« Bordel je vais te tuer à quoi tu joues! Ça fait combien de temps que t'as pas dîner ou déjeuner avec nous toutes! Et tu rentres à cette
heure alors que tu finis à 15h? Tu vois quelqu'un? Tu peux nous le dire ça expliquerais tout et on t'embêterais moins. C'est qui on le connaît?»« Non je n'ai personne Lola j'suis désolée je suis pas au top de ma forme ces derniers temps. Et j'ai besoin de sortir pour ne pas déprimer. J'aime prendre l'air, je suis comme ça. Je suis désolée mais faut pas s'inquiéter. »
« D'accord Cat, c'est pas grave. Viens t'asseoir avec moi sur le canapé. Mais comprends bien que nous sommes obligées de nous inquiéter pour toi. Il est normal de se soucier des personnes que l'on aime tu ne penses pas ? »
« Si, je sais bien. Je vous enverrais des messages quand je sortirais. Mais j'ai besoin d'une certaine liberté. C'est plus fort que moi je n'aime pas qu'on s'inquiète pour rien. »
« Rooh mon chat ce n'est pas rien c'est toi. T'es merveilleuse et beaucoup trop humble ne cherche pas a me contredire! Mais d'ailleurs t'as vu Caro? Parce qu'elle était sensé ramener quelque chose pour ce soir. D'ailleurs ça tombe bien que tu sois rentrée maintenant parce que les filles vont pas tarder. »
« Je l'ai croisée et elle me l'a dit. Je suis aller acheter des glaces pour l'occasion. C'est pour ça que je suis rentrée à cette heure-ci. Tu
m'en veux encore? »« Waaaah non c'est bon, je te pardonne tout. Passe moi la glace. Y'a un pot de glace au chocolat j'espère!? »
« Bien évidemment, tu me prends pour qui? C'est le premier que j'ai pris. »
À ce moment là on voit la porte s'ouvrir sur 2 têtes, une rousse et une blonde. Elles ont un timing vraiment parfait sinon je penses que le pot de glace aurait pas fait long feu. Elles ont le sourire jusqu'aux oreilles de nous voir déjà toutes les deux dans l'appart. On se met alors toutes à sourire puis à rire, la soirée commence bien.
Lola: « Ça me fais énormément de bien que nous soyons toutes là. Et que nous prenions du temps pour nous. »
Moi: « Tu dis ça parce ce qu'on t'a toutes ramenées quelque chose que tu adores non? »
Emy: « De fou, moi j'ai fais des pizzas maison toute la matinée. Et Caro a ramenée de la vodka ,et tout ce qu'il faut pour faire des
tequila paf. »Caro: « Et en plus c'est même pas son anniversaire! Non mais je rêve pourquoi on est si gentilles avec elle »
Moi: « Peut-être parce que Lola est notre petite maman toute l'année »
Nous rions a l'unissons
Emy: « Cat a raison, on te le dit pas souvent mais merci d'être toujours là pour nous. Même si t'inquiète souvent pour un rien. »
Caro: « On t'aime Lola, t'es notre petite ingénieur préférée tu sais. »
Lola: « Arrêtez, je vais finir par verser une larme. Vous êtes très précieuses à mes yeux. Désolée de m'inquièter pour rien. »
Moi: « Mais pleure pas voyons, nous aussi. Et si on faisait chauffer les pizzas je meurs de faim pas vous?
On se lève toutes en même temps, et on se dirige vers la cuisine. Je m'accoude sur le comptoir de la cuisine américaine. Je prends du recul pour pouvoir mieux observer la scène qui se déroule sous mes yeux. Et effectivement Lola a raison c'est vrai que c'est agréable. Réunies on dégage une énergie de dingue.
Je repense à mon mystérieux inconnu, et me demande pourquoi il ne veut pas que je parle de lui à mes amies. Mais donc ça serait pas une d'entre elles qui lui a filé mon numéro.. C'est impossible personne ne l'a. Enfin je croyais. J'aimerais leurs en parler mais je sais que Lola s'affolerait, Caro se réjouirait et me pousserait dans ses bras fictifs. Et Emy ne se prononcerait pas. Mais je sais qu'elles finiraient par se mettre d'accord; sur le fait que ça ne peut pas me faire de mal, et j'aurais une distraction. Mais elles me demanderaient des nouvelles 50 fois par jour. Et interfèreraient même involontairement, dans cet échange plus que louche; qu'il qualifie de jeu.
VOUS LISEZ
Hécate
RomanceHécate, une jeune universitaire au premier abord ordinaire, sans histoire; malgré qu'elle soit d'une rare beauté. A la vie dont elle a toujours rêvée avec ses amies, leur fabuleuse collocation, sa voiture de collection. Jusqu'à ce qu'un mystérieux...