Chapitre 6

30 3 6
                                    

- Argh !

Je suis plaqué au sol par la douleur me paralysant les muscles.

- Debout.

- Zoolan, je t'en prie...

- Tu dois progresser, non ?

- C'est... vrai nécessaire ?

- Ces produits boostent ton métabolisme et ne sont pas considérés comme du dopage, tu ne crains rien.

- Rah !

Si ça continue, je vais devenir fou.

- Mark...

Zoolan se met à genoux à côté de moi en me donnant une bouteille.

- Finissons tes injections. Tu pourras te reposer 5 minutes avant de reprendre l'entraînement. Je vois bien que tu en as besoin.

- J'ai mal...

- Ce sera bientôt fini.

Je sens à peine les trois autres seringues qui me sont injectés jusqu'à ce que le produit atteigne mes veines.

- Ah ! Au secours ! C'est trop ! Argh...

- Calme toi ! Tiens bon.

Zoolan m'assieds pour me faire boire.

- Tu vois. Ça va déjà mieux.

- Merci.

- Lève toi et reprenons.

Je m'exécute. À la fin de la soirée, je sens mon corps entier trembler. C'est lorsque je ne peux plus me relever du tout qu'on arrête l'entraînement. Un médecin me donne mes heures de sommeil pour que le traitement soit bien assimilée puis je reviens pour recommencer. Je suis un peu secoué de ma dispute avec mes amis. Je savais qu'ils ne comprendraient pas, c'est pour ça que j'ai gardé le secret mais ils m'ont espionné... Je suis déçu malgré tout. Je les pensais meilleurs.

- Tu auras deux heures de sommeil.

- C'est tout ? Zoolan, plus le temps passe et plus je me sens faible... Je devrais peut-être dormir vraiment au moins cette nuit.

- Mark, tu es bien plus performant quand tu es fatigué. Et tu sais très bien que je ne laisserai pas qui que ce soit te faire du mal alors si je n'étais pas d'accord avec le médecin, je ne te dirai pas tout ça. Tu comprends ?

- L'équipe commence sérieusement à se poser des questions.

- La finale est dans deux jours. Notre vie sera bien plus belle ensuite. Je viendrai vivre au Japon comme je te l'ai promis. Nous vivrons tel un le grand-père et le petit-fils que nous avons tant recherché ! On doit tenir encore deux petits jours. D'accord ?

- Oui ! Tu as raison ! Merci.

- Allez, file.

Je m'en vais avec un grand sourire.

×

La finale est dans une heure. Je suis à l'hôpital pour la première fois depuis que monde Hillman y est. Je suis venu seul, profitant du fait que l'équipe me laisse de côté. Je vais gagner ! Je vais devenir puissant, j'y arriverai. Je suis prêt à tous les sacrifices pour ça.

- Mark ?

Je me retourne. Nelly me regarde, les larmes aux yeux, fleurs en main.

- Où étais-tu ?! Inazuma Japon t'a cherché de partout ! Votre coach a eu peur que tu sois blessé ou pire !

- Eh bien, ce n'est pas le cas.

Pourquoi mon grand-père accepte une fille influente comme elle ? Il la considère comme assez forte, elle, elle serait à sa hauteur ? Ou alors... Il se fiche d'elle et de ce qui peut lui arriver. Je sers les poings. Malgré tout, s'il y a une chose que je ne pardonne pas, c'est qu'on s'en prenne à mes amis.

- Nelly, pourquoi tu es avec Costa ?

- Je le suis parce que je me suis attachée à cette équipe pendant mon enquête. On dirait vraiment Raimon.

- Peut-être. Sauf que Raimon n'a pas eu besoin d'un charlatan.

- Qu'est-ce que tu veux dire ? Mark ?

Je m'en vais sans daigner répondre à son ignorance. J'arrive au stade au même moment que mes camarades.

- Salut les gars !

Ils m'ignorent. Tant pis ! Aucun d'eux ne sait ce que je vis, je ne peux pas leur faire confiance. Ils sont tous trop concentrés sur leur petite personne.

- Comment tu vas ?

Axel me sourit tendrement. Je les ignore, Jude et lui. Le match va commencer de toute façon alors il vaut mieux aller m'échauffer.

- Mark, attends une minute.

Je me retourne vers mon coach.

- Je n'hésiterai pas à te sortir du terrain si ton jeu est médiocre. Tu as séché beaucoup d'entrainement.

- C'est normal. Je comprends.

Je souris d'un air que je veux assuré, motivé, mais mon coach frissonne. Ce faux sourire lui fait un tel effet ?

- Sois prudent...

Je fronce les sourcils en l'entendant mais décide de l'ignorer. Je vais me changer au milieu des autres qui me dévisagent à gogo.

- Vous pouvez arrêter ?

Je me retourne, énervé. Tout le monde baisse les yeux sauf Axel, Jude et Caleb qui sourit.

- On se demande simplement si tu vas clamser au milieu de nos cages ! Ce serait pas étonnant après tes petites magouilles avec Zoolan Rice.

- Tu étais capitaine de la Nouvelle Royal Académie, je te rappelle. Jude était capitaine de l'ancienne. Xavier faisait parti de l'Académie Allius. Je continue avec le passé de racaille d'Archer peut-être ? Je pense pas être celui à qui on a le plus à reprocher.

- Qu'est-ce que tu sous-entends ?!

Ils ont donc été mis au moins du fait que j'étais proche de Zoolan... Jude met une main devant Caleb.

- C'est pas une compétition. On veut que tu fasse attention pour éviter les erreurs qu'on a pu faire, Mark. On te reproche absolument rien, sache le. Je me suis montré maladroit, hier.

- Parle pour toi.

Je me tourne vers Archer.

- Non seulement il m'insulte et en plus c'est sûrement à cause de Zoolan Rice que monsieur Hillman se retrouve à l'hôpital dans un état aussi grave. On a vu qu'un de ses hommes préparait notre nourriture ! Il y a de fortes chances pour que Mark sache tout ça.

- Zoolan ne ferait jamais ça ! Nous savons tous que c'est lui qui finance le FFI parce qu'il aime le football !

- Réveille toi, bon sang !

Je me fige avant de me tourner vers Axel dont la voix a résonné.

- Ce n'est pas l'homme que tu crois, il te manipule. Mark, fais nous confiance. On est tes meilleurs amis.

Je manque de vomir. Ce sont mes amis que j'ai abandonné...? Je ne peux pas commencer à douter. Ils ne me comprennent pas, ils sont jaloux.

- Non ! Vous mentez !

Je sors en courant. Le match commence finalement dans la tension au sein de mon équipe.

Mark-iavéliqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant