Chapitre 1

3.9K 90 4
                                    


POV Zéro

Un matin, dans une chambre deux hommes allongés dans les bras l'un de l'autre au fond de leur lit.

- Tu te souviens de la retenu ? demanda le plus jeune des deux.

- Il y en a eu tellement...

- Celle sans qui tout ça n'aurait pas existé ?

- Ah oui très bien... répondit le plus vieux avec un grand sourire.

OoOoOoO

POV Harry

J'ai souvent trouvé déroutant mon rôle de « Survivant ». Comment des gens pouvaient m'aduler pour une chose dont je ne me souvenais pas ?

Bien sûr je n'ai pas toujours pensé ça... Pour moi qui ai toujours vécu avec cette célébrité, elle était tout à fait normale. Il y avait bien que mes parents et mes proches pour me recadrer quand je dérapais.

Je dis parents mais c'est Minerva McGonagall et son mari Elphinstone Urquart qui m'ont élevés. J'ai peut-être survécu à la baguette de Lord Voldemort mais ça n'a pas été le cas de mes parents biologiques, Lily Evans et James Potter.

Malgré ça je suis bien entouré. Je peux aussi compter sur Sirius Black, mon parrain et Remus Lupin un ami de Lily et James, 'fin surtout de James.

Sans eux je serais devenu un petit con arrogant et prétentieux...

Il y a aussi Severus Snape... qui est un ami de la famille. Bien que ce fut difficile pendant longtemps entre nous deux. Il ne voyait que James Potter en moi sous prétexte que je lui ressemble beaucoup. Mais avec le temps il a vu que je suis aussi le fils de ma mère. Et que je n'ai pas hérité d'elle que de ses yeux mais aussi une très grande partie de mon caractère.

Malgré cette révélation il n'était pas moins sévère avec moi quand il jugeait que c'était nécessaire.

Mais il n'était pas que dureté et mépris, il avait un côté beaucoup plus humain qu'il ne dévoile que dans le cadre privé. C'est souvent quand Sturgis Podmore, son compagnon, est là que les gens peuvent voir l'humain derrière le connard comme dit Sturgis.

A l'heure actuelle, je me retrouve encore une fois en retenu avec Snape, vu qu'une blague destinée à un de ses protégés avait mal tourné. Amenant le Serpentard à l'infirmerie pour une égratignure qui avait pris même pas 5 minutes à madame Pomfresh pour la soigner.

Du coup j'étais blasé, oui voilà c'est le mot qui définirait bien mon état d'esprit en ce moment même.

Ça doit bien faire ¾ heures que je triais la réserve personnelle du professeur de Potion.

- Où en êtes-vous Monsieur Potter ? Entendis-je la voix rauque du maître des potions.

Ne m'y attendant pas je sursaute, lâchant la potion que j'avais en main.

- La maladresse ne fait pourtant pas partie de vos prédispositions naturelles ? Sort-il avec un sourire moqueur.

Une fumée bleu nuit constellée de paillette rose se dégagea des bris de verre et le sourire de mon professeur s'effaça de ses traits alors que... de la terreur ?

Oui, c'est bien de la terreur... Que je vois s'installer dans ses yeux.

- Sortez tout de suite et retenez votre...

Le reste de ses paroles son incompréhensible pour moi alors que je me vois lui empoigner le col et l'embrasse à pleine bouche. Je ne sais pas ce qui me prend, mais une chose était sûre, j'avais un besoin vital de me jeter sur le Potionniste. Il résista quelques instants avant d'être aussi entreprenant que moi.

La maladresse bienfaitriceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant