Chapitre 1

294 6 0
                                    

Dray et moi nous trouvons à la librairie, chez Fleury & Bott, du Chemin de Traverse. Tout le monde est agglutinés pour pourvoir acheter et faire signer les livres scolaires à Gilderoy Lockhart, une soi-disante célébrité. Il faut le tester sur le terrain, voir s'il est vraiment doué.

Vendeur - Mesdames et Messieurs, voici Gilderoy Lockhart.

Celui-ci sort de derrière la boutique et salue tout le monde.

Journaliste - Écartez-vous, s'il vous plaît. Poussez-vous. Pardon, petite. C'est pour la Gazette du Sorcier.

Un journaliste passe dans la foule. On peut voir que les Weasley sont au grands complet avec Potter à leur côté. Le journaliste prends une photo de Lockhart qui regarde la foule.

Lockhart - Ce n'est quand même pas... Harry Potter !
Journaliste - Harry Potter ?!

Le journaliste le prends par le bras.

Journaliste - Pardon, madame.

Il l'envoie au côté de Lockhart.

Lockhart - Fais un beau sourire Harry. Toi et moi, nous allons faire la une.

Le journaliste les prends en photo.

Lockhart - Mesdames et messieurs, voici un moment extraordinaire. Voyez-vous, quand le jeune Harry est entré chez Fleury & Botts pour acheter mon autobiographie, Moi le Magicien...

Toutes les filles et femmes de la pièce furent attendri et l'applaudirent.

Lockhart - Qui, soit dit en passant, fête aujourd'hui... sa 27eme semaine en tête des best-sellers de la Gazette du Sorcier... il ne se doutait pas... qu'en faîte... il repartirai... avec la collection complète...

Il prend les livres que le vendeur lui passe.

Lockhart - De mes ouvrages...

Il les pose dans les bras.

Lockhart - Que je lui offre.

Tout le monde l'applaudit tandis que le journaliste le reprends en photo. Lockhart s'installe à la table devant lui.

Lockhart - Mesdames...

On voit tout le monde allait faire la queue. Potter et ses amis s'éclipsent à l'entrée. On descends vers eux.

Drago - Tu dois être content, hein Potter ?

Potter et les autres nous regardent.

Drago - Le célèbre Harry Potter. Il ne peux pas entrer chez un libraire sans faire la une des journaux.

La plus jeune Weasley s'avance vers lui en lui lançant un regard noir.

Ginny - Fiche-lui la paix.
Daika - Oh, regarde Potter, tu t'es trouvé une petite amie !

Une tête de serpent en argent atterrit sur mon épaule.

Père - Allons, vous deux, soyez gentils.

Je m'écarte vers Dray. Père regarde Potter.

Père - Ah, Monsieur Potter. Lucius Malefoy. On se rencontre enfin.

Il lui tends la main que Potter serre.

Père - Vous permettez ?

Il le tire vers lui et écarte les cheveux de son front pour voir sa cicatrice.

Père - Votre cicatrice est légendaire. Tout comme le sorcier qui vous l'a infligé.
Harry - Voldemort a tué mes parents.

Il se recule de notre père.

Harry - Il n'était rien d'autre qu'un meurtrier.
Père - Hum... Vous devez être très courageux pour oser dire son nom. Ou très imprudent.
Hermione - Avoir peur d'un nom ne fait qu'accentuer la peur de la chose elle-même.
Père - Et vous, vous devez être... Miss Granger ?

Il nous regarde. On confirme ses dires. Il la regarde.

Père - Oui, Drago et Daika m'ont beaucoup parlés de vous... Et de vos parents.

Granger regarde ses parents avant de regarder Père.

Père - Des moldus... c'est ça ?

Il regarde les Weasley.

Père - Laissez-moi deviner. Des cheveux roux... le regard inexpressif...

Il prends le livre dans le chaudron de la fille Weasley.

Père - Un livre d'occasion décorné... Vous ne pouvez qu'être les Weasley.

Le père des Weasley vient derrière eux et les regarde.

Arthur - Les enfants, c'est de la folie ici, on s'en va.
Père - Tiens, tiens. Weasley père.

Le père des Weasley remarque notre père.

Arthur - Lucius.
Père - Vous êtes très occupé au Ministère, Arthur... avec toutes ces perquisitions. On vous paye vos heures supplémentaires au moins ? Mais si j'en juge par l'état de ceci, je dirais que non.

Il le regarde avec un regard méprisant.

Père -  À quoi bon déshonoré la fonction de sorcier... si on ne vous paye même pas bien pour ça ?
Arthur - Nous n'avons pas la même conception de ce que doit être l'honneur d'un sorcier, Malefoy.
Père - C'est certain. Fréquenter des moldus.

Il repose le livre dans le chaudron de la fille Weasley.

Père - Et moi qui pensais que votre famille ne pouvait pas tomber plus bas.

Le père Weasley regarde sa famille en souriant avant de le perdre en regardant Père.

Père - On se reverra au Ministère.

Père sort de la boutique. Dray se met devant la bande à Potter.

Drago - On se reverra à l'école.

Il sort. Je les regarde avant de jeter mes cheveux en arrière et de sortir à mon tour. Quand l'heure arrive, on part direction Poudlard. On arrive au quais et montons sur des carrioles qui se tire toute seule. On va jusqu'au château avant d'entrer dans la grande salle. La répartition se fait, on gagne quelques nouveaux élèves. Je peux voir que Weasley et Potter manquent à l'appel. Tant mieux. On serait tranquille comme ça. Quand le banquet de bienvenue fut enfin terminer, on va direction les dortoirs que je partage toujours avec les mêmes filles. On discute un moment de ce qu'on attend cette année. Bon, elles attendent toujours la même chose, avoir l'attention des plus beaux garçons de Poudlard. Moi, mes seules intentions, c'est d'être la meilleure élève de Poudlard et de gagner la Coupe. Et j'y arriverai. Si Dumbledore ne s'en mêle pas.

Daika Malefoy Tome II [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant