chapitre 41

1K 119 1
                                    

- Keira, pourrais-tu nous excuser quelques minutes ? demanda Andrew en souriant doucement. J'aimerais discuter de la question de la dot avec ton frère en privé.

Elle hocha la tête et sortit de la pièce, sa démarche gracieuse, son dos droit.

En la regardant, Andrew voulait l'envelopper de la force de son amour et aussi frapper le visage impassible de son beau-frère.

Mais habitué à intimider les gens par sa simple présence, il se contenta de se lever et de s'arrêter devant Matthew.

-Je me fiche de ton argent le moins du monde, dit-il d'un ton bas et méprisant.
Lorsque le garçon essaya de se lever, McFarlane le regarda d'une telle manière qu'il le força à rester assis.

-J'ai aussi combattu et j'ai participé aux batailles les plus sanglantes, aux côtés du roi, pendant des années. N'étant pas né héritier d'un domaine profitable, je suis devenu propriétaire par le sang versé par mon épée. Ces derniers mois, j'ai fait face à une épreuve qui aurait fait de ton bref contact avec la mort un jeu d'enfant.

Malgré ses efforts pour garder le contrôle, la voix d’Andrew vibrait de douleur.

-Tu n'es donc pas le seul homme sur la terre dont la vie a pris des chemins différents de ceux que tu souhaitais.

Je me suis senti chanceux de pouvoir me battre ici et de préserver la propriété et les souvenirs que ma femme a de la maison de son père.

En retour, je ne veux qu'une chose, je veux que tu traites ta soeur comme si elle existait vraiment.

Matthew n'aurait pas pu avoir l'air plus surpris.

-Je me fiche que tu me maudisses ou que tu disparaisses au bout du monde après notre départ de Dortmans, mais pendant que nous sommes ici, j'exige que tu traites ta sœur comme quelqu'un à qui tu dois le respect. Car c'est elle qui s'est occupée de la propriété pendant les années où tu étais absent.

Sans attendre de réponse, Andrew quitta la pièce et alla à la rencontre de sa femme. Heureusement que Keira aimait attiser les rumeurs sur sa réputation, car une ou deux scènes de plus comme celle-là et le mythe du féroce chevalier noir s'effondrerait.

Au cours du dîner, Andrew se félicita, car apparemment, cette brève conversation avec son beau-frère avait eu un effet. Matthew passa un repas entier à parler avec sa sœur. Peut-être que le garçon n'était pas si mal. Peut-être avait-il simplement laissé le désir de vengeance prendre le pas sur des choses plus importantes et avait-il besoin de quelqu'un pour lui rappeler les priorités de la vie.

La soirée passa rapidement et agréablement, et même s'il était déjà tard, Andrew regretta de quitter la grande salle. L'endroit était plein de gens qui aimaient et admiraient sa femme, des villageois célébrant la défaite de Frankie aux plus anciens serviteurs de la famille Shearer.
Voyant tant de paires d'yeux fixés sur l'ancienne châtelaine de Dortmans, Andrew lui demanda de chanter, ce qui fut facilement soutenu par les personnes présentes.

Tout le monde semblait familier avec les talents de Keira, car dès que la voix mélodieuse retentit, Andrew remarqua qu'un vieux domestique s'était mieux installé dans son fauteuil et ferma les yeux, s'abandonnant à la musique.
Pourtant, lui-même ne pouvait fermer les yeux sur la beauté devant lui. Il avait passé d'innombrables nuits à l'écouter chanter, sans pouvoir la voir.

Maintenant, il regardait chaque mouvement de sa femme avec une avidité incontrôlable. Elle était toujours mince, et il était difficile de croire que ce corps parfait abritait son fils.
Quand elle eut fini, Keira fut inondée de louanges et d'applaudissements. Même Matthew montra de l'admiration.
-J'avais oublié à quel point tu chantes bien, dit-il, et Andrew sentit que son beau-frère était sincère.

MacFarlane : Le chevalier noir ( Romance , Historique, Complet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant