-Libère-la du bâillon !
Cette voix lui semblait vaguement familière, et elle était presque certaine de l'avoir déjà entendue.
Mais avant qu'elle ait eu le temps de faire appel à sa mémoire, le chiffon lui était retiré de la bouche.
Elle passa immédiatement sa langue sur ses lèvres desséchées.
- Tu ne me reconnais pas ?
L'homme enleva son casque, exposant la masse de cheveux noirs.
Elle fixa le visage masculin mais elle s'évanouit.
Sans l'agilité du soldat à côté d'elle, elle serait tombée au sol.
Inconsciente, Keira ne se rendit pas compte que des énormes mains la tenaient doucement, et lorsqu'elle revint à elle, elle poussa un cri de terreur, se sentant menacée par l'expression qu'elle jugeait féroce. La créature sourit cependant, comme si elle avait l'habitude de tenir des femmes hurlantes.
- Keira ! C'est moi… Matthew…ton frère, dit quelqu'un sèchement.
Détournant son regard du visage du soldat, Keira regarda le chef, comme si elle n'arrivait pas à se convaincre de la réalité.
Elle gémit, certaine d'être face à un homme mort.
-Ҫa va ? demanda Matthew avec impatience, l'air plus ennuyé qu'inquiet. Cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vus, mais Keira reconnaissait le ton autoritaire des hommes de sa famille. Que faisais-tu en compagnie de ce bâtard de Frankie ? Et que voulait-il dire quand il a dit que ces terres lui appartenaient ?
Convaincue que le fantôme n'avait pas l'intention de la laisser seule, elle leva les yeux et le regarda intensément. Oui, c'était vraiment son frère. Aussi grand et aussi brun que leur père.
Personne n'aurait soupçonné qu'ils étaient frère et sœur, mais une analyse plus longue révélerait bientôt les similitudes dans les traits physionomiques.
Matthew était très beau pour un homme, un détail qu'il détestait depuis son enfance. Il avait passé des années et des années à se quereller avec ses deux autres frères à propos de sa belle apparence, toujours sujette à la plaisanterie.
Toute cette beauté avait-elle disparu ou avait-elle simplement été transformée, durcie par les dures expériences imposées par la vie ? Dans la lumière de la fin d'après-midi, il avait l'air d'avoir vieilli beaucoup plus que prévu pendant ces cinq années où ils ne s'étaient pas vus.
-Mais tu es mort… marmonna-t-elle.
Si Keira s'attendait à une réaction de surprise face à sa déclaration, elle avait complètement tort.
- Oui, je sais. C'est une longue histoire ma sœur, et la nuit approche. Maintenant, dis-moi, où va Frankie ?
-En enfer, j'espère.
-Petite sœur !
La fermeté de la voix la força finalement à se redresser sur la selle qu'elle partageait encore avec le soldat qui l'avait empêchée de tomber au sol lorsqu'elle s'était évanouie.
-Frankie a disparu ? demanda-t-elle.
- Oui. Le lâche s'est enfui, comme il fallait s'y attendre. Mais il ne m'échappera pas, as-tu une idée de l'endroit où ce bâtard a pu aller ?
-Je ne sais pas, Frankie ne m'a rien dit. J'ai supposé que nous allions à son château, bien qu'il ait agi comme si Dortmans lui appartenait maintenant.
- Et Dortmans lui appartient ? La voix de Matthew était si pleine de haine que Keira faillit ne pas la reconnaître.
-Encore une fois, je ne sais pas quoi te répondre. Frankie m'a kidnappée à Grimwood après avoir chassé mon mari, le défiant à un combat qui n'a jamais eu lieu.
- Ton mari ? Matthew plissa les yeux, comme si la nouvelle le surprenait, ce qui l'agaça un peu. Alors tu t'es mariée ?
-Oui, mon mari est le baron McFarlane, appelé par beaucoup le chevalier noir. As-tu déjà entendu parler de lui ?
-Non, mais je suis parti depuis longtemps... dit sèchement Matthew en secouant la tête d'un côté à l'autre. Trop de temps…
Si son frère était vivant, le différend concernant la propriété de Dortmans n'impliquait plus Andrew.
Et pas seulement... L'existence d'un frère, un Shearer pour porter le patronyme de son père et protéger le domaine, l'aurait libérée du mariage !
Tant de choses auraient pu être évitées... Pourtant, impossible d'imaginer une vie sans Andrew. Elle était contente que Matthew ait disparu depuis des années, parce qu'elle ne regrettait pas le mariage qui lui avait été imposé par les circonstances.
Elle regrettait seulement d'avoir mis son mari en danger à cause des terres de son frère.
-Tu es l'héritier légitime de Dortmans, dit Keira, satisfaite.
-Oui. Bien que je ne doute pas que Frankie tentera de contester mes terres. Et qu'en est-il de ton mari ?
- Andrew ?
Elle voulait rire.
-Non, il possède ses propres terres et n'a jamais aspiré à posséder Dortmans. Cette propriété est la vôtre, mon frère. Mais nous devons d'abord trouver mon mari.
Revigorée par l'espoir que son frère l'aiderait à retrouver Andrew, Keira sentit toute la fatigue disparaître comme par magie.
- As-tu un cheval pour moi ?
-Va chercher un cheval pour ma sœur, ordonna Matthew à l'un des soldats. Pour le moment, nous laissons filer ce ver de Frankie, mais bientôt, nous le forcerons à sortir du trou dans lequel il s'est enfoncé et nous le traquerons jusqu'à la fin du monde. Nous nous dirigeons maintenant vers Wesleyen, où le reste de mes hommes campent.
-Avez-vous plus d'hommes ? demanda Keira avec étonnement alors que quelqu'un l'aidait à monter un étalon noir.
-Oui… expliqua Matthew. J'ai des soldats fidèles à moi, ainsi que des mercenaires.
-Alors vous saviez que vous auriez des ennuis à votre retour ?
-Oui.
Les réponses de son frère furent courtes et dénuées de toute émotion, comme d'habitude.
Le bref intérêt que Matthew lui avait témoigné avait disparu dès que son manque d'informations sur Frankie était devenu clair.
Incapable de s'en empêcher, Keira ne put s'empêcher de comparer son frère à son mari.
Andrew était un homme qui pouvait être décrit avec de nombreux adjectifs, sauf celui d’être froid.
Les deux étaient également extrêmement beaux, mais les similitudes s'arrêtaient là.
Keira n'était pas trop excitée à l'idée de quitter les draps parfumés et le lit douillet du manoir de Wesleyen.
Un tel confort était un rappel agréable de sa vie antérieure, en tant que fille et héritière de Shearer.
Cependant, elle savait que Matthew avait l'intention de partir tôt, et si elle voulait un bon bain après ses journées sur la route, elle devait se dépêcher.
C'était si étrange de penser que son frère était vivant et que maintenant, à cette minute même, il traversait la grande salle en contrebas.
Bien qu'ils n'aient jamais été très intimes, Keira ressentit un plaisir fraternel à le revoir, ainsi que le sentiment qu'un fardeau avait été levé de ses épaules quant au sort de Dortmans.
Elle n'avait jamais imaginé quitter son ancienne maison sans éprouver quelques regrets, mais après les nouveaux événements, elle se sentait prête à tourner la page du passé sans regrets.
La beauté et la splendeur de Dortmans ne la séduisaient plus. Rien comparé à la fascination et à l'attirance qu’Andrew avait pour elle.
Après des jours en compagnie de Frankie, durant lesquels elle avait été traitée comme une prisonnière ordinaire, un simple bain semblait être un véritable luxe. La paix et la sécurité de Wesleyen devenaient un bien précieux.
Le changement de son humeur fut si important que Keira faillit pleurer lorsqu'elle découvrit plusieurs de ses vieilles robes encore rangées dans d'énormes malles. La dernière fois qu'elle était allée à Wesleyen, c'était l'été d'il y a deux ans.
Passant légèrement une main sur son ventre, elle se rendit compte qu'elle était beaucoup plus heureuse maintenant, malgré toutes les difficultés qu'elle avait dû affronter.
Oui, elle avait été contente auparavant, occupée à diriger Dortmans et occupée à mille et une corvées, mais elle avait toujours été seule. Aujourd'hui, elle réalisa qu'elle s'était consacrée au travail avec un tel dévouement dans une tentative de combler le vide à l'intérieur, un vide qui avait été complètement comblé par la présence de son mari.
Prenant une profonde inspiration pour garder son calme, Keira pria pour la sécurité d’Andrew. Elle demanda seulement à Dieu de le retrouver vivant et en bonne santé afin qu'elle puisse lui parler de l'enfant en route.
Quelque chose avait forcé Frankie à agir, pensa Andrew alors qu'il conduisait ses hommes à la rencontre de l'armée qui arrivait. Serait-ce l'enlèvement de Keira ? Bien qu'il savait qu'il devait envisager cette possibilité, il ne pouvait pas supporter l'idée que sa femme soit entre les mains de quelqu'un d'autre. Tendu mais contrôlé, il se força à garder ses pensées sur la bataille imminente.
Frankie s'était enfin mis à bouger et les raisons qui l'avaient poussé à adopter cette attitude étaient secondaires pour le moment. Il avait eu raison de décider d'attendre, pensant qu'on lui avait tendu un piège. Car si auparavant le baron se cachait, maintenant, il ordonnait aux soldats d'avancer hardiment.
L'armée de Frankie était grande et ressemblait à la sienne, conclut Andrew, regrettant d'avoir laissé l'une de ses troupes à Grimwood. En fait, une troupe qui n'avait pas pu protéger sa femme de l'arrivée de l'ennemi. L'ironie du combat qui allait avoir lieu ne passa pas inaperçue. Il risquerait la vie de ses hommes, et la sienne aussi, pour un château sans importance alors que sa femme qui lui était chère par-dessus tout, lui avait été volée.
Dortmans était insignifiant à ses yeux, tandis que Keira...
Fierté. La fierté et l'honneur sont souvent responsables de la chute d'un homme, dans la mesure où ils donnent un sens à la vie elle-même. Pour la première fois, il regrettait de marcher au combat. Il aurait préféré être dans la forêt de Grimwood, entouré de silence et de beauté, à côté de celle qui lui avait apporté le bonheur.
Alors qu'il analysait les forces ennemies, Andrew se détestait d'être si aveugle. Croyant à l'éthique qui régit les leçons d'un chevalier, il avait pensé que Frankie agirait avec une égale virilité.
Cependant, le baron s'était révélé être un lâche sans caractère et l'avait attaqué par derrière après avoir lancé un défi direct, le forçant à quitter sa maison presque entièrement sans protection alors qu'il partait se battre. Cependant, peu importe la taille de son armée par rapport à l'adversaire, il affronterait la bataille jusqu'au bout et, par Dieu, il en sortirait victorieux.
Il était temps pour le chevalier noir d'être à la hauteur de la légende créée autour de sa réputation et de se supplanter.
VOUS LISEZ
MacFarlane : Le chevalier noir ( Romance , Historique, Complet)
Ficción históricaLe Chevalier Noir est une figure légendaire et mystérieuse qui a acquis une réputation de puissance Selon la légende, il aurait conclu un pacte avec le Diable pour devenir un guerrier invincible, et de ce fait, il n'est pas considéré comme un simpl...