Épilogue

273 5 0
                                    

Les vacances de Noël sont passés. La punition de Dray a été de ne pas rentrer pour Noël, contrairement à moi. Donc on a été séparés et notre père sait à quel point c'est difficile pour nous d'être séparer aussi longtemps. Mais les vacances se sont enfin fini et j'ai pu retourner à Poudlard. Quelques jours ont passés quand mon oncle entre dans notre salle commune pour une annonce.

Rogue - Écoutez-moi, tous ! En raison des événements récents, ces règles s'appliquent sans délai. ''Tous les élèves auront leur salle commune chaque soir à 18h. Tous se rendront en cours escortés par un professeur. Aucune exception.''

Je lève la main.

Rogue - Daika ?
Daika - Ce nouveau règlement, c'est à cause des agressions qu'il y a eu récemment ?
Rogue - En effet.
Daika - Et que va-t-il se passer si les agressions ne s'arrêtent pas ou si on ne trouve pas le coupable ?
Rogue - Il faudra alors s'attendre à une fermeture de l'école.

Rogue nous regarde tous une dernière fois avant de sortir. Deux jours ont passés. Père est venu à Poudlard pour arrêter Hagrid. Ce serait lui, l'héritier de Serpentard démasqué il y a 50 ans. J'ai quand même du mal à le croire. Déjà, je ne crois pas qu'il était dans notre maison, et l'héritier de Serpentard et certainement un Serpentard. Dray et moi sommes dans un couloir avec nos amis quand on entend McGonagall faire une annonce.

McGonagall - Tous les élèves doivent immédiatement regagner leur dortoir ! Tous les professeurs dans le couloir du 2eme étage !

On se regarde avant de s'exécuter. Si on a des problèmes parce qu'on a pas obéit, Père risque de ne pas apprécier. Oui, je sais, on se soucie beaucoup de ce que pense notre père mais si vous viviez dans une famille où il faut faire attention à chaque geste, chaque parole, de peur de déshonoré notre famille, vous feriez comme nous. On finit par nous autoriser à sortir. Vint ensuite le banquet de fin d'année. Ceux qui ont été pétrifiés ont été ramenés à la vie et tant mieux. Je peux voir que le fantôme de Gryffondor salue tout le monde. Je peux voir Granger entrer dans la salle et rejoindre Potter, qu'elle serre dans ses bras, et Weasley a qui elle serre la main après un moment gênant. Ils s'assoient quand McGonagall tapote son verre.

McGonagall - Votre attention, s'il vous plaît !

Dumbledore se lève pour son discours de fin d'année.

Dumbledore - Avant que le festin ne commence... applaudissons le professeur Chourave et Madame Pomfresh... dont le filtre de mandragore a guéri tout ce qui avaient été pétrifiés.

Je suis la seule du groupe à applaudir. Pansy et Daphnée me regardent avant de m'imiter.

Dumbledore - D'autres parts, du fait des évènements récents... et en cadeau de fin d'année... tous les examens ont été annulés !

Tout le monde applaudit. Je regarde Granger qui a la même réaction que moi. On est dégoûtée. Ouais, je sais, on doit être les seules à être dégoûtée de pas passer d'examen mais je suis comme ça. Elle aussi, d'ailleurs. Les portes s'ouvrent sur Hagrid qui entre.

Hagrid - Pardonnez mon retard. Le hibou qui apporter le papier pour ma libération s'est perdu en chemin. Un hibou maudit qui s'appelle Errol !

Je vois Weasley regarder Dumbledore qui sourit. Hagrid se plante devant les trois Gryffondor.

Hagrid - Je souhaite simplement dire que sans vous, Harry, Ron... et Hermione, bien sûr... je serais... je serais encore où vous savez. Alors, je vous dis merci !

Potter se lève et lui sourit.

Harry - Poudlard ne peut se passer de vous, Hagrid.

Il prends Hagrid dans ses bras. McGonagall commence à applaudir suivit de Dumbledore. Tout le monde les suit. Potter lâche Hagrid pour l'applaudit à son tour. Tout le monde se lèvent pour applaudir Hagrid. Même nous autres Serpentard, sauf Dray, qui retient Goyle et Crabbe. Et voici comment une autre année s'achève. Je vous dis à tous, à l'année prochaine !

Daika Malefoy Tome II [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant