Chapitre 4 : Course poursuite

446 17 1
                                    

Simon fonça aussi vite que possible, remontant le boulevard Del Perro, les gyrophares de la sérigraphiée derrière lui. Il voulait rejoindre la Del Perro Freeway afin de gagner en vitesse. Il savait qu'à la course, il pouvait semer la police.

- S'il s'approche trop, je leur tire dessus ! s'exclama Mike et s'agrippant alors que Simon prenait un virage un peu serré à plein vitesse.

- Prend le 9mm alors, dit Simon en lui tendant l'arme, alternant la route et le rétroviseur. Garde les munitions de l'AK en dernier recourt.

- ça marche !  Approuva Mike en attrapant le pistolet devant lui.

Miguel et Hannibal nous sommes en sûreté intervint la voix du chef à la radio. les autres, où êtes-vous ? 

Simon le vit du coin de l'œil vérifier que l'arme était chargée, et détacher sa ceinture. Il se positionna entre les deux sièges, son épaule calée contre lui, comme un roc.

- La bagnole est à 50 mètres environ, tu assures Simon ! Continue ! 

Malgré la pression, Mike semblait s'amuser. Simon esquissa un sourire, et fonça de plus belle. Au dernier moment, il bifurqua vers La Puerta Freeway, semant un chaos derrière lui, les voitures esquivant la Banshee comme elles pouvaient.

- Tu y étais presque ! Recommence dès que tu peux !  Se marra Mike en se redressant. Le virage soudain et l'absence de ceinture l'avait envoyé contre la portière.

Ben et Chris, on est sur la Great Ocean. Je crois qu'on a semé la voiture qui nous suivait, je confirme quand on est en sûreté, annonça Ben.

Jade et Kim, on s'est caché dans le parking rouge juste avant qu'une voiture n'arrive, donc RAS pour nous  déclara la femme de Miguel, calmement.

Pour nous c'est chaud, déclara Jim

On a le BCSO qui s'accroche, continua Pablo, qui gardait son flegme habituel. Il ajouta Qu'ils essayent de me chopper et je les fume.

Simon sourit malgré la situation. Mike prit à son tour la parole :

Mike et Simon, on est suivi mais Simon assure ! On va bien finir par se planquer !

A peine avait-il terminé sa phrase qu'un coup de feu retenti. Simon perdit le contrôle de la voiture quelques secondes avant de se ressaisir, esquivant de justesse une moto qui arrivait à sa droite.

- Ho putain ! C'est eux qui tirent ? Cria Simon, inquiet.

- Oui, mais s'ils veulent jouer à ce jeu... Dès que tu peux, sors sur Innocence Boulevard, on va les canarder par surprise !

Simon écouta Mike, zigzaguant entre les voitures, accélérant à chaque fois que l'occasion se présentait, et dès que la sortie se dessina, il prit le virage. Le flot de voiture qui prenait la même route les fit ralentir grandement, obligeant le conducteur à rouler sur le trottoir. Heureusement aucun civil n'était là, ça aurait été un carnage.

-Tourne sur Alta !  indiqua Mike en pointant la rue du doigt.

Simon braqua immédiatement.

- Maintenant stop !

Simon enfonça son pied sur le frein, se retenant de finir la tête dans le parebrise. Mike qui avait prévu l'arrêt brutal, s'était accroché. La voiture n'avait pas complètement terminée de freiner qu'il ouvrit sa portière et fit feu sur la voiture du LSPD qui arrivait au même instant. La voiture, qui ne s'attendait pas à être ciblée, changea de direction pour éviter les coups. Quelques échanges de balles retenti, puis Mike hurla.

- Fonce Simon !

Il démarra immédiatement, et fonça jusqu'à Davis Avenue, jetant d'un regard ou deux dans le rétroviseur. Personne. Mike avait réussi ?

- Mike, tu as réussi ! La joie commençait à envahir Simon, ils avaient réussi !

- Ne ralenti pas...  Dit Mike le souffle court.

Simon tourna la tête, vers son ami. Il se tenait l'épaule. Il était blême. La main tachée de rouge...

- Mike tu es blessé !

T'occupes, roule...

Simon en radio, Mike... 

Mike attrapa la main de Simon pour lui faire lâcher la radio.

- Pour le moment on se met en sureté, on cherchera de l'aide après, dit Mike d'un ton faible.

Mais...

- Concentre-toi sur la route.  Dit-il fermement.

Quoi Mike ?  s'inquiéta Jade

Tout va bien, répondit Mike, on part se mettre en sureté.

Simon traversa South Los Santos, alors que Mike se tenait droit dans la voiture, la tête calé dans le siège, tentant de ralentir sa respiration saccadée. Simon s'engagea dans de multiples ruelles, pour semer d'éventuelle voiture, et cherchant un coin où se cacher. Quand il entendit les pales d'un hélicoptère.

- Et merde... dit Mike en souriant. C'est qu'ils sont obstinés... 

PromesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant