Kiribaku

1K 70 85
                                    

Pdv Katsuki
Après avoir porté un toast, Mina repose son verre sur la table. Son discours était sympa, encourageant. Elle a toujours été douée pour motiver les autres, ce n'est pas un secret. Aujourd'hui, deux ou trois mois avant la fin de l'année, quelques diplômes ont été remis. Des récompenses pour avoir survécu à cette année. Les combats, les villains... Les enlèvements, aussi... Ce n'était pas calme. Enfin, c'est déjà plus tranquille, maintenant. Notre classe est réunie autour d'une grande table, pour le repas qui suit la '' cérémonie ''. Tout le monde est bien habillé, comme on nous l'a demandé.
Même Kirishima.
Je ne dis pas que ses vêtements sont habituellement laids, parce que ce n'est pas le cas. Mais ils sont basiques, des fringues de ville. Aujourd'hui, il porte une espèce de costard, entre classe et décontracté. Sympa, sans plus.
Il me donne un petit coup de pied sous la table. Je l'ignore, mais il recommence.

- Qu'est-c'tu veux ?
- La salade.
- ...
- S'il te plaît.
- Elle est à ta portée, t'aurais pu l'attraper tout seul, sérieux.

Je la lui tends. Le saladier est énorme. Pourtant, nos doigts se frôlent quelques secondes.

- Pas fait exprès, désolé.

Pas fait exprès mon cul. Vu la taille du bol, c'est forcément voulu.

Pdv Kirishima
Il fait la moue. Le malaise.
J'aurais pas dû agir comme je l'ai fait hier soir. C'est vrai que ce n'était pas la décision la plus intelligente de ma vie. Mais je ne sais pas, j'ai eu une... Monté d'adrénaline. Non, il n'y a pas que ça. J'ai mal lu l'atmosphère. J'ai mal interprété. Ce n'est pas totalement ma faute, en soi... Et puis, il n'avait qu'à me repousser avant que je ne m'approche trop, non ? Et aussi...
Perdu dans mes pensées, le temps passe sans que je ne m'en aperçoive. A tel point que certains comment même à aller se coucher.
Enfin, '' se coucher''... À deux, ouais. Que personne ne me fasse croire que Shinso et Denki partent au même moment par pur hasard. Tant mieux pour lui, il va bien s'amuser. Je n'ai plus grand chose à faire ici, moi. Je n'ai plus faim, et je ne suis pas vraiment d'humeur à discuter. Je suppose que je vais simplement retourner dans ma chambre.
Je me lève et croise le regard de Katsuki en arrangeant ma chaise. Je m'attarde sur lui. Un peu trop longtemps, peut-être. Une petite lueur d'hésitation s'allume dans ses yeux. Je finis par m'en défaire et m'approche de la porte. Au dernier moment, je me retourne une demi-seconde. Sa tête est baissée. Il va sûrement rester ici, avec Mina et Sero.
Tant pis.

Pdv Katsuki
Putain. J'ai pas rêvé, hein? Non, clairement pas. Il me regardait, et il m'invitant à le suivre, je crois.
Je ne peux pas rester là à rien faire. Pas après ce qu'il s'est passé hier. J'ai besoin de comprendre pourquoi il a fait ça. J'attends quelques minutes, histoire de ne pas paraître trop suspicieux, puis sors à mon tour. Je marche jusqu'à sa porte.
Peut-être qu'il dort ?
Ça m'étonnerait, mais bon, mieux vaut vérifier. Je frappe.

- Hmm... C'qui?

Il est réveillé. J'essaie d'ouvrir. C'est fermé à clef.

- C'est moi, imbécile.
- Toi toi ou quelqu'un pas toi ?
- Tu comptes me laisser entrer ou pas ?
- Heu, ouais. Attends.

J'entends la cerrure se déverrouiller.
Il apparaît, torse nu.

- On peut savoir ce que tu fois comme ça ?
- J'allais me coucher.

Je m'installe sur son matelas. Il hausse un sourcil en me voyant faire, puis vient me rejoindre après avoir refermé.

- Et donc ?
- Et donc quoi ?
- T'es venu me dire un truc, non ?

Ah, merde. Je dois parler, du coup ? Pour être honnête, je pensais que ça se ferait tout seul. Mais visiblement pas.

- Heu, ouais. Je crois.

Recueil One Shot Où les histoires vivent. Découvrez maintenant