Pdv Denki
Je suis épuisé. J'ai passé la semaine en entraînement intensif avec Bakugo et Kirishima. Autant dire que le repos, c'est pas ce qu'ils connaissent le plus. On s'est retrouvés tous les trois parce que.. Comment ça se fait, en fait ? Kirishima voulait être avec Bakugo, et en me voyant les éviter, il m'a forcé à les rejoindre. Comme c'était en trio, Mina et Sero se sont trouvés d'autres partenaires. Ils étaient avec Kyoka, je crois.
Mais comme c'est enfin terminé, nous avons le droit à une petite soirée, qui mélange les deux classes. Ça risque d'être agité, connaissant les phénomènes de la classe d'à côté.
...
Enfin, on a quelques personnalités aussi, à bien y réfléchir.
Heureusement qu'il y en a quelques uns qui sont calmes. Pas moi, évidemment, mais... Hum... Izu- non, même pas... Hum... Ouais, bref. Y en a forcément.
J'entre dans la salle commune. La plupart est déjà là. Ils sont tous clairement à bout de force, et pourtant aucun ne veut le laisser paraître. C'est probablement pour ça que c'est aussi, voir plus bruyant que d'habitude. Il n'y a qu'une seule personne qui somnole sur le canapé : Shinso. Il a toujours l'air épuisé, donc je suppose que ça ne change juste pas de d'habitude. A part les quelques fois où nous avons échangé, je ne le connais pas tant que ça.
Je m'installe à côté de lui.- Salut !
Il ouvre un œil et me regarde.
- Ah. Salut.
Comment ça '' Ah''?
Directement, un malaise se crée. Il faut que je trouve un truc à dire.- C'est quoi déjà, ton alter ?
- En gros, je peux manipuler les esprits et faire faire ce que je veux à la personne qui me répond.
- Hmm... Et ça sert à quoi, du coup ?Il sourit en me regardant en coin.
- A tuer.
Il fait peur.
Il pose sa main sur mon épaule et s'approche de mon oreille.- Tu sais, massacrer, torturer... S'amuser, quoi...
Il s'éloigne et sourit d'un air moqueur, étrangement calme.
- Je plaisante. Je n'ai encore jamais tué personne.
Je soupire.
- Tu t'en sers pour quoi, alors ? Sans plaisanterie, cette fois, s'il te plaît.
Il hausse les épaules.
- Ça peut servir à tout plein de trucs.
Wow. Une aide incroyable.
- Toi, c'est l'électricité, non ?
- Ouais. La classe, tu trouves pas ?Il hausse les épaules.
- Je sais pas. Ça doit pas être agréable de se griller les neurones quand on veut se donner à fond.
Pdv Shinso
Il baisse les yeux et sourit maladroitement.- Nan, ça va, c'est un peu comme dormir, en soit. C'est supportable.
Je prends une gorgée de soda.
- Et t'entends ce qui se passe autour quand même ?
- J'entends et je vois, oui. Ça semble un peu lointain, c'est tout.
- Je vois.Je lui tends ma canette. Il louche dessus, hesitant.
- Je peux ?
- Si je te le propose.Il grimace, l'air de dire que je ne l'ai pas explicitement fait, et boit timidement. Il ouvre de grands yeux.
- C'est super bon !! C'est à quoi ?
- Myrtille.Il pouffe de rire.
- C'est pour rester assorti à ta couleur de cheveux ?
- J'avais pas fait attention.