Simon faisait les cents pas aux EMS, serrant les poings. Il n'avait aucune nouvelle depuis une heure. Une heure !
A côté de lui, Jade l'observait faire les cents pas. Depuis qu'elle les avait trouvés dans le bâtiment, tout s'était enchaîné à grande vitesse, l'empêchant de réfléchir.
Jade avait débarquée la première, elle l'avait trouvé paniqué à secouer Mike comme un prunier pour qu'il se réveille. Derrière elle, la Mano avait débarqué avec Carmen, qui même si elle avait quitté les EMS, avait gardé des connaissances en soin qui permettait de faire un premier pronostique. Pablo l'avait convaincu de lui rendre ce service et elle avait accepté. Il n'était pas mort, mais n'allait pas tarder à y passer s'ils ne réagissaient pas vite. L'artère axillaire avait été touchée, d'où la perte de sang impressionnante et la vitesse avec laquelle Mike, l'habitué des blessures, était tombé dans le coma.
Elle avait comprimé la plaie un peu plus efficacement que Simon, le félicitant au passage d'avoir agi comme il faut.
- Sinon il serait mort, avait-elle dit en retirant ses gants et en fermant une trousse de premier secours qu'elle avait gardé illégalement depuis son départ des EMS.
Pablo et Jim avaient débarrassé les deux hommes de leurs armes et de leurs butins pour les mettre en sûreté, puis Miguel avait foncé aux EMS, esquivant les patrouilles de police avec talent, avec Simon, complètement paniqué, et Jade, qui faisait tampon. Les médecins avaient pris en charge Mike immédiatement.
A l'arrivée aux urgences, Miguel invoqua un accident lors d'un essai de chasse illégal. La blessure par balle avait obligé le LSPD à se déplacer. Il avait pris une grosse amende, n'ayant pas de permis de port d'arme, mais en absence de preuve, personne ne pouvait faire le lien entre eux et les multiples cambriolages du soir.
Simon avait voulu suivre le brancard, mais Jade l'avait retenue doucement pas le bras.
- Ils vont s'occuper de lui, Simon...
Miguel avait essayé de lui changer les idées durant le quart d'heure qui suivi, en lui expliquant, plus ou moins, ce qui s'était passé dans chacune des banques, pourquoi l'électricité était revenue trop vite, et combien ils avaient récolté au final. Mais Simon n'écoutait pas, complètement perdu dans sa tête, cherchant à savoir où il avait merdé, ou il aurai pu éviter cette balle... Et chaque scène revenait, jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus et se lève pour marcher.
Miguel n'avait pas insisté d'avantage, les laissant dans un silence angoissant.
Au bout de 30 minutes, Simon jugea que c'était assez et franchit la porte réservé au personnel autorisé, sans que Jade et Miguel ne puisse le retenir.
Il fut arrêté quelques mètres plus loin par un médecin, qui lui barrait la route. Il avait déjà vu se mec, mais il ne se souvenait plus de son nom, et il s'en foutait. Il voulait juste voir Mike. Être sûr qu'il allait bien... S'il le faut il lui rentrerait dedans. Il avait besoin de savoir.
- Qui cherchez-vous ?
- Mike Ashman, vous l'avez pris en charge il y a plus d'une heure et demi, et là je tiens plus, pourquoi je n'ai pas de nouvelles !
- J'allais venir vous voir, il est en salle de réveil, l'opération s'est bien passée, mais on a failli le perdre, je ne voulais pas vous inquiétez tant qu'on n'avait pas fait le maximum, mais maintenant ça va, je crois. Il faut lui laisser le temps de se remettre... Il a perdu beaucoup de sang.
- Je veux le voir. Le coupa Simon
Le médecin ne releva pas cette impolitesse, l'observa un instant, puis lui demanda
- Vous êtes Simon ?
- Oui. Je veux le voir.
- Suivez-moi.
Le médecin prit la direction d'un couloir qu'il avait déjà emprunté plusieurs fois, étant lui-même un fervent visiteur de la salle d'opération.
- Je vous laisse 5 minutes, ensuite il faut le laisser se reposer.
Simon franchit la grande porte le médecin la ferma derrière lui, leur laissant un peu d'intimité.
Il s'approcha de Mike, à moitié caché sous une tonne de fil, avec des machines qui bipaient de partout. C'était angoissant. Il semblait si vulnérable, lui qui semblait si fort d'habitude. Si au-dessus de tout. Si intouchable...
Il voulut lui prendre la main, mais entre la perfusion et les fils, il n'osa pas. Il approcha une chaise et vint prêt de lui, et alors qu'il voulut s'asseoir, ses jambes le lâchèrent.
- Mike je suis tellement désolé... lui chuchota-t-il, ignorant s'il l'entendait. J'ai eut tellement peur...
Le bip, régulier, de son rythme cardiaque, avait quelque chose de rassurant.
- Je vais prendre soin de toi Mike, je te le promets. Je ne veux plus jamais qu'il t'arrive du mal, tu m'entends, plus jamais...
Mike ne bougea pas. Simon l'observa en silence, le touchant du bout des doigts, de peur de lui faire mal. Après quelques minutes, le médecin passa la tête.
- Il va falloir le laisser. Je vous donnerais des nouvelles de son réveil, vous avez ma parole.
Simon le regarda encore, puis se décida à se lever. Il se pencha vers Mike, à son oreille :
- Et tu as raison, je ne vais pas me contenter de promettre, je vais agir.
Il hésita un instant, puis se leva, et passa devant le médecin, qu'il remercia d'un mouvement de tête. Puis demanda :
- Pourquoi m'avoir demandé mon nom ?
- Parce que vous êtes sa personne de confiance.
Il partit rejoindre Jade et Miguel.
Il allait devoir assurer maintenant .
VOUS LISEZ
Promesse
FanfictionLa Mano connue pour ses braquages intraçables déploie ses hommes dans un plan jamais vu. Mike et Simon, amis, frères de gang sont groupés le temps d'un soir pour le coup du siècle. Mais vous les connaissez, rien ne se passe jamais comme prévu. Et si...