Le lendemain, on est réunis dans la grande salle où se trouve une estrade. Lockhart, munis d'une cape, monte dessus.
Lockhart - Approchez-vous ! Est-ce que tout le monde me voit ? Est-ce que tout le monde m'entends ?
Il sourit comme un idiot.
Lockhart - Parfait. À la lumière des sombres événements des dernières semaines... le professeur Dumbledore... m'a autorisé à ouvrir ce petit club de duel... pour vous apprendre à vous défendre en cas de besoin...
Je regarde Dray.
Daika - On a le temps de mourir alors.
Dray hoche la tête. On continue d'écouter Lockhart.
Lockhart - Comme moi en d'innombrables occasions. Pour plus de détails, consulter mes livres.
Il détache sa cape qu'il jette dans la foule d'élèves. Trois filles l'attrapent, trop heureuse d'avoir un vêtement du grand Gilderoy Lockhart en main. Pathétique. Il enfile des gants avant de nous regarder.
Lockhart - Je vous présente mon assistant... le professeur Rogue.
Mon oncle monte sur la balustrade, avec son air habituellement maussade.
Lockhart - Il a très sportivement accepté cette démonstration. Rassurez-vous, jeunes gens... votre maître des potions vous sera rendu. N'ayez crainte.
Par contre, si ce crétin ne nous ai pas rendu, ce serait une bénédiction. Mon oncle et Lockhart s'arment de leurs baguettes, se salue avant de se retourner, de faire cinq pas avant de se faire face, baguette en main.
Lockhart - Un... Deux... Trois.
Rogue - Expelliarmus !Mon oncle lui lance le sort. Lockhart se retrouve à terre. Toute le monde rigolent sauf les cruches qui sont inquiètes pour lui. Lockhart se relève avant d'aller vers Rogue en riant.
Lockhart - Excellente idée de leur montrer ça... mais si je puis me permettre, on devinait ce que vous aviez en tête. Et il m'aurait été trop facile de vous maîtriser.
Rogue - Il serait prudent d'enseigner aux élèves... comment contrer des sorts hostiles, professeur.Lockhart le regarde d'un regard noir avant de sourire.
Lockhart - Excellente suggestion ! Prenons de volontaires. Potter, Weasley ?
Potter vient sur l'estrade mais Weasley reste ne bouge pas en entendant mon oncle contredire Lockhart.
Rogue - La baguette de Weasley fait des ravages, même avec les sorts les plus simples. Nous enverrons Potter à l'infirmerie dans une boîte d'allumettes. Puis-je proposer quelqu'un de ma propre maison ? Malefoy, peut-être ?
Mon oncle se tourne vers nous et nous regarde un instant avant de désigner Dray. Je le regarde et lui donne une tape sur l'épaule.
Daika - Tu pourras redorer ton blason auprès de Père.
Drago - Très drôle.Il monte sur l'estrade pour faire face à Potter. Ils se rapprochent pour être face à face tandis que mon oncle et le crétin de service sont à chaque extrémité de l'estrade.
Lockhart - Levés vos baguettes.
Les garçons s'exécuterent.
Drago - On a peur Potter ?
Harry - Tu aimerais bien.Ils baissent leurs baguettes avant de se retourner pour faire quelques pas. Ils se font de nouveau face et se mettent en position.
Lockhart - A trois... jetez un sort pour désarmer l'adversaire. Désarmer, c'est tout. Pas d'accident, surtout. Un... Deux...
Drago - Everte Statum !Potter se retrouve propulsé vers Lockhart. On se met tous à rire. Même mon oncle a un sourire, ce qui est rare, qui se dessine sur son visage. Potter se relève pour attaquer Dray.
Harry - Rictusempra !
Dray se retrouve, à son tour, propulsé au pied de mon oncle, qui le regarde d'un air sévère et le relève pour le remettre face à Potter tandis que les Gryffondor rigolent. Dray se remet en position.
Lockhart - J'ai dit désarmer !
Drago - Serpensortia !Dray métamorphose un serpent sur la balustrade. Mon oncle commence à aller vers le serpent.
Rogue - Ne bougez pas Potter. Je vais vous en débarrasser.
Lockhart - Je m'en occupe, professeur Rogue. Alarte Ascendare !Le sort permet juste de faire faire un saut au serpent qui va en direction d'un Poufsouffle. Potter se rapproche de lui en murmurant quelque chose dans une langue qui m'est totalement inconnue. On regarde tous la scène. Le serpent se détourne du Poufsouffle pour regarder Potter quand mon oncle intervient enfin.
Rogue - Vipera Evanesca !
Le sortilège supprime le serpent. Le Poufsouffle regarde Potter.
Justin - À quoi tu joues, Potter ?
Potter regarde autour de lui pour voir que tout le monde est choqué par ce qu'il vient de faire. Weasley et Granger l'évacuent. Tout le monde ne parlent que de Potter et du fait qu'il est sûrement l'héritier de Serpentard. Laissez-moi rire, lui, l'héritier de Serpentard ? L'héritier des potirons peut-être, mais certainement pas de Serpentard. Enfin bref, il faut qu'on en parle à notre père. Il aura peut-être des informations sur ce soit disant héritier de Serpentard.
VOUS LISEZ
Daika Malefoy Tome II [TERMINER]
FanfictionUne deuxième année à Poudlard va commencer pour Daika et Drago, qui espère que cette année, le privilège des Gryffondor et surtout d'Harry Potter n'aura plus lieu d'être. Tout commence au Chemin de Traverse Cover : Ellysabellassia