24. Iris

121 8 0
                                    

Dites-moi que je vais me réveiller de ce cauchemar! Je commence de plus en plus à manquer d'air. Je ne supporte pas son regard, ses yeux bleus qui me scrutent sans savoir qui je suis. Ça ne peut pas être vrai, ça ne peut pas arriver. J'ai la gorge qui devient sèche et si je ne sors pas d'ici tout de suite, je vais m'évanouir. Je commence par faire un pas en arrière puis un autre.

__Iris attends! Je vais, commence Matheo.

Trop tard. Je suis déjà sorti à toute vitesse de la pièce. Personne n'a besoin de me fournir aucune explication, j'ai déjà tout compris.

__Ma puce?

Je ne fais pas attention à mon père et je sors en courant de l'hôpital. Il y a quelqu'un juste derrière moi mais je n'ai pas le temps de me retourner pour voir de qui il s'agit. Je ne cherche pas à fuir qui que ce soit, je voulais juste sortir de cette pièce qui commençait à m'étouffer afin de mieux respirer.

__Arrêtes-toi Iris!

C'est la voix de ma meilleure amie, c'est elle qui est derrière moi. Je me stoppe à l'entente de sa voix et je m'assieds sur le banc juste à ma gauche. Ma poitrine s'abaisse et se soulève à un rythme régulier, je respire mieux maintenant. Mes larmes menacent de couler une nouvelle fois et je pince les lèvres pour éviter cela, je pleure beaucoup trop et il faut que j'arrête. Mia s'assied à mes côtés sans un mot, il n'y a rien à dire de toutes les façons. Tout le monde a compris ce qui était en train de se passer là-bas. Hugo m'a oublié, il nous a oubliées. Moi, Mia et Mélanie n'existons désormais plus dans son esprit, il ne se souvient que de son meilleur ami.

Il fallait que ça arrive juste au moment où j'étais enfin prête à me remettre avec lui, juste au moment où j'avais enfin décidé de ne plus lutter contre mes sentiments. Hugo a tout simplement perdu la mémoire et ne sait plus qui je suis. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, je suis la seule responsable de tout ça. La balle que Dylan a pu lui tiré n'a pas pu effacer sa mémoire, c'est moi la coupable. Je l'ai fait tomber dans les escaliers et sa tête a violemment heurté le sol effaçant par la même occasion tout souvenir de moi. Il a aussi oublié ses sentiments pour moi, il ne m'aime plus comme il y a de cela quelques mois.

__Iris... je ne sais pas quoi te dire pour essayer de te réconforter.

__Il m'a oublié, murmurai-je.

Le dire à haute voix m'atteint beaucoup plus. Ma poitrine se comprime et je ressens encore une fois cette douleur, cette douleur qui m'avait habitée pendant si longtemps quand Hugo m'avait trahi, cette douleur que je voulais à tout prix éviter une seconde fois. Je m'étais pourtant promise de tout faire pour ne plus avoir à souffrir autant mais c'est arrivé encore une fois. La vie est cruelle avec moi.

__Tout ce qu'on a partagé, tous nos souvenirs, il a tout oublié. Il m'a oublié moi.

Elle me prend dans ses bras avec les larmes aux yeux. Mes larmes coulent en silence, je n'ai pas pu les retenir plus longtemps. À cet instant précis, j'aimerais juste mourir. Je ne veux plus avoir à endurer plus de choses, ma limite a été franchie depuis bien longtemps. Est-ce que c'est vraiment ça mon destin? Passer par des épreuves de plus en plus douloureuses à chaque fois? Je sais maintenant que l'univers tout entier est contre moi. Pourquoi est-ce que ça m'arrive à moi? Je l'aime pourtant. J'attendais qu'il se réveille pour lui dire que je ne pouvais pas imaginer ma vie sans lui, lui dire que j'avais besoin de lui et que je le voulais lui et seulement lui. Il a bel et bien ouvert les yeux pour mon plus grand bonheur mais il ne sait plus qui je suis et je vais devoir apprendre à vivre avec ça. Je vais devoir vivre sans lui.

__Retournons-y! Il y a peut-être une explication à tout ce qui s'est passé.

Le docteur ne fera que confirmer ce que nous savons déjà, le fait qu'Hugo ait oublié une certaine partie de sa vie. Matheo est le seul d'entre nous qui soit dans sa vie depuis longtemps et c'est pour ça qu'il ne l'a pas oublié. Il a oublié qu'il m'a rencontré alors je suppose qu'il ne se rappelle pas d'au minimum une année. Je n'avais jamais envisagé qu'il pourrait perdre la mémoire. Qu'est-ce que je vais faire maintenant? J'essuie mes larmes du revers de la main.

Sex Game or Love Game Où les histoires vivent. Découvrez maintenant