Chapitre 5 : Respire

1.3K 40 41
                                    




Une détonation, c'est ce qui ma fait sortir de mon sommeil le soleil illuminait la pièce j'ai du dormir longtemps, j'ai d'abord pensé que la détonation venait de dehors après tout j'étais dans un endroit qui ne me rassurait pas vraiment mais lorsqu'une deuxième détonation a retenu près de ma porte je me suis levé immédiatement, j'ai pris le sac et j'ai cherché une sortie.

Aller Amara c'est le moment de te sauver comme tu sais si bien le faire !

Pas la peine de sauter par la fenêtre moi et mes 1m60 on va s'étaler comme une crêpe. Si je passe par la porte, j'aurais pas le temps de l'ouvrir que je me saurais déjà fait tiré dessus. Maman me cachait souvent dans les trappes d'aérations quand Papa avait trop bu c'est le seul endroit ou il ne me retrouvait pas.

Sans attendre une seconde de plus je fonce dans la salle de bain il y'a une trappe au dessus du lavabo.

Une grille d'aération s'ouvre très facilement démontable alors il faut que je garde mon calme et que je trouve un objet pointu.

Je me trouve d'un calme que jamais je n'aurais pu m'imaginer dans une telle situation j'espère que tu es fière de moi papa.

Aller n'importe quel truc avec lequel je pourrais ouvrir cette trappe j'peux pas crever comme ça merde !

La boîte de soins ! Il y'a notamment un couteau dans la boite de soin.

Je me suis mis à retourner cette salle de bain à la recherche d'une putain de boite de soin mais sans succès.

- Le miroir ! Murmurai-je comme une folle sortant d'un asile.

j'enroule autour de mon poignet le teeshirt que j'avais en sortant de la cave j'entends les hurlement des gens à l'extérieur et d'un coup de poing j'explose le miroir je prend un bout de verre et je m 'impératrice d'ouvrir la trappe. Ils ont sûrement déjà entendu mon coup et ne vont pas tarder à arriver.

La trappe ouverte je me faufile à l'intérieure du conduit d'aérations et j'avance le plus loin possible des coups ils sont rentrés dans la salle de bain à quelques secondes près j'y ai passé.

Ils seront surement trop grand et trop baraqué pour réussir à rentrer dans la trappe je remercie mes petits 1m60 sans qui je n'aurais surement pas pu me sauver.

Et maintenant dite moi ce que je suis censé faire ? J'ai appris à me cacher de toi papa à te fuir mais je suis toujours revenu pour maman. Alors dit moi ce que je suis censé faire maintenant ? Tout le bâtiment doit certainement déjà être encercler comment me sortir d'ici ?


****

1 heure

2 heures

3 heures

4 heures

J'ai avancé jusqu'à apercevoir une porte de sortie et une horloge juste au dessus déjà 4 heures que je suis recroqueviller sur moi même je sens mes jambes puiser dans la dernière force qu'il me reste c'est tellement petit et étroit je commence à manquer de respiration et mes jambes me démange j'en ai des courbatures mais je ne peux pas bouger si je sors je risque de mourir et si je reste ici je vais tomber de douleur.

Mon souffle se fait de plus en plus saccadé, ma respiration de plus en plus forte et de plus en plus lourde plus le temps passe plus mon souffle se fait cour.

Il faut que...

Je respire.











Cosa NostraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant