Chapitre 5

2.1K 94 12
                                    


POV Severus

La soirée s'éternisait en longueur alors que je n'avais qu'une seule envie c'est de me retirer avec mon mari pour qu'on puisse officiellement consommer notre mariage.

Minerva avait insisté pour qu'on se marie dans les règles, devant un mage marieur en réunissant familles et amis. Elle n'avait cessé de répéter qu'Harry était son seul enfant, forcement avec ce genre d'argument Harry avait cédé.

Alors bien sûr la cérémonie du verdict de la potion se passa en petit comité privé composé de Minerva et Elphinstone, Lucius et Narcissa, Draco, Miss Granger, monsieur Weasley et bien sûr le mage marieur.

Ça c'était la veille où juste après que les bagues richement ornementées sont apparues à nos annulaires gauches, Minerva m'arracha Harry des bras pour respecter une coutume moldu de quelques heures de séparation avant le mariage. Ça faisait un an que je n'avais pas dormi une seule nuit seul et mon lit m'avait paru bien trop grand alors que depuis qu'Harry était venu le partager avec moi je n'arrêtais pas de me dire le contraire.

La liste des invités pour la cérémonie plus traditionnelle avait été quelque peu problématique aussi bien pour Harry que pour moi : Devions-nous inviter miss Weasley et Sturgis ?

Finalement la première serait bien présente mais sous la surveillance permanente de sa famille.

Et j'avais fini par lancer une invitation à mon ex-compagnon qui depuis le scandale qu'il avait fait à Harry en pleine rue, s'était apaisé. La raison étant un archéologue qu'il fréquentait depuis près de 6 mois.

La réception se passait sur la grande place de Pré-au-Lard où en plus de nos invités de la cérémonie tout le village fut convié. Les musiques aussi bien moldu et Sorcière passaient et à l'heure actuelle c'était une chanson rock moldu très rythmé d'un chanteur que je ne connaissais pas mais qui d'après son accent était américain [1] et Harry sautait et se déhanchait avec ses amis comme un fou dessus.

Je fus distrait du spectacle par Lucius qui était venu s'asseoir à côté de moi.

- Je suis très content pour toi Severus. J'ai eu peur que tu finisses tout seul.

Je le fusillais du regard.

- Oh ne me regarde pas comme ça, tu sais très bien que si cette fiole ne s'était pas brisée tu serais encore coincé dans cette relation qui ne rimait à rien avec Sturgis.

- Je ne peux pas te donner tort sur ce point-là, lui accordais-je.

Il me fit un sourire sincère en me disant :

- Je te souhaite d'être heureux avec Harry.

- Merci Lucius.

Après ces quelques mots il se leva et s'arrêta à la hauteur de Minerva et Elphinstone qui était à quelques chaises de moi.

Aux premières paroles de I Love You More Than Words Can Say j'eus un grand sourire car c'était exactement ce que je ressentais pour Harry. Du coup je me suis levé pour rejoindre mon mari sur la piste de danse et d'autorité l'enlaça pour l'emmener dans un slow langoureux les yeux dans les yeux.

Il me souriait en passant ses mains autour de mon cou allant jusqu'à fourrager mes cheveux.

- Que dirais-tu de s'éclipser discrètement ? me demanda-t-il alors que ça devait bien faire deux minutes qu'on virevoltait.

- J'en rêve depuis pratiquement une heure, lui confiais-je.

Une fois la chanson finie Harry m'amena à un petit groupe d'invités en prenant une coupe de champagne sur le plateau d'un des elfes de maison qu'on croisa en chemin. On passa de groupe en groupe comme ça pendant une bonne vingtaine de minutes en s'approchant subtilement d'une petite ruelle sombre à chaque nouveau groupe qu'on allait voir. Harry finit par poser son verre à moitié vide et d'un air naturel, marcha vers la ruelle à côté de moi.

La maladresse bienfaitriceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant