Inconnu

34 4 1
                                    

Hécate: « J'image que dans ta démarche c'est du premier degré étant donné que l'équation à un(e) inconnu(e) que tu me proposes ne peut-être qu'une équation du premier degré mais ne prend pas tes rêves pour des réalités. »

Inconnu: « Aurais-je affaire à une matheuse? C'est pourtant pas ce que les rapports disaient sur toi. Curieux. »

Hécate: « Comment ça « curieux » ? C'est sérieux?! Les rapports, qu'est-ce que ça signifie tout ça? T'essaye juste de me faire peur! Je trouve ça pas du tout drôle, c'est de très mauvais goût tu sais. »

Inconnu: « Du calme petit chaton, ne soit pas apeurée. Ça n'était qu'une façon de parler. Excuse-moi déformation professionnel. Néanmoins tu te doutes bien que j'ai évidemment fait des recherches sur toi. Ne serait-ce que pour avoir ton numéro de portable, cela va de soit tu ne trouves pas? Je ne t'ai jamais menti et ne le ferait pas. Ce serait sûrement pas très malin de ma part. »

Après réflexion, je me rends compte qu'il a raison et je ne vois pas pourquoi il me mentirait. Tout d'abord parce qu'il n'est personne pour moi au sens propre comme au figuré. Et que s'il veut continuer de me parler ce serait dans son intérêt de ne pas me mener en bateau, je m'en rendrais compte et couperai les ponts aussitôt. S'il a bien fait ses recherches alors, il n'a pas pu passer à côté de cette information. Je suis très sanguine et rancunière lorsque quelque chose me touche. À contrario si je n'en ai rien à faire je fuirais la situation et ne me retournerait pas. Jamais. J'ai appris avec le temps qu'il faut se suffire à sois même et de ne s'entourer que de gens positifs. Ce n'est peut-être pas la meilleure chose à faire mais c'est ainsi que j'ai décidée de mener ma vie et jusqu'à présent ça me réussit bien.

Hécate: « Soit, je veux bien te croire sur ce point. Et puis si tu veux tout savoir, je ne suis pas du tout matheuse. Ce que j'ai citée pour t'impressionner, c'est juste une des rares choses que j'ai retenue en mathématiques. Je suis plutôt une femme de lettres mais je suppose que tu le sais déjà, je me trompe? »

Inconnu: « J'aime mieux, en apprendre sur toi par ta propre intermédiaire tu sais. Il a une dimension beaucoup plus chaleureuse et charmante comme toi d'ailleurs. »

Hécate: « Être arrogant et charmeur sont des choses innés chez toi ou tu as fait des recherches aussi? »

Inconnu: « Tu as un sens de la répartie remarquable petite Cat. Tu me fais beaucoup rire, et tu me flattes car tu reconnais mon charme. Il est évident, bien sûr il serait difficile de ne pas le reconnaître. Mais le faire de manière si spontanée, et venant de toi ne peut me mettre que du baume au cœur. »

Hécate: « En avait-il besoin? »

Inconnu: « On est jamais satisfait de ce qu'on a. C'est une réalité universelle malheureusement. »

Hécate: « Que te manque-t-il dans ce cas? »

Inconnu: « Toi. »

Hécate: « Beau parleur »

Inconnu: « Je suis sérieux, il ne manque que toi dans mon univers pour être comblé. »

Hécate: « Mais tu ne me connais même pas. »

Inconnu: « Pas encore, sache que j'apprends très vite. Et puis, tu t'en rendras compte mais j'ai comme l'impression que nous sommes des aimants. »

Il est vrai que je me suis déjà faite plusieurs fois la remarque. C'est une sensation vraiment différente de toutes celles que j'ai déjà pu ressentir. En amour comme en amitié. C'est une sensation qui vient du plus profond de mon être et qui me pousse à répondre à un parfait inconnu. C'est à la fois très étrange mais aussi réconfortant. Je me sens en parfaite harmonie rien ne peut plus m'atteindre je suis transportée quand je lui parle alors que ça ne fait même pas un jour.. J'ai un sérieux problème.. Mais comment peut-il me parler de cette connexion lui aussi. La ressent-il comme moi je la ressent?

Hécate: « Comment est-ce possible? Pourquoi ce « lien » est aussi fort? »

Inconnu: « Même moi je ne saurais te répondre. C'est écrit.. Cat voilà tout »

Hécate: « Haha, « même moi ». On pourrait presque croire que tu possèdes le savoir absolu à force de te lire tu sais. Tu ferais un très bon avocat je pense. »

Inconnu: «Qui sait. Tu penses que je suis centré sur moi même? »

Hécate: « Oh oui, au vu de l'importance que tu te donnes. (Sans vouloir être méchante.) Je dirais que tu te considères comme le centre de l'univers. »

Inconnu: «  Et bien, et bien. Ton franc parlé pourrait en bousculé plus d'un mais j'aime ce trait de caractère. J'ai besoin que ma femme ai du répondant, tu m'intrigues de plus en plus. Et je dois dire que tu m'impressionnes vraiment.. »

Hécate: « Ta femme » te rappelle qu'il va vraiment falloir arrêter de te projeter avec des gens qui n'ont rien demandés. Comment ça je t'impressionne? »

Inconnu: « Je vais te révéler quelque chose. Je ne comptais pas le faire de sitôt. Mais tu es un être très perspicace. »

Hécate: « En quoi suis-je perspicace? Éclair moi.. J'ai juste un peu dépeint ce que je pense être ton caractère. »

Inconnu: « En effet, et tu as visée juste. Puisque le centre de ton univers n'est autre que moi. Je m'appelle Hélios, ma petite Hécate. »

Hélios.. je peux enfin mettre un nom sur ces messages. C'est étrange, j'ai l'impression de l'avoir toujours su. C'est un prénom que j'ai toujours adoré. Je le chuchote et celui-ci coule sur mes lèvres avec une douceur infinie un sentiment de bien être me prend.

Hécate: « Nous avons donc la même initiale.. »

Hélios: « Tout à fait, le H qui est la sixième consonne de l'alphabet latin. Six c'est aussi le nombre de lettres qui composent nos deux prénoms. Enfin, six c'est aussi le mois où nous sommes tout deux nés. »

Hécate: « Toutes ces informations me perturbent. Ça pourrait très bien être des coïncidences. Tu t'emportes un peu vite »

Hélios: « Nous sommes nés à 2 ans et 2 jours pile d'écarts. Il y a, je trouve beaucoup de coïncidences. »

Hécate: « Je comprends l'obsession pour les chiffres et les nombres. Je cherche toujours une logique lorsque je vois des chiffres paires. Mais tu vas chercher loin quand même là tu ne penses pas? »

Hélios: « Et si je te disais que tu es née le 22/06 et moi le 24/06. Que tu portes le nom d'une déesse de la lune dans la mythologie grecque. Et que je porte le nom du dieu du soleil personnifié. Le 23/06 une éclipse aura lieu Hécate. »

HécateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant