Chapitre 2

2.2K 83 3
                                    


POV Severus

Comme la potion agissait depuis peu sur nous, ça a été dur de quitter mon élève mais je le devais.

En y repensant, jamais Je n'aurais cru qu'un jour je pratiquerais du sexe aussi endiablé. Avec un de mes élèves qui plus est, pire encore, le fils de Lily. Pour s'accorder physiquement, on s'accorde parfaitement. Avec Sturgis c'était surtout, ce que beaucoup appelleraient du sexe sans vigueur, rarement enflammé et toujours dans un lit. Bien que j'aie souvent essayé de pimenter notre vie sexuelle.

Sturgis... Je lui dois bien une explication. Nos 17 ans de relation valaient au moins ça. J'ai vraiment eu des sentiments pour lui... au début. Puis c'est de la tendresse qui a remplacé l'amour. Surtout parce qu'à chaque fois que je voulais faire évoluer notre relation Sturgis freinait des 4 pattes. Alors que c'est lui qui m'avait, limite, harcelé pour qu'on forme un couple.

On ne le savait pas encore mais la guerre était pratiquement finie et je venais de rejoindre l'ordre. C'est là que j'ai rencontré Sturgis. J'étais plus que méfiant. Déformation professionnelle oblige. Il a fallu 6 mois pour que je veuille qu'on tente le coup.

Et là je me trouvais devant la maison d'édition Obscurus Books pour y mettre un terme. Quand je fus entré Augustus Worme l'un des employés de Sturgis me dit simplement en guise de salutation :

- Snape

- Augustus, toujours au travail même le dimanche ? Il est là ?

- Dans son bureau...

- Il est seul ?

- Oui, me dit-il en me laissant le passage.

- Merci, lui dis-je en me dirigeant vers le bureau de Sturgis.

Je frappais et entrais sans laisser le temps au parton de l'édition de répondre. Une fois la porte refermée, je lançais ma panoplie de sort de discrétion.

- Severus ? Pourquoi ses sorts ? Avions-nous prévu de nous voir ? Je suis désolé si c'est le cas mais je n'ai pas le temps, me dit-il.

Bien sûr, comme d'habitude.

Ça fait des mois qu'on s'évite au maximum. La réalité c'est que ça fait des années que ça ne va plus entre nous. Et il y a des mois qu'on aurait dû rendre officielle notre séparation. Ce qui restait de notre couple était que le nom.

- Il s'est passé quelque chose et il faut absolument que je t'en parle avant que tu ne l'apprennes par d'autre.

Il lâcha sa plume et s'adossa à son siège attendant la suite.

- Hier soir il s'est produit un accident de potion...

- Grand merlin, il y a eu des blessés ? me coupa-t-il en se redressant.

- J'avais un élève de 7e année en retenu et pour corvée je lui avais donné à ranger ma réserve privée. Une potion de convenientiae a été cassée.

Instantanément je vis son visage changé. Il était furibond. Il allait crier, dans 3... 2... 1 :

- TU TE FOUS DE MOI ? TU T'ES POINTE JUSQU'ICI POUR ME DIRE QUE TU A COUCHE AVEC L'UN DE TES ELEVES...

- Non mais comme l'élève en quetion est connu du grand publique ça risque de faire la une des journaux, lui expliquais-je toujours aussi calme.

- Magnifique !!! Va baiser ton jeunot et te ridiculiser quand le résultat de la potion cassera l'union. Et ne compte pas sur moi pour rester à t'attendre.

La maladresse bienfaitriceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant