Début de soirée

62 5 0
                                    

Citation de Kyra : " Après une gueule de bois, si la brosse à dent n'entre pas dans ta bouche, ça veut dire que c'est la brosse à cheveux ! "

Le rouge de mes talons claquent le sol dans un scintillement particulier, amusée je prends mon temps pour sortir de la voiture du chauffeur commandé par le clille. Je passe  ma jambe nue en dehors de l'habitacle et enjambe la marche avec langueur. Un vent glaciale m'accueille nous plongeant véritablement dans ce début d'hiver. Mes cheveux s'envolent et je resserre mes bras nus autour de moi. 

- Bonne soirée Kyra, me salut le chauffeur.

J'acquiesce et lui rend son sourire en coin. Il est au courant du coup de ce soir, c'est évident. Je reporte mon attention sur l'immense hôtel privatisé spécialement pour l'évènement. Une affiche pend au dessus de l'entrée avec le profil de Marlon Colling, je suis prise de frisson. Ce type ne fait pas les choses à moitié.

     Des marches en marbres nous conduisent à l'intérieur du palace. Les invités sont pour la plupart déjà arrivés. Lorsque je monte ces marches, j'éprouve une grande fierté, j'ai l'impression que la petite Kyra vit son rêve de princesse. A chacun de mes pas, l'adrénaline se renforce, j'expire profondément.

- Mademoiselle, votre nom, me susurre le vigile.

Mon regard passe de son costume au bracelet noire qui lui enserre le biceps, même les employés sont sur leur trente et un. Il porte une étiquette avec son nom « Bradley Burnt ». 

- Kyra... Kyra Alliston, je réponds tentant d'avoir l'air le plus persuasif possible.

J'avoue que le temps d'une seconde je crus mon cœur s'arrêter de battre, le doute que je ne sois pas sur la liste m'effleura l'esprit. 

- Vous voilà, dit il en faisant une croix sur mon nom. Bonne soirée Mademoiselle Alliston.

Je lui réponds par un léger hochement de la tête et m'empresse de me réfugier à l'intérieur. 

     Sans surprise, ce soir il y a foule, il n'y a pas un espace d'inoccupé. Les convives vont et viennent, vêtus des plus grands couturiers. Jamais je n'aurai vu autant de luxe et de beauté de toute ma vie. Telle la plus grande des actrices, je relève la tête et fais mine d'être sûre de moi. Mon rôle me colle à la peau ; tous les hommes me fixent envieux, des étoiles de désir dans les yeux. Soudain je reviens à la réalité, bousculée par la dérangeante vibration de mon oreillette. Je grogne intérieurement et m'éloigne pour prendre l'appel, au même moment je m'arme d'une coupe de champagne. 

- Caleb, je réponds excédée.

- Ravie de t'entendre râler Kyra. Un buffet est ouvert juste à côté de la pièce contenant le coffre. Fais y un tour pour repérer les lieux. 

- J'y cours.

Fin de l'appel. Dehors j'entends la foule s'agglutiner pour le discours d'inauguration. Voici l'occasion rêvée pour effectuer un bref repérage des lieux. 

     Les lumières sont éteintes, j'entre en silence et allume la pièce. Six rangées de tables richement garnis se dressent alors devant moi ; entrées, salades, plats cuisinés, fromages, alcools, desserts. Je ne saurai compter le nombre de plat et puis je ne suis pas venue pour cela. J'avance impatiente, derrière cette pièce se trouve la salle du coffre avec l'Orade... Le moment est parfait. 

- Une petite faim ?

Mes membres se paralysent, prise la main dans le sac. Je ne bouge pas, comme si l'individu allait partir. Je ferme les yeux exaspérée. Coincée. Des pas raisonnent puis se stoppent laissant s'élever un rire amusé. Fais chier.  

~ Nuit d'éclat ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant