n'était pas terminée.- Mère : Brayann, tu nous le jure maintenant ? Sois un gentil garçon, et fais ce qu'on te dit. On t'aime, et on t'aimera toujours tu sais.
(Elle approcha sa main pour caresser l'épaule de son fils, en ayant un regard emplit d'amour maternel)
- Brayann, la voix presque muette, et entre deux sanglots : Oui...
- Père : C'est bien mon fils, je savais que tu allais t'en sortir. Mangeons maintenant.Pdv externe
Ils dinerent dans un silence pesant, brisé par les sanglots de Brayann. Une fois finie, il debarassa la vaisselle, puis se dirigea vers les escaliers pour monter jusque sa chambre. Quand sa mère le retint par le bras.- Mère : Brayann, je dois te parler. Monte, je te suis.
(Brayann interloqué se laissa faire, et l'emmena dans sa chambre. Elle s'assied sur son lit pendant que Brayann restait debout)
Je dois te parler de la fois où, en primaire, pendant un camps de vacances, tu as fais le mauvais choix.
Je ne sais pas si tu t'en rappelle encore, donc je vais te décrire ce qui c'est passé. Je t'avais inscris là bas car nous partions à l'étranger pour le travail, et personne ne pouvais te garder. Je connaissais bien la gérante du camps, donc je ne me suis inquiétée de rien. Pendant la première semaine, tout c'était bien passé, la gérante m'appelait presque chaque jour pour me rassurer. Tu avais fais la connaissance d'un petit garçon de ton âge, ahh, comment s'appelait-il déjà... Alex, Alexis ? Quelque chose comme ça. A partir du moment où tu traînais toujours avec lui, jouais avec lui, mangeais avec lui, pas besoin de s'inquiéter car vous étiez amis. Mais un soir, la gérante vous as surpris en train de vous embrasser. Et c'était toi qui avait fais le premier mouvement. Elle vous as séparée, et m'a tout de suite appelée. Prise de panique, j'ai sauté dans le premier avion et je suis venue te chercher. Tu étais si triste quand tu devais partir... Mais c'était pour ton bien, et même si tu n'étais qu'un enfant, tu devais savoir qu'il y avait des limites à ne pas franchir.
Je l'ai raconté à ton père, qui lui étais devenu très en colère après cette nouvelle. Et il a décidé que jamais plus tu ne ferai de camps de vacances.
- Brayann, choqué : Maman... Je suis désolé-
- Mère : Je n'ai pas terminé. C'est alors que Chloé a déménagé ici. Ton père et moi avons tout fais pour que vous vous entendiez bien. Vous êtes allés aux mêmes écoles, vous avez presque été élevé ensemble, comme des amis. Le plan de ton père était de faire en sorte que tu tombes amoureux d'elle, pour que tu oublie ce garçon. Et ça a plutôt bien marché car au collège tu es sortie avec elle. Mais maintenant que vous n'êtes plus constamment ensemble, ta vraie nature refais surface. Tu nous as promis que tu ne t'approcherai plus de lui, mais ce ne sera peut être pas assez... Chloé va faire en sorte de lui faire comprendre que tu n'es pas gay. Plus tard tu comprendra que c'est pour ton bien mon fils.
Nous retournons à New York demain à la première aube, nous te tiendrons au courant pour la suite.
Je t'aime Brayann.Pdv externe
Elle sortit de la chambre discrètement. Brayann sous le choc et la pression tomba par terre aux vues de ces révélations. Le picotement dans sa joue commençait à partir.
Pendant ce temps, Alexy envoyait un message pour lui souhaiter bonne nuit, heureux d'être aimé par quelqu'un.
_______________________________________
Le prochain chapitre portera sur le lycée
Anyway bye
VOUS LISEZ
Branlex
RomanceAlexy et Brayann sont amis depuis leur première rencontre. Mais leur relation va changer au fur et à mesure...