-Libby ! Peut-être que ce chevalier noir, si féroce, est pauvre ! Peut-être que l'absence de serfs signifie que c'est un manoir improductif.
Le château possédait peu de bougies car il n'avait aucun moyen pour en acheter.
Il est possible qu'aucun villageois ne sache non plus comment les fabriquer.
Bien que Libby ne semblait pas très convaincue par les arguments, Keira continuait de parler, essayant désespérément de trouver une explication plausible à l'état de délabrement dans lequel se trouve la propriété.
-Si le problème est l'argent, on peut facilement y remédier.
Je ferai apporter ce dont j'ai besoin de Dortmans.
Ou plutôt... on peut déménager à Dortmans ! Elle s'assit dans son lit, émerveillée par la pensée qui lui était venue et par l'espoir que cette possibilité lui avait apporté.
Peut-être, qui sait peut-être que McFarlane serait heureux de posséder un domaine prospère et ne verrait pas d'inconvénient à vivre à Dortmans au moins une partie de l'année.
Pleine d'attentes, Keira regarda Libby, mais la bonne secoua la tête d'un côté à l'autre, signe évident de consternation.
-Peut-être, madame, peut-être.
Cependant, malgré la pauvreté, il doit y avoir suffisamment de bois dans les environs pour fabriquer des torches, au moins pour éclairer la salle.
Je ne comprends pas pourquoi tout cet espace est gardé dans l'ombre.
C'est même dangereux. L'espoir qui avait commencé à grandir dans son cœur perdait son sens.
Libby avait raison, bien sûr.
Il n'y aurait pas de changement pour Dortmans. Son instinct lui dit que le chevalier noir se débrouillait très bien à Grimwood, plongé dans l'obscurité totale.
La tête haute, Keira suivit l'omniprésente Penelope, qui était venue la chercher pour le dîner.
Sa chambre et le box attenant, une sorte de débarras, étaient maintenant propres et rangés.
Elle essaya de ne pas penser aux chambres spacieuses de Dortmans ou à la véranda, entourée de baies vitrées, où elle avait l'habitude de passer la majeure partie de la journée.
Peut-être pourrait-elle envoyer quelques-unes de ses tapisseries préférées pour recouvrir les murs de Grimwood et lui remonter le moral aussi... Déterminée à ne pas entretenir de pensées douloureuses, elle essaya de se concentrer sur les problèmes immédiats.
Qui sait, si elle gardait son esprit sur des sujets insignifiants, elle pourrait peut-être oublier, au moins pour un instant, la taille et la gravité de son erreur.
Oui, elle s'était terriblement trompée, admit Keira pour la première fois, bien qu'elle continuât à nier le fait à Libby.
Son plan avait été un désastre complet parce qu'elle s'était trop appuyée sur les réactions des autres.
Lorsque le roi et McFarlane ont agi de manière inattendue, tout est tombé à l'eau.
Au lieu de gagner sa liberté, ses actions l'avaient condamné à vivre dans ce lieu sinistre.
Son bon sens lui disait qu'elle aurait dû choisir un autre homme pour être son mari, mais il lui suffisait de penser aux chevaliers de la cour pour conclure qu'elle continuerait à les rejeter définitivement.
La vérité, c'est qu'elle aurait préféré n'épouser personne.
Et si l'avis de Libby était pris en compte, elle resterait une femme célibataire.
VOUS LISEZ
MacFarlane : Le chevalier noir ( Romance , Historique, Complet)
Исторические романыLe Chevalier Noir est une figure légendaire et mystérieuse qui a acquis une réputation de puissance Selon la légende, il aurait conclu un pacte avec le Diable pour devenir un guerrier invincible, et de ce fait, il n'est pas considéré comme un simpl...