Brunch

37 4 0
                                    


Moi: « Mhh, miam qu'est-ce que ça sent bon. »

Les filles se retournent vers moi et me sourient de toutes leurs dents blanches et parfaitement alignées. Elles pourraient toutes être mannequins sans aucun problème.

Elles sont toutes belles, cultivées, sportives avec des carrières prometteuses. Elles sont admirables en toutes choses. Je pense à la chance que j'ai, de les avoir à mes côtés. Je les aimes tellement.

Emy attire mon attention en plaçant une assiette débordante de pancakes sur le milieu de la table. Je me déplace dans le placard pour prendre le sirop d'érable. Je ne suis pas particulièrement fan, mais dans ce loft si lola n'a pas sa dose tout les jours des objets commencent à voler.

Ce spectacle me fait beaucoup rire. C'est une autre paire de manche pour ranger après.. Les filles ont mit la table. Elle est parsemée de mets délicieux.

On retrouve de tout pour convenir à tout le monde. Caro boit son café noir hebdomadaire, dans son assiette il y a deux pancakes avec de la confiture de framboise. Une pomme rouge et une verre de jus d'orange.

Emy, quant à elle plante sa fourchette dans ses œufs brouillés à côté de son bacon. Tout en buvant son jus de pomme. Lola, évidemment arroser amoureusement ses quatre pancakes de sirop d'érable. Avec ça, elle boit un chocolat chaud. Quand elle se comporte comme ça, on dirait une enfant c'est assez attendrissant.

Nous la regardons toutes les trois se régaler et manger comme un petit cochon. Mon ventre cri famine et je baisse le regard sur ce qui se trouve devant moi. Je pourrais baver tellement c'est appétissant. Deux œufs à la coque avec des mouillettes, du raisin blanc dans un petit bol, un verre de jus d'ananas et deux tranches de bacon et du fromage dans une petite assiette qui me fait penser à une dînette d'enfant.

Je vois une main qui passe devant mes yeux, j'étais visiblement perdue dans mes pensées. Ça m'apprendra à ne pas dormir.

Caro: « Ouhou Hécate, allô la lune ici la terre. Tu nous entends?»

Moi: « Oui oui excuse-moi, j'avais perdue le fils j'étais perdue dans le labyrinthe de mes pensées haha. Qu'est-ce que vous disiez? »

Lola: « Déjà on se disait que t'avais dû te réveiller super tôt car la petite lumière de ta chambre était déjà allumée quand on s'est levées. Et ensuite, on réfléchissait pour faire une sortie aujourd'hui. Qu'est-ce que tu en dis? »

Moi: « En fait, j'ai pas trouvée le sommeil. Et franchement l'idée me réjouis, ça fait un moment que nous sommes pas sorties toutes ensemble. C'est samedi, il a pas mal de choses à faire. Le choix se porte sur quoi pour l'instant? »

Emy: « Merde j'espère que c'est pas à cause des pizzas! Je m'en voudrais d'avoir perturbé ton sommeil. Mais sinon le choix se porte sur. Faire de l'accrobranche, du roller, ou aller au cinéma. Si t'as d'autres propositions nous t'écoutons. »

Moi: « Pas du tout, ne t'en fais. Ça n'a aucun rapport rassure toi. Mhh en y réfléchissant, je pense que ce serait une bonne idée d'aller faire du roller et pourquoi pas se faire un ciné drive-in. On aura qu'à prendre des plaids et des coussins qu'on mettra dans le coffre. On y va avec les garçons? On prend quelle voiture? »

Emy: « Euh je sais pas, Josh passe la journée avec Aaron je crois. »

Lola: « Et bien qu'il se ramène lui aussi!! Et comme ça Caro peut inviter son John. On sera huit ça peut être giga super cool! »

Caro: « Sérieux?! Enfin je veux dire.. Vous pensez que c'est une bonne idée? C'est pas un peu trop tôt? Vous voulez vraiment le rencontrer? »

Moi: « Bah alors, qu'est-ce qu'il t'arrives? Toi, la grande Caro toujours sûre d'elle. Tu perds tes moyens?? Bien sûr que c'est une bonne idée, ça ne peut se passer qu'au mieux. Dépêche toi de lui proposer!! N'attends plus une minute. »

Emy: « On dit 15h devant le Roller dance? »

Caro&Lola: « On transmet l'info! » à l'unisson

Moi: « Super, ça nous laisse le temps de débarrasser, ranger, faire un brin de ménage se doucher et partir d'ici à 14h30! »

Je me dirige vers l'enceinte l'allume et connecte mon téléphone. Je lance notre playlist spotify « girls » et « SOS » de Rihanna retentit. Elles se lèvent toutes et on commence à danser. On ne chante le refrain en cœur. Tout en continuant, on commence à débarrasser. La playlist continue en passant par du Gwen Stefani à « 22 » de Taylor Swift. Parce merde mais c'est notre chanson cette année. On va toutes avoir 22 ans, si je le peux je l'écouterais chaque jours de mes 22 ans. Bon ok, j'abuse un peu. Mais l'idée y est. J'adore la vibe. On finit de tout nettoyer on cours se préparer puisque l'on doit partir dans 30 minutes. On a conclut avec les garçons que nous rentrerons nous doucher avant d'aller au drive-in.

Moi: « Au fait Caro,
           en passant ma tête à travers la porte
ne te prends pas la tête. Tout va bien se passer. Sois toi même, t'es irrésistible.»

Elle me sourit avec les larmes aux yeux. Replace ses longs cheveux blonds derrière les oreilles et finit d'enfiler son pantalon. Elle me regarde dans les yeux et me dit un merci pleins de sous entendus. Pas besoin de plus de mots, je m'éclipse et me dépêche d'atteindre ma chambre. Je fouille dans mes placards et tiroirs et trouve enfin quelque chose à me mettre. Rien d'extravagant mais c'est chic et décontracté. J'enfile un jean levis 501 d'un bleu sombre qui met en valeur la courbe de mes hanches et me fait des fesses à croquer. Puis un chemisier couleur champagne que je rentre dans mon jean taille haute. Je ne boutonne pas les deux boutons du haut pour mettre ma poitrine en valeur. Je m'habille de mon parfum préféré, l'incontournable Coco Chanel. Je fourre mon téléphone dans ma poche arrière. Mes bottines et mes cheveux coiffés,  je me brosse vite les dents. Et je vais attendre mes retardataires préférées. Je prends les clés et cris que l'on va être en retard. Évidemment je mens,il n'est que 14h25. Mais, il faut me croire. Il vaut mieux procéder comme ça. Je vois débouler en trombe deux minutes après une tête brune, suivit d'une rousse et enfin blonde. Elles sont toutes habillées dans le même style que moi chic décontracté. Je remarque même au moins un élément de ma garde-robe sur chacune d'entre elles. Je leurs souris, elles me le rendent. Je constate que je suis la seule à avoir mis du gloss. Remarque, elles ont toutes quelqu'un à embrasser. Je prends les clés du loft mon petit sac à main vert émeraude et mes Ray-ban. On se dirige vers ma voiture. Elles sont toutes ravies de la retrouver. C'est un peu la cinquième femme du loft.»

Lola: « Hiii, cherry m'avait manquée. Plus jamais on passe autant de temps séparée elle et moi! Cat c'est clair?!»

Je hoche la tête. Lola saute de joie et tape des mains en disant cela. Ça me touche. Cherry c'est le prénom qu'on a données à ma voiture. Le choix s'explique par la couleur rouge cerise mais aussi parce que c'est notre chérie. Je mets le contact, on met toutes nos lunettes de soleil. Et, cheveux au vent on chante « When I grow up » des Pussycat Dolls.

« Vamoooos » s'écria Caro assise sur le siège passager.

HécateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant