Ça fait maintenant 25 minutes que nous roulons, dansons, chantons. J'actionne mon clignotant à droite et sors de la route pour rentrer sur le parking.On observe au loin les voitures d'Évan et Josh garées l'une à côté de l'autre. Je me gare à côté suivie de John qui a reconnu ma voiture.
Une fois le moteur éteint Caro se précipite dehors et va à la rencontre de sa tête blonde.
Nous la rejoignons et nous présentons. Une atmosphère plus que chaleureuse se dégage de notre petit groupe. La conversation va bon train. Nos rires attirent Évan, Aaron et Josh qui discutaient devant l'entrée en nous attendant.
Évan: « C'était bien la peine de vous attendre mesdemoiselles. »
dit-il sur un ton rieur tout en prenant Lola dans ses bras, lui embrassant le front.
Aaron: « Heureusement que le charmant rire de Cat nous a indiqué où vous étiez. Vous connaissant on aurait pu vous attendre longtemps.»
Josh: « Il est vrai que vous êtes de vrais boulets ensemble. »
Émy: « Non mais, on vous permet pas voyons! »
s'exclamât-elle en mettant un coup de coude à Josh tout le monde se mis à rire et nous nous dirigeons vers l'entrée. Nous louons des rollers,et en les enfilant faisons les présentations.
La vie de John est palpitant mais il reste modeste. Il faut se rendre à l'évidence que Caro et lui forme un très beau couple. Ils feraient de beaux bébés. Nous n'en sommes pas là mais nous serons de très bonnes tata au besoin. Bref, revenons en au fait.
Nous avançons tous pour rentrer sur la piste et tout le monde semble à l'aise. Comme s'ils étaient nés avec des patins aux pieds.
Cat: « Ohhh trop nuuul, je voulais voir des chutes moi aujourd'hui. »
Caro: « Haha c'est toi qui va tomber tu vas voir, à vouloir nous porter l'oeil. »
John rigole, attrape la main de Caro et ils s'élancent sur la piste cernée d'enceintes. Le morceau September des Earth, Wind & Fire commence. Je me retourne vers les filles en souriant et on se met à danser en patinant. Des groupes se forment, les couples se rejoignent.
Hécate: « Oh, toi aussi tu te débrouilles bien. J'avais pas vraiment fait attention. Maiiis là, je suis obligée de le voir et même de m'avouer vaincue.
Aaron: « Haha, pas besoin de lever les mains en signe de reddition c'était pas une compétition entre toi et moi. »
Hécate: « Certes, mais tu sais bien que je préfère gagner! »
Aaron: « Dommage, ce sera pas pour cette fois Catcat! »
Il s'élance à tout allure et commence à faire tout un tas de figure incroyables. Certaines, dont je ne connais même pas les noms. Mais je peux au moins dire qu'il exécute des doubles axel, des flips, des salchow, des arabesques, et des boucle-piquées.
Ce qui est étonnant c'est qu'il n'a jamais prit aucun cours.. C'est en observant les gens qui s'exercent, qu'il apprend et s'entraîne. Il possède une capacité d'apprentissage absolument incroyable.
VOUS LISEZ
Hécate
RomanceHécate, une jeune universitaire au premier abord ordinaire, sans histoire; malgré qu'elle soit d'une rare beauté. A la vie dont elle a toujours rêvée avec ses amies, leur fabuleuse collocation, sa voiture de collection. Jusqu'à ce qu'un mystérieux...