Chapitre 3

255 6 0
                                    

Le lendemain, on a cours avec le professeur McGonagall. On s'installe à nos places tandis qu'elle nous fait face. Un oiseau est posé sur son bureau.

McGonagall - Écoutez-moi, s'il vous plaît ! Bien. Aujourd'hui, nous allons transformer des animaux... en verres à pied. Comme ceci.

Elle tapote l'oiseau de sa baguette en disant la formule.

McGonagall - Un, deux, trois... Vera Verto !

L'oiseau devint un verre à pied transparent. Elle se tourne vers nous.

McGonagall - Maintenant, à vous. Qui veut commencer ?

Weasley lève la main.

McGonagall - Ah, Monsieur Weasley ! Un, deux, trois... Vera Verto !

Il hoche la tête avant de se racler la gorge et de tapoter son rat de sa baguette.

Ron - Vera Verto !

Le rat se transforme en verre à pied en peau de rat avec la queue de celui-ci. La classe rit tandis qu'il regarde son verre, dégouté.

McGonagall - Il faut remplacer cette baguette, Monsieur Weasley.

Granger lève la main.

McGonagall - Oui, Miss Granger ?
Hermione - Professeur, pourriez-vous nous parler un peu... de la chambre des secrets ?

On regarde tous McGonagall qui soupire.

McGonagall - Très bien. Vous le savez tous, bien sûr, Poudlard a été fondé il y a plus de mille ans... par les quatre plus grand sorciers et sorcières de l'époque... Godric Gryffondor... Helga Poufsouffle... Rowena Serdaigle... et Salazar Serpentard. Trois des fondateurs... travaillaient ensemble dans une parfaite harmonie. Pas le quatrième. Salazar Serpentard voulait qu'on soit plus sélectif dans le choix des élèves admis à Poudlard.  Il pensait que le savoir magique devait être réservé aux seules familles de sorcier. Autrement dit, aux sang-pur. N'ayant pu faire fléchir les autres, il décida de quitter l'école. Maintenant, d'après la légende, Serpentard... aura aménagé une salle caché dans le château... connu sous le nom de Chambre des secrets. Après quoi, peu après son départ, il aura scellé l'entrée jusqu'à ce que... son authentique héritier arrive à Poudlard. Seul l'héritier... aurait le pouvoir d'ouvrir la chambre... et de lâcher la chose horrible qu'elle contient... et ceci dans le but d'éliminer tout ceux qui... selon Serpentard... ne serait pas digne d'étudier la magie.
Hermione - Les enfants des moldus.

McGonagall affirme ce qu'à dit Granger avant de reprendre son récit.

McGonagall - L'école a été fouillé de très nombreuses fois, évidemment. Aucune chambre de cette sorte n'a été découverte.

McGonagall allait retourner à sa place quand Granger lui pose une nouvelle question.

Hermione - Professeur, selon la légende, qu'est-ce qu'il y a dans la chambre des secrets ?
McGonagall - Et bien, la chambre renfermerait quelque chose... que seul l'héritier de Serpentard pourrait contrôler. La légende dit... qu'elle serait habitée... par un monstre.

Je vois Weasley nous regarder, moi et Dray. McGonagall reprends le cours tant bien que mal. Quand on sort du cours, je vais rejoindre Pansy et Daphnée qui me regarde. On commence à marcher.

Pansy - Daika, tu ne sais pas qui serait l'héritier de Serpentard ?
Daika - Non, j'en ai aucune idée.
Daphnée - Tu en es sûr ?
Daika - Oui, j'en suis sûr.

On finit les cours pour se diriger vers le match Serpentard VS Gryffondor. J'ai mis en garde Dray de se concentrer sur le Vif d'Or et non sur Potter. J'espère qu'il va m'écouter. Surtout que Père est venu voir son premier match et si jamais il le perd... Disons que je préfèrerais éviter. Pour l'instant, on a l'avantage. 80 VS 30 pour nous. L'un des nôtres marque un but.

Lee Jordan - Encore un but pour Serpentard ! Ils ont 60 points d'avance sur Gryffondor !

Un cognard fonce sur Potter. Dubois le regarde avant que son balai ne soit cassé par le cognard qui fonce une nouvelle fois sur Potter. Celui-ci essaie de lui échapper. Il rafle les gradins quand le cognard disparaît. Je vois Dray regarder Potter en souriant. Il lui dit quelque chose. Dray, concentre-toi sur le Vif d'Or, bon sang ! Potter s'élance derrière Dray qui de tourne et le suit. Ils poursuivent quelque chose, sûrement le Vif d'Or tandis que le cognard revient à la charge, poursuivant toujours Potter. Ils disparaissent dans les fondations du terrain du Quidditch avant que Dray atterrisse sur les fesses au sol, son balai étant expulser quelques mètres vers lui. Il se tient le ventre. Je sens que Père va être furieux de son échec. Potter tend la main vers le Vif d'Or mais le cognard lui casse le poignet. Il replie son poignet cassé et tend l'autre main pour attraper le Vif d'Or en basculant. Il tombe au sol. Il tient le Vif d'Or en souriant.

Lee Jordan - Harry Potter a attrapé le Vif d'Or ! Gryffondor gagne !

Je décide de descendre rejoindre Dray. Les autres me suivent. Quand on arrive vers lui, il se tient toujours le ventre.

Daika - Aidez-moi.

On le relève avant de le soutenir jusqu'à l'infirmerie. Madame Pomfresh lui donne quelque chose pour qu'il se sente mieux. Je le regarde.

Daika - Je t'avais dis de te concentrer sur le Vif d'Or, pas sur ta compétition avec Potter.

Dray me regarde, la souffrance se lit sur son visage

Daika - Ne te plains pas. Père va être furieux contre toi.

Des Gryffondor arrivent avec Potter. Ils le posent sur le lit.

Pomfresh - Qu'a t'il ?
Ron - Lockhart a voulu lui ressouder son poignet cassé mais il a juste fait disparaitre les os.

Quel idiot d'avoir fait confiance à ce clown. Madame Pomfresh nous regarde.

Pomfresh - Oh, Monsieur Malefoy, vous n'êtes pas à l'agonie ! Vous pouvez partir.

Elle va s'occuper de Potter tandis qu'on s'exécute. On aide Dray à se lever tandis qu'il se tient encore le ventre. On le ramène au dortoir où il fait un cinéma pas possible. Une vraie drama queen. Il ferait mieux de s'inquiéter de notre père, qui verra son échec comme une humiliation. J'espère juste que la punition ne sera pas trop sévère.

Daika Malefoy Tome II [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant