Après le collège, j'ai quitté Inazuma pour rejoindre un lycée à Kyoto alors que Jude est parti à Tokyo et Axel était à Okinawa. Je reviens pour la première fois depuis peut-être une dizaine d'années. Sept ans, exactement il me semble. Par curiosité, je décide de faire un tour à Raimon. Je suis devenu joueur pro mais maintenant j'aimerais devenir coach ici comme Hillman l'a été. Je me balade jusqu'à arriver au local de football, abandonné. Je m'apprête à appuyer sur la poignée quand la porte s'ouvre dans un grincement.
- Mark ?
- Nelly !
Je m'apprête à la prendre dans mes bras mais sa mine s'assombrit. Je suis un peu déçu. En même temps, elle doit être trop occupée pour s'intéresser à moi. Je garde mon sourire en espérant lui faire plaisir.
- Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je te retourne la question. Je travaille en tant que responsable administrative dans le département. Il se trouve que Raimon est dans le département au cas où tu l'ignorais.
Je sens une petite épine dans mon cœur... Elle peut se ficher d'une vieille connaissance mais elle se montre plus hostile que désintéressée.
- Je me cherche un boulot. Je venais déposer mon CV pour devenir coach de cette bonne vieille équipe Raimon !
- Tu peux rentrer chez toi. Il n'y a pas d'équipe Raimon.
- Quoi ?
Elle rit sarcastiquement. J'étais blessé mais je me retrouve en colère. Je suis venu réaliser mon rêve après avoir tout fait pour "me guérir" après le FFI. Je ne compte pas laisser tomber !
- Tu aurais dû te renseigner avant de venir ici. Tu ne réfléchis jamais assez.
- Je réfléchis jamais tout court.
- Au moins, tu le sais. Maintenant, si tu veux bien m'excuser, j'ai du travail.
Je me décale. Pourquoi l'équipe a été dissoute ? C'est impossible... Je vais jusqu'au terrain censé être un terrain de football mais c'est un terrain de rugby. Je sors de l'établissement pour m'appuyer sur le mur à côté du portail. Il s'est passé quelque chose. Je me dépêche d'appeler Axel. On se contacte peu mais j'ai encore son numéro comme j'ai celui de Jude. Il me répond rapidement.
- "Allô ?"
- Axel, c'est moi.
- "Bonjour Mark ! Comment vas-tu ?"
- Mal. L'équipe Raimon n'existe plus.
- "Pardon ?"
- Tu m'as bien entendu. Tu as le numéro d'Austin, non ?
- "Je te l'envoie. Tiens moi au courant, j'ai moi aussi décidé de revenir dans l'univers du football en créant un tournoi digne du Football Frontier."
- Sérieux ?! Dis m'en plus !
- "Plus tard, mon pote. Je t'ai envoyé le numéro. Tiens moi au courant."
- Évidemment. À plus tard.
Il raccroche. Je m'empresse d'appeler Austin. Je me sens franchement excité à l'idée de lui reparler !
- "Austin Hobbs, j'écoute."
- Mark Evans à l'appareil !
- "Quoi ?!"
J'entends un énorme bruit sourd.
- Austin ?
- "... Oui ! Tout va bien ! Je suis juste... euh tombé de ma chaise. Ça faisait tellement longtemps !"
- M'en parle pas. Dis moi, j'aimerais évidemment qu'on se revoit bientôt pour rattraper le temps perdu mais je t'ai contacté pour autre chose.
- " Quoi donc ?"
- L'équipe Raimon n'existe plus. Tu as une idée d'à quoi c'est lié ?
- "Nous n'avions plus de coach alors l'équipe a été dissoute. Nous avions demandé au coach Trevis mais il a refusé, trop marqué par le décès de Seymour Hillman."
- Oh... Je vois. Merci beaucoup Austin, je comprends mieux. À bientôt ?
- "Oui. Rappelle quand tu veux."
Je ne peux pas cacher ma déception. Il y avait tellement de chose que je voulais faire avec cette équipe. Je reçois un message d'Axel, me décrivant son futur projet de tournoi intitulé "La Route du Sacre". Je souris. Mais oui ! Je sais que rien n'est facile, je dois réformer une équipe comme je l'ai fait à l'époque ! Je réponds à Axel en lui disant que Raimon sera inscrit.
- Ça faisait un bail. Qu'est-ce que tu fais dans le coin ?
Je relève la tête. Jude me sourit, penché pour voir mes yeux lorsque je tapais sur mon téléphone. Je le prends dans mes bras, ce qui le fais rire. Je vis un rêve dans un cauchemar !
- Je venais pour devenir le coach de Raimon mais je dois d'abord trouver une équipe.
- Oui, j'ai appris qu'elle avait été dissoute hier. C'est dommage. Donc tu ne vas pas en rester là ?
- Non, plutôt mourir. Et toi ? Qu'est-ce que tu fais dans le coin ? Ça faisait des années qu'aucun de nous trois n'était revenu et maintenant on va tous s'y retrouver en même temps !
- Je viens pour de l'administratif. Je travaille à la Royal Académie.
- Tu vas voir Nelly alors...
- Ah ? C'est la première que je viens depuis mon retour, merci pour l'info.
J'hésite quelques secondes à lui parler du comportement de celle-ci envers moi. Elle avait peut-être une envie pressante alors je la dérangeais ! Elle m'aimait bien avant...
- Elle était de mauvais poil avec moi alors évite de la contrarier.
- Je fais seulement mon travail.
- Jude ! S'il te plait.
- Je ferai preuve de tact.
- J'avoue que je suis pas très convaincu mais c'est mieux que rien.
- Allez, j'y vais ! À bientôt.
- Bye !
Il s'en va. Je regarde le ciel. Quand j'ai quitté Inazuma, la dernière personne à qui j'ai parlé était Nelly... Elle est venue au dernier moment puis elle m'a avoué ses sentiments, je lui aie dit que c'était réciproque, on s'est embrassé... Malheureusement, on a perdu contact rapidement. Je me surprend à rougir. Ah ! Mais qu'est-ce qui va pas chez moi ?! Je secoue la tête pour me raisonner.
- Excusez moi ?
- Hm ?
Je baisse la tête. Un jeune garçon me regarde en se tortillant. Je souris tendrement pour ne pas l'effrayer.
- Je suis en retard... C'est bien ici le collège Raimon ?
- Oui. Tu es en quelle classe ?
- Je suis en première année.
- J'ai étudié ici, moi aussi.
- Je sais ! Vous êtes Mark Evans.
- Tu t'intéresses au football ?
- Oui mais je n'ai jamais été en club, je regarde seulement à la télé.
- Ça te dirait d'essayer avec moi ?
- Quoi ?! Vraiment ?!
- Oui. Ce soir, à la sortie !
- Super !
On dirait que j'ai mon premier potentiel joueur ! Il a l'air plutôt motivé et déterminé. Ça va me prendre du temps mais j'y arriverai.
- Tu devrais y aller, maintenant.
- Oui. À ce soir.
- Eh ! Dis moi ton nom !
- Arion Sherwind !
VOUS LISEZ
Mark-iavélique
FanfictionMa première histoire n'avait pas vraiment de répercussion sur l'univers de Inazuma alors j'ai décidé de retenter. L'autre m'a quand même plu alors j'ai décidé de la laisser poster. Bref ! Transportation interdimensionnelle... On y est ! C'est bientô...